Dans ce cas la je me retrouverai avec une potence de 150 et un velo inconduisibleEl-jibe a écrit :si tu achètes un cadre plus droit, c'est justement pour ne pas te retrouver en bec de selle, mais bien posé sur celle-ci, tout en étant plus en avant…
D'où l'idée (désolé, j'insiste) de la tige de selle inversée…
Photos Positionnement vélo
Effectivement, le but de la géométrie à 78° est de ne pas se retrouver en bec de selle si cette position est inconfortable ... ce n'est pas le cas pour tous, mais généralement, ce n'est pas l'idéalEl-jibe a écrit :Clement a écrit :Apres avoir constaté ma position lors de la sceance photo, j'ai essayé de trouver une nouvelle position sur ce spad.
Je me suis retrouvé en bec de selle, super bien sauf au niveau du poste de pilotage qui se retrouve trop pres.
L'idée de changer de cadre me trotte de plus en plus dans la tete, reste la question de la taille.
En effet je me dit qu'avec un angle plus droit, je pourrai me mettre en bec de selle et me poser mieux sur le poste de pilotage
D'où hésitation entre le 56 et le 58 (http://www.cannondale.com/bikes/07/CUSA ... me=ironman)![]()
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A mon sens, si tu achètes un cadre plus droit, c'est justement pour ne pas te retrouver en bec de selle, mais bien posé sur celle-ci, tout en étant plus en avant…
D'où l'idée (désolé, j'insiste) de la tige de selle inversée…

Maintenant, une tige de selle inversée pourrait permettre de tester sans investissement trop lourd ... mais à la condition d'allonger un peu la potence (+1 à 2 cm, selon la tige de selle utilisée) ... et en faisant attention à l'influence sur la stabilité du vélo

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Clement a écrit :Dans ce cas la je me retrouverai avec une potence de 150 et un velo inconduisibleEl-jibe a écrit :si tu achètes un cadre plus droit, c'est justement pour ne pas te retrouver en bec de selle, mais bien posé sur celle-ci, tout en étant plus en avant…
D'où l'idée (désolé, j'insiste) de la tige de selle inversée…

Merci Etienne

video utube + photos

http://www.youtube.com/watch?v=l8-1OJmLIOY
(durée 7s)
avec la video faut-il que je descende un peu ma selle ?
J'ai essayé le montage du T2+ en mettant les extensions sous le cintre ... le problème c'est que ce serait très inconfortable puis que même en mettant les reposes bras au niveau du cintre la différence de hauteur entre repose bras et extensions fait que l'on a les poignées explosées (elles sont très hautes par rapport au cintre) car dans la position d'origine l'extension qui remonte est plus haute que le repose bras, ce qui n'est plus le cas après cette modif.
Quand pensent ceux qui ont tenté cette modif ? Clement ?
Quand pensent ceux qui ont tenté cette modif ? Clement ?
Je vois ce que tu veux dire...Iron82 a écrit :J'ai essayé le montage du T2+ en mettant les extensions sous le cintre ... le problème c'est que ce serait très inconfortable puis que même en mettant les reposes bras au niveau du cintre la différence de hauteur entre repose bras et extensions fait que l'on a les poignées explosées (elles sont très hautes par rapport au cintre) car dans la position d'origine l'extension qui remonte est plus haute que le repose bras, ce qui n'est plus le cas après cette modif.
Quand pensent ceux qui ont tenté cette modif ? Clément ?
J'ai mis les reposes bras a moitie sur le cintre, ce qui permet en forcant un peu de ne pas avoir les extensions parallèles au reposes bras ... si tu vois keskejeveudire ?
En plus le cintre est tellement bas que ca ne pose pas de problème a ce niveau ... mais j'en reviens de ma position extrême
A force de basculer en avant, le fait ke les extension soient elles aussi plongeante ne me derangeait pasIron82 a écrit :Je comprends la première partie de la phrase mais que veux tu dire par "En plus le cintre est tellement bas que ca ne pose pas de problème a ce niveau" ?
Tu as remis les extensions comme au début ?
Au final, j'ai laissé les extensions en dessous mais je change de velo ...
a suivre dans le post "velo 2007"