des tricheurs à Roth????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

bon ok on est nombreux au départ, le parcours est roulant, en 2 boucles etc etc... :lol: mais comme certains l'ont déja dit plus haut, je n'ai pas remarqué de drafting généralisé (ce qui serait le cas sur la mème course en france :evil: ) , pas rencontré de peloton de 100 mecs agglutinés, bref ça semblais plutot règlo !! :) donc , bien sur que dans le tas , il y a des tricheurs mais c'est très loin d'ètre la majorité !
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Bilbon-sacquet a écrit :
mistertri a écrit :Quoi Bilbon, du drafting à Roth, ah non, c'est inadmissible, dégueulasse, je m'insurge mais que font les arbitres, bande de bon à rien, ils font chier .............................. C'est vraiment trop inzuste...

:wink:

Bien sur, je blague mais évite de dire que : "si tu veux éviter cela, franchement, ne fais plus de tri " ou "je pense qu'au départ, c'est pour ta perfe perso, pour ton temps, ton défi à toi"

Le tri a ses régles qu'il faut respecter et c'est tout et pour la perf, pour moi, la place compte tout autant que mon temps. Me faire voler 50 places par des tricheurs me fais chier, franchement.
OK, chacun son avis sur la chose et oui, règlement il y a, règlement il faut et faire respecter, mais les moyens à mettre en oeuvre sont trop importants alors comptons sur les participants pour les appliquer.
Les arbitres ne dervraient être la que pour la sécurité
Tout a fait d'accord avec toi.
Mais à Roth comment ne veux-tu pas doubler ou rouler avec d'autres triathlètes vu le nombre au départ et en plus sur deux tours. L'année dernière, j'avais entendu la même chose sur Francfort et je peux te dire que le jour de la course j'ai doublé et me suis fait doublé et je n'ai pas vu de drafting volontaire. Chacun fait comme il veut et souvent les triathlètes sur du long sont assez cool. Alors arrêtons de se plaindre tout le temps. Souvent aussi cela vient de notre propre comportement. Alors commencons par respecter le reglement et tout ira bien. Ce n'est qu'un sport, qu'une epreuve et il y a pire dans ce bas monde comme soucis ou probleme.
Bon entrainement à tous (je suis à l'arrêt suite à une entorse, mais cela va repartir bientot ) :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

Fironman a écrit :Pas mieux que les autres : pas de drafting caractérisé .
Maintenant, si tu veux vraiment être sûr d'être seul, inscris-toi au Norseman :lol:
Ou ALMERE c'est moins loin......la t'es seul en natation, a vélo et a pied.... :lol:
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

Roth

Message non lu par Augustin »

dff a écrit :bon ok on est nombreux au départ, le parcours est roulant, en 2 boucles etc etc... :lol: mais comme certains l'ont déja dit plus haut, je n'ai pas remarqué de drafting généralisé (ce qui serait le cas sur la mème course en france :evil: ) , pas rencontré de peloton de 100 mecs agglutinés, bref ça semblais plutot règlo !! :) donc , bien sur que dans le tas , il y a des tricheurs mais c'est très loin d'ètre la majorité !
:D Ah il est marrant Damien :!: Il est en tête lui et vu sa vitesse ceux à qui il a repris un tour ont dû s'enrhumer !
Meilleur temps vélo (ou N°2) si je me souviens bien quand même, sacré gaillard!
Firo pas loin derrière, dans Yvon tt est bon idem, mais Bilbo et moi, on était looooooooooin derrière :?

Enfin bref en conclusion tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas (ou presque pas) de tricheurs à Roth, CQFD.
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

3000 personnes sur des petites routes...

C'est pour éviter qu'il y ait trop de drafting qu'ils ont fait ce départ par vagues étalé sur 1 heure.

Je crois aussi que ça a été un des motifs de brouille avec l'IM corp qui aime bien l'image du départ en masse mais qui a toujours plutôt fermé les yeux sur le drafting...

