perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

par pitié Etienne :cry: pas l'ISIO 4 qui reste une huile raffinée qui n'apporte rien d'autres que des calories..........
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Elle est ou ta graisse spin sur le ventre !!!! :shock: Image
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :par pitié Etienne :cry: pas l'ISIO 4 qui reste une huile raffinée qui n'apporte rien d'autres que des calories..........
A moins d'acheter ton huile directement au moulin, ce qui est rare notamment en France, toutes les huiles disponibles sur le marché sont plus ou moins raffinées :? ... même les fameuses premières pressions etc ... J'ai pas mal étudié les filières matières grasses, du l'industrie à l'artisanat, et notamment la qualité des produits pour l'industrie dans laquelle je bosse, et bien il faut arrêter de penser que artisanal=bon et industriel=mauvais, notamment dans le cas de produits assez "fragiles" ... :? ... je dirais que la seule huile pour laquelle il est facile d'obtenir facilement et à un prix raisonnable un produit pas trop raffiné, c'est l'huile d'olive, qui certes est très intéressante mais manque cruellement d'acides gras dits polyinsaturés :idea:

Quant à l'isio4 et autres produits de ce genre, ils ont au moins le mérite d'apporter des mélanges relativement équilibrés ... ce n'est pas nécessairement idéal mais c'est déjà çà :wink:

Enfin, en ce qui concerne les calories, toutes les huiles de qualité amènent sensiblement la même quantité de calories ... les autres propriétés des huiles viennent alors de leur composition en acides gras essentiellement, et accessoirement d'autres composants, notamment des vitamines, des antioxydants, et autres éléments présents en très faibles quantités et qui ne sont pas nécessairement supprimés au raffinage ... et dont l'intérêt nutritionnel n'est pas toujours prouvé ...
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

je peux me tromper , ça c'est sur :D

l'huile que j'achète c'est de la Vigean, le litre coute très très cher et on ne la trouve que dans les magasins bio :o :o

de très très bons amis ont visité l'huilerie où elles sont produites. Tout est pressé à la meule de pierre à différentes vitesses selon les graines sinon pour certaines si la vitesse est trop élevée il y echauffement au dessus de 30° et dénaturation :P

si tu as pu visiter cette huilerie et que tu me dis que c'est fait comme en milieu indus, oulala :cry: là je serai super déçu :cry: :roll: par Vigean

Bon , c'est vrai je n'ai pas vu de visu donc je n'affirme rien à 100 % :!:

pour l'huile d'olive tout à fait d'accord avec toi
a+ :P :D Etienne
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :je peux me tromper , ça c'est sur :D
Non, non :wink: ... tu as raison de privilégier un produit de qualité ... d'autant plus que comme je l'ai dit, la qualité doit primer sur la quantité en ce qui concerne les lipides :sm28:
Enzo a écrit :l'huile que j'achète c'est de la Vigean, le litre coute très très cher et on ne la trouve que dans les magasins bio :o :o

de très très bons amis ont visité l'huilerie où elles sont produites. Tout est pressé à la meule de pierre à différentes vitesses selon les graines sinon pour certaines si la vitesse est trop élevée il y echauffement au dessus de 30° et dénaturation :P
Ce type de produit fait effectivement partie de la catégorie "bonne, voire excellente qualité" mais comme tu le soulignes, c'est aussi très très cher ... j'ai aussi quelques sources de ce type, pour de l'huile de noisette notamment :shock:

Dans les process artisanaux ou semi industriels, il y a utilisation de matériels relativement simples, et cela permet de contrôler aisément les conditions de production ... mais dans l'industrie, les matériels sont plus complexes, les volumes plus importants mais rassure toi, le contrôle des conditions de production est un élément essentiel ... et le coût est réduit, donc le produit plus accessible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

désolé Etienne j'ai une aversion pour les produits indus :shock:

peut-être à tort :roll:

et n'ayant pas les moyens financiers suffisants, j'en consomme un peu, mais juste par obligation :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :désolé Etienne j'ai une aversion pour les produits indus :shock:

peut-être à tort :roll:
Peut-être ... mais pourquoi :?: ... en fait, je pense que l'on confond souvent méfiance et exigence ... tu dois être exigeant sur la qualité des produits, en tout cas c'est ton droit ... mais la méfiance est à mon avis exagérée.

