Skargoten a écrit :
tu me rassures... je ne suis pas encore quadra... ni socialo... et instruit mmmh (intelligent peut etre... instruit trop peu)
Je n'ai pas dit que c'est ce que tu es, mais en tout cas c'est ce que ton discours laisse imaginer... Je remarque avec plaisir que tu te considères peut-être comme intelligent (tu as fait des tests ? tu peux me donner une définition de l'intelligence ? voire du doute ?

)
Skargoten a écrit :Je prends bonne note de ta remarque, elle aussi, fort constructive... Le pen se définit lui même comme à droite de la droite (la vraie droite !!!!) le raccourci journalistique parle alors d'extrème droite... désolé si le terme te choque.
Non, Le Pen se définit à droite de la droite FRANCAISE . Droite qui est plutôt une gauche libérale (ainsi que je l'ai écrit dans un précédent post, et d'après Alain Minc, sur une grille de lecture internationale occidentale, Sarko se placerait à gauche de la gauche britannique)
Pour info : lorsque j'habitais aux Etats-unis fin des années 80, j'avais un mal fou à expliquer aux étudiants que les français ne vivaient pas sous un régime communiste....
Skargoten a écrit :Au niveau international, la montée des extrèmismes en Autriche... (désolé pour le terme tu préfères peut etre droite dure!!), en italie je connais mieux le problème avec la Ligue du Nord qui s'affiche ouvertement anti étrangers, anti homos....
La montée des extrémismes emmerde surtout les partis traditionnels qui se voit obligé de composer avec d'autres tendances (eh, oui, la démocratie, c'est pas seulement quand tes idées gagne... c'est con... hein...

)
Comparer Le Pen avec la ligue du Nord, c'est comme comparer les étudiants de l'UNI avec ceux du GUD...
Skargoten a écrit :Monsieur le donneur de leçons, exprimez donc plus clairement vos propres idées... plutot que de larmoyer sur la beauté de la démocratie et sur la défense de la veuve CONTRE l'orphelin....
En termes de donneur de leçons, à mon avis, tu vois la paille dans mon oeil, et pas la poutre dans le tien...

Ceci dit, je reconnais que je "larmoie" facilement sur la perte des valeurs démocratiques dans notre pays...(Mince, j'ai dit une connerie, en parlant de "notre pays" ? ça y est chui facho ?

)
Skargoten a écrit :Je suis effectivement contre la politique de ce vieillard
ET hop, encore un petit coup... ce serait tellement mieux si on interdisait de politique et de vote les plus de 60 ans... et de permis de conduire aussi... oh, puis allez, font chier, allez...hop... une bonne petite euthanasie, y a que ça de vrai...
Perso, je préfère un vieillard qui tient la route qu'une quadra débile... enfin, bon là, on se déplace sur le terrain de la logique et pas de la passion, tu vas peut-être être mal à l'aise...
Skargoten a écrit :dont le parti fonctionne déjà comme un parti fasciste
Et alors ?
Skargoten a écrit :et qui sort en banlieue pour faire de l'image accompagné de sa milice...
Tu veux que je te rappelle la sortie (glorieuse) de Sarko à Paris aux Halles ? facile de se passer de milice quand il suffit de siffler pour avoir trois cars de CRS à sa disposition.
Quand aux autres, facile de se passer de milice, quand on se contente de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil.
Skargoten a écrit :désolé de "diaboliser" ton chouchou (encore un terme de journaleux)... et je pense effectivement qu'il faut etre soit vieux, soit trop jeune, soit très con, soit très loin des vrais problèmes de la banlieue pour voter pour "cet éminent et très noble représentant de la droite conservatrice"...
L'électorat de Le Pen : trop jeune, trop vieux ou trop con...
Oulala, y a de la remarque constructive, là ! Encore une fois, tu vois la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre qui est dans le tien...
Selon ton analyse constructive de la politique française, la droite conservatrice, c'est plutôt sale ou c'est plutôt con ?
Ps : tu vas rouler dans la Brie, quelque part entre Meaux et Paris, les jours qui viennent ?