
PS : Merci à M. Landier d'avoir posté sa voiture rouge. Ça m'a rappelé un truc...

BaH... ça peut être très culturel un jour, et très kitch le lendemain, surtout lorsque ça veillit très mal comme les décors d'Orange mécanique... Par exemple, les mouches sur faces poudrées des pièces de Molière sont du meilleur kitch utilisées dans le générique de feux l'émission "lunettes noires pour nuits blanches".chamach a écrit :Au vu du film d'où est tiré cette image (Orange Mécanique), du réalisateur de ce film (Stanley Kubrick), de la source d'inspiration de ces statues (Allen Jones), cette image n'a rien à faire dans ce post fort rigolo.PLUDJAMB a écrit :Ben voilà de bien jolies tables basses pour parachever la deco katerinienne du salon chez les tseusitchu...
Un bac à glaçons Pomme ou Tomate plastique pemettrait en effet de fignoler l'ensemble...
Faut pas confondre art et grosse poilade... Rien que pour cela par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cu ... ork_Orange
Le fait d'être très, très marqué à tout point de vue rend le film indémodable justement. À comparer au film précédent (2001, intemporel, tellement intemporel) et au suivant (Barry Lindon, film... historique).PLUDJAMB a écrit :BaH... ça peut être très culturel un jour, et très kitch le lendemain, surtout lorsque ça veillit très mal comme les décors d'Orange mécanique...
Super ! Ça, ça classe vraiment l'art ! Réussir à citer Molière et une émission de télé de base est une vraie perf' !PLUDJAMB a écrit :Par exemple, les mouches sur faces poudrées des pièces de Molière sont du meilleur kitch utilisées dans le générique de feux l'émission "lunettes noires pour nuits blanches".
C'est ton avis... Mais tu sors l'objet de son contexte, chose que ne voulait surtout pas Kubrick, à qui aucun détail n'échappait, surtout dans l'habillage de ses films. Et je ne suis pas sur que le prix des tables (même inspirées par Allan Jones) soit proche de celui de l'intégrale du "Juge et le Pilote" ou de l'intégrale de Patrick Topaloff (respect pour lui). On n'est quand même pas dans le même niveau artistique.PLUDJAMB a écrit :Alors, je persiste, ta table Allen Jones sera également du meilleur kitch une fois assortie d'une pomme verte à glaçons et d'un cendrier Cinzano.
En effet, pourquoi pas, mais ce n'est pas le but du post, justement. Y a-t-il un autre artiste aussi complet que Kubrick dans les "artistes" cités dans le fil ?PLUDJAMB a écrit :Sinon pour ce qu'y est de confondre art et grosse poilade, ça avait pourtant pas trop mal marché pour un certain Alphonse Allais.
Ben, non, je ne savais pas... En fait, jusqu'à présent j'assimilais Kitsch et tseusitchu staïle... Je viens de découvrir que c'était un vrai mot dans la vrai vie, et non pas une enième élucubration électronique.tseusitchu a écrit :C'est d'autant plus navrant que vous savez que de nombreux kitsch-addicts se battent depuis de longues années pour que l'on n'assimile pas le kitsch à l'esthétique décadente du sportswear de salon .
Il est vrai que la définition de Kitsch par le citoyen Ormesson éclaircit pas mal les choses, et tendrait à étendre au domaine du kitsch les colonnes de Buren et les sculptures de Kirili (aaaah, y a une justice quand même...).tseusitchu a écrit :Si l'on se fie à la définition qu'en donne Jean D'ormesson , dans le kitsch pas de second degré , pas de vulgarité , juste un souci décoratif sincère qui ne fait pas ( ou plus ) l'unanimité.
koukoukouk a écrit :ya pas du kitsch là ?