Je me souviens aussi être parti dans la dernière vague, on avait eu le temps de voir toute la tête de course sortir de l'eau avant de partir nous-mêmes... et en nageant pas trop bien on les avait vite dans le rétroviseur après avoir démarré le vélo !

En réalité avec le départ par vagues il faut, comme dit plus haut, être dans sa bulle et dans sa course, un peu comme si c'était un GROS contre la montre individuel. Le type qui est 10 m devant toi peut avoir 30 ' de retard...

C'est un peu spécial, je crois d'ailleurs que c'est le seul gros tri ou ça se fait.

Claude
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

NickTheQuick a écrit :
Bilbon-sacquet a écrit :
mistertri a écrit :Quoi Bilbon, du drafting à Roth, ah non, c'est inadmissible, dégueulasse, je m'insurge mais que font les arbitres, bande de bon à rien, ils font chier .............................. C'est vraiment trop inzuste...

:wink:

Bien sur, je blague mais évite de dire que : "si tu veux éviter cela, franchement, ne fais plus de tri " ou "je pense qu'au départ, c'est pour ta perfe perso, pour ton temps, ton défi à toi"

Le tri a ses régles qu'il faut respecter et c'est tout et pour la perf, pour moi, la place compte tout autant que mon temps. Me faire voler 50 places par des tricheurs me fais chier, franchement.
OK, chacun son avis sur la chose et oui, règlement il y a, règlement il faut et faire respecter, mais les moyens à mettre en oeuvre sont trop importants alors comptons sur les participants pour les appliquer.
Les arbitres ne dervraient être la que pour la sécurité
:shock: Je ne suis pas d'accord Bilbon. Dans l'idéal oui, dans la réalité, ça ne marche pas. Si tu entends par là, que lors de tes arbitrages tu fais passer la sécurité avant l'équité, je te rejoins à 100% et je préfère cela à des cow-boys qui sanctionnent à tout va avec des procédures dangereuses mais l'EQUITE fait partie intégrante du rôle de l'arbitre et il en même le seul garant !!!

Nick
dans mes propos, je ne dis pas qu'ils ne sont pas là pour l'équité :wink: je dis que si les athlètes respectaient le règlement, les arbitres ne seraient là que pour la sécurité et non pour "verbaliser les contrevenants" et à la limite, dans notre sport, contrairement aux sports co où leur présence est nécessaire, chez nous, on devrait pouvoir, dans un monde de "sans-triche idéal" s'en passer :wink: mais là, utopie connaissant la nature humaine :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

claude a écrit :3000 personnes sur des petites routes...
C'est pour éviter qu'il y ait trop de drafting qu'ils ont fait ce départ par vagues étalé sur 1 heure.
Je crois aussi que ça a été un des motifs de brouille avec l'IM corp qui aime bien l'image du départ en masse mais qui a toujours plutôt fermé les yeux sur le drafting...
Je me souviens aussi être parti dans la dernière vague, on avait eu le temps de voir toute la tête de course sortir de l'eau avant de partir nous-mêmes... et en nageant pas trop bien on les avait vite dans le rétroviseur après avoir démarré le vélo !
En réalité avec le départ par vagues il faut, comme dit plus haut, être dans sa bulle et dans sa course, un peu comme si c'était un GROS contre la montre individuel. Le type qui est 10 m devant toi peut avoir 30 ' de retard...
C'est un peu spécial, je crois d'ailleurs que c'est le seul gros tri ou ça se fait.
Claude
entièrement d'accod, dans sa coursen position aéro et pas la peine de s'énerver inutilement à te dire "fais chier, il doit drafter celui là !!" pis moi, j'attends la cap pour les remonter :lol: :lol: bin oui, y'en a qui mettent plus de temps au marathon qu'à vélo à Roth !!
au moins, t'as le plaisir de remonter pleins d'ODIEUX TRICHEURS DE DRAFTEURS !! :lol: :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
lenageur07
Messages : 82
Inscription : 12 févr. 2007 12:48

des tricheurs a roth

Message non lu par lenageur07 »

sinon toi tu nage a ma place et moi je fais ton velo lol
courage
Répondre