Hippo a écrit :Il y aura sans doute moins de monde qu'à Vendôme où il va y avoir des embouteillages ce week end !!!
Je serai moi aussi à Carcassonne. Jamais fait, c'est l'occasion de découvrir le coin.
Avez vous qq infos sur le parcours vélo : profil ? nb de boucles ? itinéraire pour jeter un coup d'oeil sur une carte ?
Sinon c'est pas grave, ce sera la surprise...
- Pour avoir fait le DU de Carcassonne à la mi Mars, le parcours
vélo y ressemblera fortement, même s'il y aura quelques kilomètres en plus sur la boucle.
Deux boucles avec le
col du plateau (montée progressive de 5kms voire plus), suivi d'une partie plus roulante (plat, faux plat montant et descendant), une succession de montées de 2 et 1.5 kms (ou l'inverse) si j'ai bonne mémoire, toutes deux séparées par des descentes techniques sur une route "capricieuse ".
Une partie roulante menant ensuite sur une série de ronds point qui nous ramène vers le village. Les dernières difficultés sur les derniers kilomètres ne sont autres que des bosses casse- cul qui te font " chavirer "
Vu qu'il faudra faire deux tours, je présume que les bosses de l'arrivée seront laissées pour le final menant au parc à vélo. Il doit y avoir donc une petite bifurcation à la fin du premier tour nous permettant d'entamer le second et dont je ne connais pas
- Pour la
CAP, d'après ce que l'on me raconte depuis des lustres : " On va en chier grave

". Sans commentaires

Temet Nosce...