De surcroît, qui dit artisanal, ou bio par la même occasion, ne signifie pas qu'il n'y a pas de risque ... au contraire parfois car la gestion de la sécurité alimentaire est une priorité dans l'industrie, mais pas dans le bio par exemple qui s'en croit à l'abri (justement parce que bio :? ), à tort ...
Enzo a écrit :et n'ayant pas les moyens financiers suffisants, j'en consomme un peu, mais juste par obligation :lol:
Quoi :?: ... tu es obligé de manger pour vivre ... dur pour toi :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

si je me suis permis de répondre tout ça , c'est que j'ai déjà pas mal visité (en profondeur) des indus alimentaires et ça me fait très peur . Mais bon je ne veux , ni , n'est la prétention de dire que c'est une généralité :shock:

l'artisanat ou le bio , c'est vrai, ne sont pas à l'abri de problèmes sanitaires 8)

je n'ai jms considéré le bio comme exempt de risque, loin de là :o

par contre je suis plus favo à quelques bactéries dans l'alimentation que l'ensemble des produits chimiques incorporés pour tout aseptiser

je suis devenu méfiant envers le milieu indus par expérience et par vécu

en tout cas c'est très intéressant de converser avec toi Etienne :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :par contre je suis plus favo à quelques bactéries dans l'alimentation que l'ensemble des produits chimiques incorporés pour tout aseptiser
OK, je crois que ce n'est pas spécifiquement des produits industriels dont tu parles, mais plutôt des produits transformés ...

Il y a dans ce domaine plusieurs façons de procéder pour obtenir de bons niveaux sanitaires notamment : soit contrôler les process, et vérifier en permanence, soit aseptiser tout à coup de degrés et d'additifs ... et je pense que la seconde solution n'est pas la bonne, tu en conviendra sûrement :wink:
Enzo a écrit :je suis devenu méfiant envers le milieu indus par expérience et par vécu
... mais il faut aussi voir les efforts fait dans ce domaine par l'industrie agro-alimentaire, une partie en tout cas, pour comprendre qu'il ne faut pas tomber dans l'excès de méfiance ... à l'inverse, je connais assez certaines filières bio et je te garantis que je préfère le produit standard !
Enzo a écrit :en tout cas c'est très intéressant de converser avec toi Etienne :D
Merci :oops: ... c'est réciproque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

en effet il y a maintenant le bio indus de mauvaise qualité et c'est bien malheureux

mais j'ai bien une dent aussi contre les produits indus :twisted: :evil: pur et dur même peu raffiné

en fin de compte ma démarche va au delà du simple produit consommé. Ce qui me gène également c'est que le monde indus génère bcp de pollution et a tendance à traiter les employés pas tjrs correctement mais cela n'engage que moi :?

EnzoBovais
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :en effet il y a maintenant le bio indus de mauvaise qualité et c'est bien malheureux

mais j'ai bien une dent aussi contre les produits indus :twisted: :evil: pur et dur même peu raffiné

en fin de compte ma démarche va au delà du simple produit consommé. Ce qui me gène également c'est que le monde indus génère bcp de pollution et a tendance à traiter les employés pas tjrs correctement mais cela n'engage que moi :?

EnzoBovais
J'ai l'impression que c'est plus une vision globale de notre société, dont l'industrie ne serait qu'une facette :!: ... me trompe-je :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

non , non tu ne te trompes pas :D

bien ouèje :P

mais je ne vais pas étaler mes convictions sur ce forum je ne pense pas que se soit lieu et que cela intéresse bcp de monde :wink: et puis là je sort complètement du sujet de base, ce que je fais à chaque fois d'ailleurs (pas bien)

EnzoRebelle
Répondre