BESANCENOT la face cachée

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Boulegan

Re: BESANCENOT la face cachée

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :dommage que les medias soient si discrets...
Tu devrais t'en réjouir... :wink:
Si la majeure partie des médias, en France, faisait leur boulot, le petit Nicolas S. n'aurait jamais été élu président.

Si on laissait faire aux médias leur travail, le France aurait su que le petit
Nicolas a tiré une giffle à Cécilia, dans l'entre-deux tours. Qu'elle a déposé une main courante au commissariat, laquelle main courante s'est volatilisée, comme par enchantement.

Si les médias faisaient correctement leur taf, on aurait appris que Laurent Solly, ex-directeur de cabinet de Sarko à l'Intérieur, ex-co-directeur de la campagne des présidentielles, a été nommé la semaine passée à un poste-clé, à TF1. Chaîne dont l'actionnaire majoritaire est Martin Bouygues, ami intime de la famille.

On aurait su plus en détails qu'à-peine élu, le petit Nicolas s'est fendu de son premier mensonge de président en indiquant que Vincent Bolloré n'avait jamais été en contrat avec l'Etat français.

On saurait su aussi (encore que Le Monde s'est fendu d'un bon papier, mercredi ou jeudi dernier) que le petit Nicolas a placé ses petits copains à des postes essentiels dans la police.

On saurait su (outre le Canard Enchainé) aussi qu'Hervé Morin, ex-Bayroutiste, fraîchement nommé à la Défense, a placé femme, chauffeur et familles dans des circonscriptions, pour les Législatives, pour étoffer son nouveau parti, émanation de l'UDF qui n'est pas l'UDF mais qui n'est pas non plus le MoDem. :roll: , pour faire barrage à Bayrou, un, pour l'argent ensuite parce qu'une voix aux Législatives rapporte 1.70 euro (environ) au groupe parlementaire. C'est notre argent, on peut en rire. :?

On aurait pu savoir que Fillon a reçu Bernard Tapie, à Matignon. Que Juppé, modèle de probité et de moralité politique - tout comme Tapie - occupe un poste de Ministre d'Etat.

J'aurais aussi aimé entendre, au journal de 20 h, l'entreprise de mystification mise en place par Sarko et son clan, pour faire avaler aux Français qu'en travaillait plus, ils allaient gagner plus. :?

J'aurais aimé qu'un chroniqueur explique comment un type qui veut faire table rase de mai 68, se balade avec femme et enfants issus de plusieurs lits et de familles recomposées... si ça, ce n'est pas un symbole de Mai 68. Question vie privée, il fait ce qu'il veut le petit Nicolas, mais qu'il ne donne pas de leçon et qu'il n'interdisse pas d'interdire d'interdire.

Quant à sa façon qu'il a de s'emparer et de réécrire l'Histoire... Jaurès, Môcquet et d'autres. C'est vrai qu'à droite, les héros du peuple sont rares, à part Pétain, mais ça n'a duré que 20 ans, jusqu'en 40.

Si, Sarko sera ce "héros" de droite qui aura imposé à la France un traité européen qu'elle a réfusé, démocratiquement, il y a tout juste deux ans (29 mai 2005). Mais tout le monde s'en cogne.

Mais il parait que c'est ça, la rupture, le changement. Avec Boutin, Bachelot, Juppé, Borloo, Kouchner, Darcos, MAM, Fillon, X. Bertrand, que du sang neuf, du changement, la rupture. :roll:

Quid de la "vie associative". Rien, à peine qqs lignes ici sur le forum sur la suppression de la vie associative au sein du ministère Sports et Santé. La vie associative, c'est 1905, c'est le lien social, c'est le front populaire (dont le petit Nicolas a été si friand de revisiter durant la campagne), c'est Léo Lagrange, c'est le socle de notre République, de notre démocratie. Et c'est parce qu'il est de coutume, à droite, de prendre un raccourci et de penser que la vie associative est de "gauche" que les associations sont dans la ligne de mire de ce gouvernement. Ce qui se passe à l'échelle nationale, nous le vivons, ici, depuis dans années dans les AM (oui, vous savez, le premier département de France sarkozyste...), région sinistrée, réserve pour vieillards, mafieux, rentiers et fachos, où les MJC et les maisons d'éducation populaire ont été fermées, les unes après les autres, faute de moyens parait-il. Et quand le nouveau gouvernement pose ses pieds sur le terrain de la jeunesse, c'est pour nous ressortir un principe d'un autre temps : le vouvoiement à l'école.

Le petit Nicolas détient l'exécutif, bientôt le législatif, le judiciaire et les médias, shake Môcquet et l'idendité nationale dans un même bol et veut nous faire croire qu'il tient aussi l'opposition. C'est habile, mais s'appelle du bonapartisme. Et tout le monde est content. :roll:

Cinq ans de monarchie constitutionelle à supporter.
A la fin, on fera le décompte de celles et ceux qui sont restés au bord du chemin.
Et ça rira moins. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fred

Message non lu par Fred »

Boulegan, ta plume est toujours aussi belle et tes raisonnements toujours bien construits et argumentés. C'est un plaisir de te lire :wink:
Merci
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

rswrc a écrit : Tu devrais savoir qu'un bon policier ne dévoile jamais ses indics :wink:
Je n'ai jamais dit que ce texte était de moi c'est juste un message que j'ai reçu sur mon mail , et que je voulais vous faire partager.
Ma feignantise légendaire m'empéchant de faire une recherche approfondie sur la véracité de ces faits , j'ai préféré mettre ce petit texte en ligne sur le forum afin que les intellos d'onlinetri infirme ou confirme ces faits grace à leur grande culture.
En règle général, les mails dans ce genre là sont tellement grossiers qu'ils sont faux. Si tu as un doute, tu peux vérifier sur hoaxbuster.com qui collectent les infos/intox du net...
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/foru ... Mess=57480
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
alecbrac

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Cinq ans de monarchie constitutionelle à supporter.
A la fin, on fera le décompte de celles et ceux qui sont restés au bord du chemin.
Et ça rira moins. :arrow:
En attendant, rions un bon coup grâce aux sondages ! 63 % des français sont contre la franchise des soins voulue par... Sarko !
C'est con quand même ! Elire un type de droite qui incarne la rupture :lol: (30 ans de politique, 5 ans de gouvernement !) et se plaindre quand il applique sa politique de droite !
Welcome in Sarkoland et préparons la vaseline ! :evil:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

et alors... Il fait du Triathlon Besancenot ????
LUCIENNE

Message non lu par LUCIENNE »

Salut,
Faut pas exagérer quand même, reprenons la base du droit constitutionnel, la séparation des pouvoirs existe!!!!!!!!
Vas dire au syndicat de la magistrature qu'il est au service du pouvoir en place!!!! Tu vas être bien reçu, de plus les médias, ils sont de droite et de gauche ou alors on regarde pas les mêmes chaines, maintenant, chacun ses idées évidemment.
Mais c'est pas la dictature ou sinon, si vous le pensez, voyagez :roll:
Répondre