marathon a la sortie de l'hiver

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

marathon a la sortie de l'hiver

Message non lu par ablt »

apres avoir effectue mon premier tri en septembre je compte m'entrainer serieusement toute la saison hivernale pour faire une saison complete de tri decouverte en 2005
je me disais qu'avec une bonne preparation fonciere durant tout l'hiver
il serait pas mal de faire un marathon en mars ou avril (paris par exemple) pour voir si on a la caisse
je pense qu'avant la grosse periode des decouvertes (mai-septembre) cela aurait valeur d'un bon test physique
ou alors est ce que ce marathon ne risque pas de me cramer
je sais il y en a qui vont me dire que pour des decouvertes pas la peine d'en faire des tonnes mais moi mon premier decouverte je l'ai fait en 1h25 et je compte taper 1h10 au prochain
en plus sur mon 1° tri j'ai vu que certains concurant n'etait pas venu faire de la figuration et moi non plus j'ai plus envie
:lol: :lol:
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Si ça te fait plaisir de faire le marathon, fait le !!! Mais ne te sert pas de l'excuse d'une saison de découverte parce que ça ne te servira pas à mon sens. Ce serait même plutot le contraire, et dieu sait que je priviligie pourtant le volume à l'intensité.
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Message non lu par Hippo »

Simple question de curiosité (ne le prends pas mal) : pourquoi tu restes sur format "schtroumpf" si tu ne veux plus faire la figuration ?

Essaie toi au moins au courte distance....

S'il y avait besoin de courir le marathon pour faire une saison de découvertes, ceux qui courent sur LD et ironman feraient Paris-Brest-Paris toutes les semaines :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Je ne vois pas bien le rapport entre un découverte et un marathon, en terme d'intensité notamment ...

Je ne suis pas convaincu qu'il faille une grosse caisse pour faire un découverte ou un sprint, plutôt de la vitesse ... et si tu travailles la vitesse sur du marathon, c'est que tu as un potentiel pour faire mieux qu'un découverte ... j'sais pas si je suis clair :?:

Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a des champions du monde des découvertes et promos, qui y vont pour monter sur un podium, que tu dois en faire autant ... j'ai même tendance à dire que sauf cas particulier, il n'est pas très glorieux de s'aligner sur une telle course avec une licence ... je le fais une fois par an, toujours la même course, pour le plaisir, et ma conclusion est "au royaume des aveugles, les borgnes sont roi !".

Fait plutôt un 10 km à donf pour te jauger, ce sera un meilleur indicateur :!:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

Ouais un marathon fait e si t en as envie (parce que c est quand meme une super experience) mais pour les decouvertes cela ne servira a rien (intensite contre volume)...

Enfin pour le debat sur les pro de la decouverte... comme c est t as premiere anne reelle l annee prochaine je te comprends si tu fais quelques decouvertes...
Perso, apres 5 ans d arret je vais recommencer l annee prochaine sur des decouvertes... mais je me suis promis que j en ferais pas une saison complete... comme a notre niveau c est la satisfaction perso qui compte, je pense que tu seras beaucoup plus fier de boucler un CD en 2h55 a la 132eme place qu un decouverte en 1h07 a la 7eme place...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Répondre