Joel a écrit :
On connait ma position là dessus (c'est une des rares d'ailleurs où on soit pas du tout du même avis avec NTQ).

Je sais bien, et c'est l'un des rares où je suis d'accord avec Braziou
Une des nombreuses raisons que j'avais exprimées (ci-dessous) lors du précédent débat est la lisibilité et contrairement à ce que d'aucun disent ou pensent, autant les championnats corpo (police, SP...) sont assez clairs dans l'opinon des non-avertis, autant GA, ça ne parle à pas grand'monde et pour travailler au quoitidien avec journalistes, élus et partenaires privés, je le maintiens.
mistertri a écrit:
Pour mettre tout le monde d'accord, pour participer au CE ou au CM, il faut se qualifier.
En GA, non et tu le sais très bien et c'est bien là qu'est une partie du problème.
Sur les raisons qui amènent à ce que les quotas français en GA ne se remplissent pas, c'est au moins autant le manque de patriotisme que le sentiment qu'évoque "Seb" ou Braziou, à savoir cautionner un principe qui ne sert pas la cause.
Pour Nonosteale, (puisqu'on a la chance de pouvoir débattre respectueusement ce qui est assez rare pour être souligné ) autant je comprends tout-à-fait l'incohérence et le flou de l'existence voire l'organisation propre de ces courses et d'un représentant GA à la fédé avec l'absence de moyens (comme le dit Rastafa Tri, on choisit GA ou pas mais on fait pas à moitié) autant je me demande si tu comprends que l'on (Seb, Kuntee, Braziou, moi etc...) puisse penser que cela ne sert pas la crédibilité du tri ? En bref, trouves-tu le raisonnement cohérent ou pas ? Avoir dans l'idée que ces courses peuvent et même doivent exister (avec une autre appelation) mais que la multiplicité des championnats du monde avec cette appelation, la notion de tenue France etc... puissent désservir l'image du tri (comme la multiplicité des champions du monde de boxe) ?
Une petite anecdote, assez révélatrice : lorsque je m'occupais de l'organisation d'un tri comportant notamment un championnat régional LD, j'étais fatalement amené à contacter la presse à qqs reprises notamment les jours avant l'épreuve pour annoncer le plateau. Donc je donne ma petite liste au journaliste avec notamment le grand favori, un hollandais 7è aux Europe LD (Elite évidemment) puis le journaliste me demande si untel (qui l'avait contacté à plusieurs reprises pour ses résultats) est inscrit je lui réponds par l'affirmative. Il me dit : "oh ben, il va le battre ce hollandais, car lui, il a fait 4 ou 5 aux Monde". Comment lui expliquer que non et que le GA en question va se prendre une petite 1/2h sur 4h sans faire passer notre sport pour ridicule et nos championnats comme bidons ????
Je suis d'accord avec toi, tant que ça s'appelle CF, CE, CM et que ce terme concerne des courses GA, ce ne sera pas clair : tenue ou pas tenue, aide ou pas aide, etc... Le souci est qu'au stade où en est l'ITU elle ne peut se passer des courses GA et/ou open en marge des épreuves Elite pour financer l'orga de ses derniers donc elle n'a pas intérêt à en changer l'appelation. Qui se déplacera et paiera autant si ça ne s'appelle plus les "championnats du monde" mais par exempe, le "critérium continental amateur" ?
A bientôt
Nick
Et quand tu parles de concurrence, Joël, je ne suis pas d'accord. Je peux te citer 15 exemples d'athlètes qui font une meilleure place au championnat du monde GA qu'à leur championnat régional (ne parlons même pas des France)

. Alors, parlons de plaisir, ok, de voyage, ok, de convivialité why not

mais pas de crédibilité du classement

et pas de travail en faveur de la lisibilité de notre sport
Nick