technique pour enlever la combinaison :

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

technique pour enlever la combinaison :

Message non lu par FP »

voila le titre du post résume bien le probleme :
comment procédez vous pour retirer votre combinaison de natation ???
J'ai entendu parler de plusieurs techniques : faire tomber le haut dans l eau, la retirer dans le parc en mettant le pied dessus (pov tite combin....)
???
et utilisez vous un "lubirifiant" pour la retirer plus facilement ?? ou tout autre astuce ???
Merci de vos conseils car j ai une Orca qui pourtant me convient mais qui a du mal a passer au niveau niveau des chevilles ( :) )
Merci de vos réponses.....
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Salut, pour enlever la combinaison, perso j'enlève le haut jusqu'à la taille après la sortie de l'eau puis arrivée dans à ma place, je baisse le tout jusqu'aux cuisses puis je remonte une jambe et puis l'autre (pas toujours la jambe gauche d'ailleurs) et voilà elle est enlever.
Pour éviter de l'abimer, j'emmène toujours un petit tapis de bain ou serviette que je mets à ma place et comme ça pas de contact direct avec le sol pour la combinaison.

J'utilise de l'huile de parafine acheter en pharmacie que je mets au niveau des poignets et sur les jambes aux extrémités de la combinaison.
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

salut.
Moi c'est peu pareil. J'enlève le haut entre la sortie de l'eau et l'entrée dans le parc. Une fois à mon emplacement, je la descend au niveau des mollets, et j'enlève une jambe après l'autre. Je n'utilise pas de lubrifiant (c'est trop gras), mais je devrais surement en mettre au niveau des chevilles, parceque des fois je m'énèrve tout seul à essayer de la retirer complètement.
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

bip-bip Alex a écrit :mais je devrais surement en mettre au niveau des chevilles, parceque des fois je m'énèrve tout seul à essayer de la retirer complètement.
Comme toi, je me suis mal exprimé, je descends jusqu'aux mollets et non pas aux cuisses :)

Pas besoin d'en mettre beaucoup, un peu aux endroits qui risquent de bloquer, ça permet de ne pas s'énerver et de la craquer le jour de la compétition.

Petit conseil pour mettre le lubrifiant, j'utilise les gants plastique qui sont distribuer dans certaines stations essences ce qui permet de ne pas avoir les mains grasses et garder de bons appuis dans l'eau
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

romano a écrit :Petit conseil pour mettre le lubrifiant, j'utilise les gants plastique qui sont distribuer dans certaines stations essences ce qui permet de ne pas avoir les mains grasses et garder de bons appuis dans l'eau
ben, si ça c'est pas du perfectionnisme :shock:
est-ce que tu crois que ça joue tant que ça ?
pire: est-ce qu'il ne faudrait pas faire le contraire (avoir la peau qui glisse) ?
des éssais ont-ils été faits la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

superyoyo a écrit :
romano a écrit :Petit conseil pour mettre le lubrifiant, j'utilise les gants plastique qui sont distribuer dans certaines stations essences ce qui permet de ne pas avoir les mains grasses et garder de bons appuis dans l'eau
ben, si ça c'est pas du perfectionnisme :shock:
est-ce que tu crois que ça joue tant que ça ?
des éssais ont-ils été faits la dessus ?
justement tu pourras faire des essais, enduit toi les mains de vaseline ou autre en entraînements et essaies de nager. Tu me diras ce que tu en penses ;)
superyoyo a écrit :pire: est-ce qu'il ne faudrait pas faire le contraire (avoir la peau qui glisse) ?
Avoir la peau qui glisse est avantageux pour tout le corps mais pas pour les mains et bras qui te servent de propulsion... après je ne sais pas si scientifiquement ça a été fait mais le simple test en grandeur nature m'a convaincu.
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

et pis avoir les mains qui glisse pour la parite vélo ca peut etre sympa aussi.... :D
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Fais caca dedant, jte jure que tu vas vite l'enlever :sm16:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Message non lu par FP »

c est comme ça que tu comptes faire a B & B ???
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

romano a écrit :
bip-bip Alex a écrit :mais je devrais surement en mettre au niveau des chevilles, parceque des fois je m'énèrve tout seul à essayer de la retirer complètement.
Comme toi, je me suis mal exprimé, je descends jusqu'aux mollets et non pas aux cuisses :)

Pas besoin d'en mettre beaucoup, un peu aux endroits qui risquent de bloquer, ça permet de ne pas s'énerver et de la craquer le jour de la compétition.

Petit conseil pour mettre le lubrifiant, j'utilise les gants plastique qui sont distribuer dans certaines stations essences ce qui permet de ne pas avoir les mains grasses et garder de bons appuis dans l'eau

Ce que j'ai fais aussi, c'est de découper le bas de la combi d'une dizaine de centimètres. C'est plus simple.
Mais c'est vrai que des fois, à la sortie de l'eau tu es un peu dans le gaz, alors te baisser (tête en bas) sur une jambe pour essayer de retirer la combi, c'est un peu chaud !
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Message non lu par audreynp3 »

perso pour enlever facilement ma combinaison je mets du shampoing au niveau des chevilles et mollets ainsi qu'aux poignets ça marche trés bien
Avatar de l’utilisateur
vinstri
Messages : 93
Inscription : 18 avr. 2007 17:19
Contact :

Message non lu par vinstri »

Ce que j'ai fais aussi, c'est de découper le bas de la combi d'une dizaine de centimètres.
sa va pa la tete :shock:

je crois que ta pa du acheter ta combi a 499 euro :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Message non lu par squal »

comme Bip-Bip, je coupe le bas de la combi juste avant le point le plus large des mollets ; un vrai bonheur elle s'enléve presque toute seule. :lol:
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

squal a écrit :comme Bip-Bip, je coupe le bas de la combi juste avant le point le plus large des mollets ; un vrai bonheur elle s'enléve presque toute seule. :lol:
Exactement, et avec les bouts que j'ai enlevé, je me confectionne une cagoule en néoprène pour les premiers tris de la saision.
"fous-ta-cagoule!!!"
Avatar de l’utilisateur
romano
Messages : 110
Inscription : 22 mai 2005 09:57

Message non lu par romano »

Déjà entendu les découpage de néoprène mais bon pourquoi le faire si sans découpes, aucun problème pour l'enlever... surtout pour une combi à 499 Euros... à la revente ce n'est pas facile une demie combi ;)

Avant d'en arriver aux ciseaux, l'utilisation de lubtrifiant est moins radical et bien efficace
Répondre