Je pense que les mécanismes de la physiologie sont un peu plus complexes que celaraoul a écrit :J'ai essayé ce matin.
1h10 à jeûn en cap. Difficile de monter les puls... début vers 125-130 et fin vers 140 puls.
Si j'avais mangé j'aurais couru vers 140-145 puls... Donc j'ai de la peine à croire que je maigris plus en courant 1h10 à 130 que 1h10 à 140 puls vu que la distance parcourue est plus grande à 140 puls et qu'en physique :
E = F x d
Au risque de paraître stupide, c'est le genre de reflexion qui me vient à l'esprit quand je cours vers 10-11 km/h au lieu de 12-12.5 km/h...
(NB : pour moi, 70 % = 145 puls et 60 % = 132 puls)
Si t'as une explication, je suis preneur.

Lorsque tu cours à jeun, tu espères solliciter des mécanismes de régulation qui le sont beaucoup moins lorsque tu cours après un repas

Le fait de courir à jeun est une pratique qui reste controversée, tant en terme d'entraînement pur, pour favoriser la mise en place des filières de lipolyse, qu'en terme de perte de poids

A mon avis, il est beaucoup plus intéressant de faire de bonnes séances de CàP, avec une intensité plus élevée, que de faire des séances à jeun, à moins d'avoir des impératifs horaires spécifiques, qui imposent des séances très tôt, auquel cas un ch'tit encas sportif permet de faire la séance correctement ... la CàP à jeun, je n'y crois guère, même pour perdre du poids