ASICS Gel noosa tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

ASICS Gel noosa tri

Message non lu par ILoveAmer »

voila, j'envisage d'acheter ce modèle!

Sachant que je suis un coureur relativement encore "lourd" 1M85 pou 82 kg, me conviendront-elles?

Merci de vos réponses
si vis pacem, para bellum
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

A priori, si je me souviens bien de l'essai de N.BECKER dans le mag Triathlète, je crois me rappeler qu'elle était pas forcément la plus adaptée pour les poids lourds (et je sais de quoi je parle).
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

essai gel noosa tri

Message non lu par oufdedingue »

je te confirme, je mesure 1.83 pour 75Kg, je ne ressens que du plaisir, mais le vendeur qui m'a conseillé ce modèle mais m'a certifié que pour les plus de 80 Kg c'etait pas bon et vu que le prix fait déjà mal autant s'abstenir de l'achat!!!
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

on en trouve encore où de ce modèle?

J'en cherche en 47 exactement.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
trigeorge
Messages : 11
Inscription : 17 mai 2007 15:50

ASICS Gel noosa tri

Message non lu par trigeorge »

Vu ton poids, si tu veux une chaussure de tri, je te conseille plutôt la Saucony Type A. La noosa est une adaptation de la DS racer, idéale pour coureurs légers.

La saucony Type A dispose d'un renfort de stabilité, une bride à l'arrière pour l'enfilage rapide, une semelle aérée avec ouverture pour évacuation de l'eau si tu fais un aquathlon, c'est le pieds !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Attention à ne pas se focaliser sur un chiffre mais à aussi tenir compte de la foulée. Un 82kg qui court en fréquence avec peu d'élévation du centre de gravité et un pied très actif exerce bcp moins de pression à l'impact qu'un 74kg qui fait des grands bonds ;-)

Nick angourou
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

J'avais pluot tendance a courir en "grands bons" je travaille actuellement la fréquence. J'ai renvoyé les Gel noosa que j'avais commandée car elle me donnait une impression bizarre de chaussures "pas finies" (sensation difficile a expliquer).
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Entièrement d'accord avec Nick, un poids ne veut rien dire en tant que tel.... il y a la manière de courir, la fréquence et l'attaque du pied au sol.... et la vitesse aussi....

Perso par exemple je suis de taille et poids moyen 1m78 pour 67 kg.....

Mais je suis fortement supinateur et cours sur la pointe et on a l'impression que j'effleure le sol comme un peu en griffé.. et comme l'amorti sur les chaussures est essentiellement sur l'arrière :roll: :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Comment choisir une bonne chaussure alors?
J'ai commandé les diadora samourai que j'ai recues. je vais aller essayer ca!! :P
si vis pacem, para bellum
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Message non lu par morpheusio »

Je viens de tester les adizero LT+ spécial triathlon avec fermeture scratch!! Je possède également les tri nosa (1,73m 70kg)
Mes sensas lors d'une compet ce matin:

Vraiment pratique ces 2 scratch pour les enchainements pas de perte de temps !! La tige centrale (languette) se met tjs en place grace à un élastique, elle pèse 200g (contre 260g pour les tri nosa)
Comme je possède les 2 modèles voici mon avis

Adizéro: + les scratchs, la languette, son poids, accroche, relance !
- utilisé pour 10km max, un poil moins confortable que les asics mais bien dedans

Asics: + confort, amorti (course jusqu'au marathon), les couleurs flashi!!
- système de laçage, maintien (du au laçage qui m'a valu qq ampoules !!!), la languette qui ne se remet pas correctement => ampoules !!

Mon verdict est clair c'est les adizero LT + !!!

Merci ADIDAS !!
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

si c'est juste une histoire de chaussage rapide aus transitions,tu prends tes running préférées et du mets des lacets type freelace.
Beluga
Messages : 30
Inscription : 16 avr. 2007 21:28
Localisation : Paris

lacets

Message non lu par Beluga »

Qui sait où je peux trouver des lacets freelace ? J'habite en Haute Savoie et impossible d'en trouver dans les magasins de sport du coin....
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: lacets

Message non lu par Femto »

Beluga a écrit :Qui sait où je peux trouver des lacets freelace ? J'habite en Haute Savoie et impossible d'en trouver dans les magasins de sport du coin....
Sur leur site, tu peux commander en ligne
http://www.free-lace.com/
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: lacets

Message non lu par bloobird0 »

Beluga a écrit :Qui sait où je peux trouver des lacets freelace ? J'habite en Haute Savoie et impossible d'en trouver dans les magasins de sport du coin....
http://www.tripower.fr/Oscommerce/produ ... cts_id=284
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Message non lu par morpheusio »

franchement, après chacun à ses préférences, mais des élastiques ou freelace je n'ai pas l'impression d'être bien maintenue.
J'ai testé et résultat des ampoules sous la voute plantaire car mon pied glissait dans la chaussure. (c'est mon expérience)

a plus
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Répondre