Bonjour à tous,
petit coup de gueule à l'ensemble des participants du triathlon CD de Mimizan qui se disent "No drafteur" !!
L'organisateur demande une course dite "propre" en ce qui concerne la partie cycliste en évitant les paquets et bien entendu le drafting.
La configuration du parcours et la densité des coureurs ne permettent pas une course sans draft, ça nous le savons toutes et tous. Mais dans ces cas, pourquoi lorsque certains se font doubler, ils se sentent obliger d'appuyer un peu plus et soudainement avoir de bonnes jambes pour suivre !
Pour ma part, et c'est le pourquoi de ce post, je pars 47ème du parc sans objectif chronomètrique mais essayer de faire le meilleur de MOI MEME, donc SEUL !!! Au bout de 32km, je me fais ramasser par une bonne vingtaine de gars dont certains que j'avais doubler au début du parcours. Je tente à 4 reprises de sortir mais malheureusement ça revient tout le temps mais bizarrement sans rouler plus vite quand je suis repris.
J'en déduis que la plupart des soi-disant non drafteur sont en fait des gros RATS !! Ok, on ne peut pas faire autrement, mais alors pourquoi ils ne roulent pas plus vite. A 20 on peut rouler quasiment à 45km/h non ?
Merci quand même aux organisateur qui malgré un temps pourri on bien rempli leur rôle.