CHAMPION de natation: qui se souvient de ERIC Moussambani

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

CHAMPION de natation: qui se souvient de ERIC Moussambani

Message non lu par mistercz100 »

http://www.youtube.com/watch?v=IyzQKUULPY0


Éric Moussambani (né le 31 mai 1978) est un nageur olympique de Guinée équatoriale.

Surnommé « Éric le nageur » par les médias, il a connu une célébrité internationale éphémère lors des Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney, lorsqu'il réalisa son 100 m nage libre en 1m52,72s, soit plus de deux fois le temps mis par ses concurrents (le record du monde de la discipline étant de 47,84 secondes), et 8 secondes de plus que le record du monde du 200 m, qui est de 1m44,06s.

Bien que n'ayant pas le niveau de qualification requis, il avait obtenu sa participation aux Jeux Olympiques grâce à une dérogation permettant à des pays en voie de développement, et donc ne disposant pas des coûteux aménagements nécessaire à l'entraînement d'athlètes de haut niveau, de participer. Avant de venir aux Jeux Olympiques, Éric Moussambani, qui n'avait appris à nager que depuis 8 mois seulement, n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine de 20 m.

Il réalisa son temps seul dans le bassin, après l'élimination de ses deux adversaires, qui avaient eux aussi bénéficié de cette dérogation, pour faux départ[1]. Il remporta donc son épreuve par défaut.

Bien qu'il se soit entrainé pour, et qu'il soit parvenu à réaliser son 100 m en des temps inférieurs à 60s, il n'a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques d'été de 2004 à Athènes à cause d'une erreur administrative commise par le Comité olympique équato-guinéen, qui a égaré la photo de son passeport[2].
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Les médias anglo-saxons ne l'ont pas surnommé comme ça si je me souviens bien. C'était "the eel": l'anguille.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:shock: ...tain, les pecs ! (c'est du silicone, vous croyez ?..)
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Non ça doit être du naturel.Jaloux :?: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

bwa, alors là, pas du tout alors (pi c'est de la gonflette, alors ça compte pas...)
Dernière modification par PLUDJAMB le 15 mai 2007 18:26, modifié 1 fois.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
brice13
Messages : 1396
Inscription : 03 août 2005 14:57

Message non lu par brice13 »

A en croire l'article il est arrivé à passer sous la minute au 100m pour se qualifier aux jeux d'athenes. C'est beau quand même car il partait de très loin....
ironpierre
Messages : 78
Inscription : 06 janv. 2007 20:59

Message non lu par ironpierre »

je me souviens tres bien de cette course...mais je donne un gros ZERO au commentateurs pour se jour là...se foutre de la ge** d'un gars comme sa il faut abrutit...est ce qu'ils savent nager au moin eux?
70.3 d'Anvers le 3 aout
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

ironpierre a écrit :je me souviens tres bien de cette course...mais je donne un gros ZERO au commentateurs pour se jour là...se foutre de la ge** d'un gars comme sa il faut abrutit...est ce qu'ils savent nager au moin eux?
Le commentateur pété de rire c'était Stephane Caron.
Je crois qu'il sait nager...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

brice13 a écrit :A en croire l'article il est arrivé à passer sous la minute au 100m pour se qualifier aux jeux d'athenes. C'est beau quand même car il partait de très loin....
il n'a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques d'été de 2004 à Athènes à cause d'une erreur administrative commise par le Comité olympique équato-guinéen, qui a égaré la photo de son passeport[2]. :cry: ils sont nul fautle faire rater les JO pour une photo
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

c'est l'Afrique. Mais ça c'est la version officielle. Il faut voir ce qu'il y a derrière.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

C'est pour des moments pareil que j'aime les jeux olympique et le sport :P

Un grand moment j'adore :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Re: CHAMPION de natation: qui se souvient de ERIC Moussamban

Message non lu par Bobandco »

mistercz100 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=IyzQKUULPY0


Éric Moussambani (né le 31 mai 1978) est un nageur olympique de Guinée équatoriale.

Surnommé « Éric le nageur » par les médias, il a connu une célébrité internationale éphémère lors des Jeux Olympiques d'été de 2000 à Sydney, lorsqu'il réalisa son 100 m nage libre en 1m52,72s, soit plus de deux fois le temps mis par ses concurrents (le record du monde de la discipline étant de 47,84 secondes), et 8 secondes de plus que le record du monde du 200 m, qui est de 1m44,06s.

Bien que n'ayant pas le niveau de qualification requis, il avait obtenu sa participation aux Jeux Olympiques grâce à une dérogation permettant à des pays en voie de développement, et donc ne disposant pas des coûteux aménagements nécessaire à l'entraînement d'athlètes de haut niveau, de participer. Avant de venir aux Jeux Olympiques, Éric Moussambani, qui n'avait appris à nager que depuis 8 mois seulement, n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine de 20 m.

Il réalisa son temps seul dans le bassin, après l'élimination de ses deux adversaires, qui avaient eux aussi bénéficié de cette dérogation, pour faux départ[1]. Il remporta donc son épreuve par défaut.

Bien qu'il se soit entrainé pour, et qu'il soit parvenu à réaliser son 100 m en des temps inférieurs à 60s, il n'a pas pu prendre part aux Jeux Olympiques d'été de 2004 à Athènes à cause d'une erreur administrative commise par le Comité olympique équato-guinéen, qui a égaré la photo de son passeport[2].
J'avais déjà traité du sujet il y a quelques mois, le résultat avait été sympa : viewtopic.php?t=17175&postdays=0&postorder=asc&start=0
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

QUEL CONNARD CE CARON SERIEUX !

a gerber ce commentaire franchement .... l'antithèse du sport, oser se moquer ainsi mais quel pauvre champion il fait plus que pitié ...
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

Respect à ce Grand monsieur :wink: en plus soyons honnéte qui nager plus vite que lui quand il a commencer le tri,en tout cas pas moi premier tri 2 minute au 100 m et je suis resté sur ce temps pendant plus d'un an :oops: ,aprés sa vient tout seul mais quand même.En tout cas je souhaite le revoir un jours et bien sur un zéro pointer au deux blaireaus de commentateur.
Répondre