J'admets de bon coeur que le comparatif avec Colevret demande une certaine prudence , d'autant que nous sommes en mai et non début juillet . Et qui sait si Colevret n'avait pas un rhume ce jour-là , et avait pris le départ après une nuit passée à écumer tous les nichte-clubs et autres back-rooms de la Nièvrechamach a écrit :Mon cher M. tseusitchu,
M. Colevret peut avoir eu un coup de moins bien, être en pleine préparation pour un autre objectif proche et donc n'être pas forcément à son meilleur, alors que l'on sait que Jaja est en pleine préparation et en pleine progression.tseusitchu a écrit :Pour info , il colle plus de 5 minutes à monsieur Philippe Colevret , un des rares français ( sinon le seul ) coureur de cyclosportives qui , pendant presque tout le parcours (jusqu'au sommet du Galibier en gros ) , réussit à tenir le train d'enfer des cornues pédalantes issuses des équipes continentales italiennes et hollandaises qui viennent chaque année exploser le chrono record de la Marmotte. Donc je pense que Jaja n'est pas un ancien champion qui s'amuse et retrouve seulement quelques sensations sympas , c'est bien plus grave que cela
![]()
Les circonstances de course peuvent aussi faire évoluer énormément un classement. M Colevret a peut-être aussi eu un incident mécanique ?
Que veut dire "niveau moyen" pour un ancien cycliste professionnel ? Très bon niveau s'il se transforme en cycliste amateur, mais sûrement plus capable de répondre à des attaques de gars de son ancien niveau. Sa place est donc logique.tseusitchu a écrit :à mon humble avis , je subodore qu'il est en ce moment , sur une course d'un jour , très très proche du niveau moyen de ses "belles" années ...
Il sait aussi qu'il va s'attaquer à 180 bornes chrono à 140 pulses et se prépare en ce sens. La course a plutôt du ressembler à un test grandeur nature.
Bon, retour au farz fourn, parce qu'il y a des choses qu'il ne faut pas laisser qu'aux enfants !!!

Par ailleurs , je n'ai pas parlé du "niveau moyen d'un cycliste pro" , j'aime généraliser , mais quand même pas à ce point

J'ai par ailleurs en ma possession des informations hautement confidentielles qui laissent à penser que sous couvert d'une phraséologie très "esprit du sport" du style "je viens pour voir , vous dérangez pas pour moi ma bonne dame " , ce mec pense clairement à autre chose que Zurich ... Il se prépare en conséquence , un poster de Stadler et les temps de passage du parcours vélo record de Kona épinglé au-dessus de son lit king size (bon ... là j'exagère un peu je reconnais

Bref , faut-il vous faire un dessin