martouf a écrit :
De l'autre coté une personne bien plus humaine qui est touché par un sujet qui lui tiens visiblement a coeur!!rien de plus naturel a oser le ton face a des mensonges!!
Parce que tu y as cru à sa colère ??? Serais-tu assez naïf pour penser qu'elle n'était pas préméditée ?... Certes le sujet à servi de prétexte mais le coup de gueule était 100 fois préparé, c'est évident tellement il y a peu de place à une vraie improvisation dans de tels débats.
Moi j'ai trouvé que sa colère sonnait faux
Et puis avant de parler de mensonges de Sarko sur ce sujet là, il faut bien se renseigner.
Certes elle a été à l'origine de grandes avancées sur la scolarisation des enfants handicapés (je ne me rappelle plus le nom du projet exactement), certes son projet a été abandonné, mais non la scolarisation de ces élèves n'a pas reculé et non le gouvernement actuel visé par son coup de sang n'est pas resté insensible au problème, preuve la loi sur le handicap de 2005 et tous les efforts entrepris dans l'EN pour l'intégration scolaire (pour avoir assisté à moults réunions ou stages, je te confirme même la lourdeur du projet

). Alors je pense surtout qu'elle a été vexée à l'époque qu'on lui casse "son" projet, mais qu'on ne dise pas que c'est pour ne rien faire faire et le procès en "immoralité" à Sarko qu'elle lui a fait hier soir n'est pas cohérent et compréhensible, sur ce sujet-là en tout cas.
Et mon avis sur le débat en général est que Ségo a été sûrement plus combative que Sarko, plus mordante, plus challenger... mais pouvait-il vraiment se comporter autrement... ses détracteurs attendaient son "pétage de plomb" au tournant, guétaient une montée d'autoritarisme et surtout beaucoup l'auraient accusé de mysoginie...