Et voilà, j'avais sauvé ça dans un coin (pour le dénivellé seulement). Le changement intervient vers le 70ème km ou l'on descend moins que prévu, mais l'on remonte moins vers le 90ème km.
de toute façon, vue la descente avec le vent dans la gueule et toute droite , au max on doit arriver à 30 km/h
si tu as peur à 30 km/h, raphi, c est pas gagner pour rouler en 6h00
laisses tomber l' carbone, t' es trop puissant cette année
Suis les conseils de ton vélociste et reviens à l' alu ça chauffe plus au soleil (de Lanzarote) mais c' est plus solide...quoique tu pourrais toujours tordre quelque chose quand méme
Et puis à Lanza, si tu solicitais moins ton vélo, tu nous ferais une cap d' enfer
Par pitié casses rien pendant la course(vélo) déchires pas ta combard ni tes pompes...parce qu' on est tous avec toi quand méme .
raphiraptor a écrit :C'est pas la vitesse qui me fait peur, mais les descentes, c'est pas pareil.
Je viens de voir ton vélo sur ton blog: cherche pas plus loin !
Un 650 avec des bases courtes... un truc pas maniable à souhait !!!
J'ai longtemps roulé en 650 et j'avais le même problème: depuis que je suis repassé en 700 tout est ok !
Avec un vélo ayant plus d'empattement, je me sens comme sur un rail en descente
raphiraptor a écrit :C'est pas la vitesse qui me fait peur, mais les descentes, c'est pas pareil.
Je viens de voir ton vélo sur ton blog: cherche pas plus loin !
Un 650 avec des bases courtes... un truc pas maniable à souhait !!!
J'ai longtemps roulé en 650 et j'avais le même problème: depuis que je suis repassé en 700 tout est ok !
Avec un vélo ayant plus d'empattement, je me sens comme sur un rail en descente
c est pour ça que je descends comme une grosse m....!
ça me rassure
C'est indirect en fait (je crois...): pas mal de vélos en 650 sont très courts, notamment au niveau des bases.
L'empattement réduit fait que, si on n'est pas très doué en descente (ce qui est mon cas), on ne sent pas en sécurité
C'est pas trop lié à la taille des roues puisque mon VTT (à peu près en 650 donc) ne me pose pas de problème. Mais il a un empattement beaucoup plus important que mon vélo de route
Le vélo n'as rien à voir. Avant j'étais en 700 et je ch... aussi dans mon froc. En moto c'est pareil, je préfère monter que descendre. ça viens de moi, je suis un trouillard, n'ayont pas peur des mots.
Le 650 c'est le top en matière de vélo de tri!!
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Pour moi en tout cas, ce fût radical: dès le changement de vélo j'ai senti la différence
Mais bon l'essentiel, pour en revenir à Lanza, c'est que tu n'auras pas de souci là bas: la descente du Del Haria puis le début de celle du Del Rio sont un peu techniques mais sans plus. Et ça ne dure pas bien longtemps !
Quelqu'un qui descend mal, à mon avis, ne perd pas grand chose