Comment on monte ce bordel?????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Moi, je suis déjà à la moitié de ma saison, et oui je ne roulerai pas avec ce bolide avant l'année prochaine.
Je ne suis qu'un petit étudiant avec des souhaits des rêves d'un grand :wink: :wink: Psychologiquement, c'est dur mais bon, je n'ai pas trop le choix. On me proposait c matos, à des prix que je ne pourrais retrouver je pense, c'est pour ça que je l'ai acheté maintenant.

En attendant, il fait office de cadre :D :D :D Sur le mur
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
GNR
Messages : 1033
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

GNR toute mes félicitation, au fait tu es sur la rochelle le 3 juin où tu fais Sirueil?
Au fait, il ne marche plus ton site???[/quote]

merci nono, je serai à sireuil mais en spectateur pour encourager mes collegues de club!!

mon blog est en panne, comme les autres de ce service(max2sport) et ça me gonfle, je crois que je vais en créer un autre
tu viens courir à la rochelle?
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

je dis peut être une bétise, la mécanique et moi ça fait deux, mais il me semble qu'il faut mettre un peu de graisse au niveaux des roulements.
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

merci nono, je serai à sireuil mais en spectateur pour encourager mes collegues de club!!

mon blog est en panne, comme les autres de ce service(max2sport) et ça me gonfle, je crois que je vais en créer un autre
tu viens courir à la rochelle?
Ouai je viens sur La Rochelle, j'arrive le samedi. Je vais leur montrer ce que peut faire un petit rochlaiparigo[/quote]
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Prononcez "Chamarr..."
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

boirie a écrit :je dis peut être une bétise, la mécanique et moi ça fait deux, mais il me semble qu'il faut mettre un peu de graisse au niveaux des roulements.
Ca dépend des modèles mais en l'occurence, les Cane Creek sont déjà graissés à l'origine.

Nick haine crique
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Comment on monte ce bordel?????

Message non lu par nonotri »

NickTheQuick a écrit :
nonotri a écrit :Il y a trop de pièces. Comment monte -t-on la fouche dans quel ordre les rondelles?
Image
Le cadre
Image

Merci

J'ai compris que les pièces du haut ne le servait pas à monter la fouche :D :D :D
Si tu prends les deux dernières lignes d'élements (ronds) numérotées de 1 à 5 (en partant de gauche à droite de haut en bas).
Tu enfiles la rondelle n°4 (non biseauté) sur le pivot de la fourche avec le plat vers le bas et l'angle (qui servira de portée au roulement) vers le haut. Du coup, dessus tu enfiles le roulement n°2 puis tu fais passer la fourche + ces deux pièces dans le cadre (enfin la douille). Bien emmancher à plat. Puis grosso modo l'inverse au dessus : roulement n°2 puis n°1 pour bloquer le jeu et ensuite n°5 pour fermer le jeu de direction.

Pour le reste, tu devrais comprendre ;-)

Nick
Le côté biseauté du roulement vers le haut où vers le bas pour le roulement n°2. Et il n'y a aps de différence entre les 2 roulements? Sur un il y a écrit Cane creek
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Comment on monte ce bordel?????

Message non lu par NickTheQuick »

nonotri a écrit :
NickTheQuick a écrit :
nonotri a écrit :Il y a trop de pièces. Comment monte -t-on la fouche dans quel ordre les rondelles?
Image
Le cadre
Image

Merci

J'ai compris que les pièces du haut ne le servait pas à monter la fouche :D :D :D
Si tu prends les deux dernières lignes d'élements (ronds) numérotées de 1 à 5 (en partant de gauche à droite de haut en bas).
Tu enfiles la rondelle n°4 (non biseauté) sur le pivot de la fourche avec le plat vers le bas et l'angle (qui servira de portée au roulement) vers le haut. Du coup, dessus tu enfiles le roulement n°2 puis tu fais passer la fourche + ces deux pièces dans le cadre (enfin la douille). Bien emmancher à plat. Puis grosso modo l'inverse au dessus : roulement n°2 puis n°1 pour bloquer le jeu et ensuite n°5 pour fermer le jeu de direction.

Pour le reste, tu devrais comprendre ;-)

Nick
Le côté biseauté du roulement vers le haut où vers le bas pour le roulement n°2. Et il n'y a aps de différence entre les 2 roulements? Sur un il y a écrit Cane creek
Pas de différence entre les deux roulements. Pour le côté qui rentre dans la douille, c'est le côté convexe, donc pour le roulement n°2, tu l'enfile dans la fourche tel que sur la photo. Et l'inverse au dessus pour le roulement n°3. ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

+1
:wink: :wink:
ET une dernière question, c'est facile d'enlever, ce jeux de direction??
Parceque si je me plante, je n'ai pas envie d'être dans la merde :oops: :oops:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

si tu te plantes ça tiendra même pas donc pas de problème pour enlever.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

nonotri a écrit :+1
:wink: :wink:
ET une dernière question, c'est facile d'enlever, ce jeux de direction??
Parceque si je me plante, je n'ai pas envie d'être dans la merde :oops: :oops:
Mais tu va pas te planter ;-) De toute façon, c'est le principe mâle-femelle. Si tu as un doute sur le sens de la pièce, regarde si la forme de la pièce qui reçoit (usinage de la douille de direction par exemple) semble s'emboîter avec celle que tu vas introduire.

Par rapport au première explicatif de montage que je t'ai donné, la rondelle n°4 que tu vas enfiler dans la fouche vient supporter le roulement et constitue donc sa portée, le roulement (N°2) s'appuie donc sur la rondelle n°4 (ça doit tourner entre les deux) et se loge (de manière fixe) dans la douille de direction du cadre (cuvette inférieure) et au-dessus c'est symétrique, le roulement (N°3) se loge (de manière fixe) dans la cuvette supérieure de la douille puis la rondelle n°1 vient empêcher qu'il y ait du jeu entre le pivot et le roulement en étant comprimée par la rondelle n°5. Pour l'emboîtement des roulements, il faut y aller avec précaution, bien à plat, au maillet ou avec une cale en bois pour ne pas élargir le diamètre des cuvettes ni niquer le roulement.
Si tu as un souci : je te mets mon tél en mp ;-)

Nick
Dernière modification par NickTheQuick le 24 mai 2007 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le père Nick il doit en avoir marre d'expliquer comment monter un jeu de direction ;-)
Dernière modification par Yogui le 24 mai 2007 09:56, modifié 1 fois.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yogui a écrit :Le père Nick il doit en avoir marre d'expliquer comment monter des jeux de direction ;-)
:oops: C'est moins risqué que la direction du jeu ;-).

Nick orleone
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

:wink: sympa ce lien :lol:
Avatar de l’utilisateur
nonotri
Messages : 580
Inscription : 09 avr. 2006 19:03
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message non lu par nonotri »

Ca commence à parler maillet, je ne vais pas me risquer, je vais aller voir mes potos triathlètes et zou
Il y en a un surtout qui me doit bien ça :wink: :wink:
Toutes les pièces sont là http://www.nonotri.canalblog.com
Répondre