renseignements sur l'entrainement vélo en duathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
titi

renseignements sur l'entrainement vélo en duathlon

Message non lu par titi »

Salut a vous pourrez t'on me donner des conseils sur une bonne préparation vélo pour cette hiver(paticipant GP DUATHLON 2004) , un exemplede semaine type ; mélangeans volume et qualité, j' ai du temps pour l'entrainemant ne travaillant que 15 heurs par semaines, penser vous q'avec 33'0 sur dix kil'( j'esper progresser) ce soit suffisant pour ne pas finir dernier , merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt titi

il faudrait que tu nous donnes groso modo ton niveau en vélo.
sinon, pour cet hiver tu privilégies le foncier jusqu'au début du mois de fevrier.
tu roules 3-4 fois par semaine sur le petit plateau (allure faible) et tu peux augmenter la durée des séances au fil des semaines.
ensuite, au mois de février tu commences à travailler l'intensité (en continuant de développer ta base foncière. conserve 4 sorties par semaines c'est assez pour 20 km de vélo (!)
semaine type : ca dépend de ton niveau, de la période de la saison (juste avant Meaux ou vraiment cet hiver...) et de ce que tu fait le week end (course ou pas)

33 au 10 000 km.
Pour comparer, je courais un gros 34 au 10 000 et je finissais entre 70 et 100ème place sur les grands prix.
Dernière modification par sylvain le 12 déc. 2003 13:16, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

remarque générale sur le forum:
J'essaye de la mesure du possible de remettre les sujets à leur place (comme je l'ai fait ici) mais le mieux est tout de même d'écrire directement dans le bon forum. Cette organisation par thème permet de s'y retrouver plus facilement dans les dizaines de discussions actives.

Je rappelle que les utilisateurs enregistrés peuvent voir en un seul clic tous les nouveaux messages postés depuis leur dernière visite (tous forums confondus) et aussi éditer leurs messages (pour corriger des erreurs par exemple). Autant de raison pour s'enregistrer

Vous pouvez reprendre la discussion...
T.
Invité

pour sylvain

Message non lu par Invité »

merci sylvain pour ta reponse pour un entrainement planifier se serait pour debut janvier ,et tu finissait dans les 70é mais tu rentrais combien apres la 1er CaP
Répondre