hugoo51 a écrit :il faut être vigilant et surtout ne faire aucun écart, c'est important car quand on roule tout seul on peut prendre l'habitude de zigzaguer très légèrement de temps en temps.
tu peux aussi signaler les rétrécissements de routes avec un signe de la main.
avec ce même signe de la main tu peux signaler que le peloton s'apprete à doubler quelqu'un ou quelque chose

On peut faire beaucoup de choses avec sa petite mimine ... mais la priorité , quand on est novice du roulage en peloton est quand même de gérer son propre cas avant de jouer aux ouvreurs assermentés "sécurité routière"

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Quatre conseils de base :
1- vent ou pas , si tu débutes , privilégie un placement sécurité , c'est-à-dire la roue avant décalée du côté où tu as de l'espace immédiatement disponible pour faire un écart en cas de besoin et non du côté le plus abrité ou tout les coureurs plus expérimentés vont venir s'agglutiner . Si le côté abrité et le côté ouvert coïncident , profites-en , c'est ton jour de chance !
2- règler correctement tes freins , et remplacer éventuellement les patins si après un hiver studieux ils sont à bout de gomme . L'idée c'est de prendre le départ cool like a cumcumber en te disant que tu disposes des moyens technico-tactiques pour faire un freinage d'urgence .Tu ne les utiliseras pas obligatoirement , mais savoir simplement que tu as ce qu'il faut "au cas ou" te rendra miraculeusement moins fébrile une fois en selle

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3- ne pas trop se laisser polluer l'esprit par les incitations de tes camarades compétiteurs qui voudraient te voir t'engager plus vite à l'entrée d'un virage ou relancer plus tôt à sa sortie . C'est toi et toi seul qui est le plus à même d'apprécier le niveau de prise de risque dont tu es capable . En général , sauf mytomanie maladive ou prise de produits stupéfiants te donnant une confiance démesurée et donc illusoire en tes moyens , la nature est bien faite : ta prise de risque spontanée est aussi celle qui colle le mieux avec ton aptitude à manier un vélo

!!!
4- si à un moment donné , après une phase où tout le monde était à fond les ballons , hyper concentré sur la préservation de sa vitesse , de sa place , de son intégrité physique et de sa volonté , tu constates avec soulagement que l'allure se relâche et que les gars commencent à tailler gentiment le bout de gras en filtrant sans conviction les tentatives d'échappée , fais plus que jamais attention car c'est à ce moment précis de la course que les plus beaux gadins interviennent ....
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Bonsoir .