Mon cher M. tseusitchu,
tseusitchu a écrit :Pour info , il colle plus de 5 minutes à monsieur Philippe Colevret , un des rares français ( sinon le seul ) coureur de cyclosportives qui , pendant presque tout le parcours (jusqu'au sommet du Galibier en gros ) , réussit à tenir le train d'enfer des cornues pédalantes issuses des équipes continentales italiennes et hollandaises qui viennent chaque année exploser le chrono record de la Marmotte

. Donc je pense que Jaja n'est pas un ancien champion qui s'amuse et retrouve seulement quelques sensations sympas , c'est bien plus grave que cela

M. Colevret peut avoir eu un coup de moins bien, être en pleine préparation pour un autre objectif proche et donc n'être pas forcément à son meilleur, alors que l'on sait que Jaja est en pleine préparation et en pleine progression.
Les circonstances de course peuvent aussi faire évoluer énormément un classement. M Colevret a peut-être aussi eu un incident mécanique ?
tseusitchu a écrit :à mon humble avis , je subodore qu'il est en ce moment , sur une course d'un jour , très très proche du niveau moyen de ses "belles" années ...
Que veut dire "niveau moyen" pour un ancien cycliste professionnel ? Très bon niveau s'il se transforme en cycliste amateur, mais sûrement plus capable de répondre à des attaques de gars de son ancien niveau. Sa place est donc logique.
Il sait aussi qu'il va s'attaquer à 180 bornes chrono à 140 pulses et se prépare en ce sens. La course a plutôt du ressembler à un test grandeur nature.
Bon, retour au farz fourn, parce qu'il y a des choses qu'il ne faut pas laisser qu'aux enfants !!!