
Velo 2007
- Kokovich
- Messages : 4581
- Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
- Contact :
Vraiment joli mais bon courage, j'ai eu un vélo blanc une fois et plus jamais.gilca a écrit :J'en avais marre des couleurs un peu tristes de mon Plasma, je l'ai fait repeindre. Je suis assez content du résultat.
A+ Gilbert
C'est hyper chiant car dés que tu prends un éclat, ca se voit de suite.
NJ'empéche que le tien est tres sympa, j'aime bien
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Merci pour les nombreux compliments au sujet de mon vélo. Le jeu en valait la chandelle mais la décision fut difficile.
Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.
Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats
, mais bon ça se retouche encore assez facilement...
Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.

J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.

Finalement le blanc est sans doute plus franc.
A+ Gilbert
Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.
Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats

Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.

J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.

Finalement le blanc est sans doute plus franc.
A+ Gilbert
Rushteam Ecublens http://www.rushteam.ch
gilca a écrit :Merci pour les nombreux compliments au sujet de mon vélo. Le jeu en valait la chandelle mais la décision fut difficile.
Pour info, j'ai enlevé toute la peinture d'origine, puis j'ai fait faire le boulot par un professionel: deux couches de primer, deux couches de blanc, les logos sont peints à travers des transferts, et finalement une couche de laque.
Effectivement le blanc est très salissant et j'ai déja quelques éclats, mais bon ça se retouche encore assez facilement...
Comme mentionné un peu plus haut, une de mes sources d'inspirations a été le look 595 (j'aime bien le logo a moitié sur la fourche et le tube de direction). Le lien de parenté n'est donc pas anodin.
J'avais longuement hésité entre le blanc et un blanc nacré comme vu sur le proto Canyon projekt 0.05.
Finalement le blanc est sans doute plus franc.
A+ Gilbert
J'avais un Klein en blanc nacré, en fonction de l'angle (c'est-à-dire d'où tu le reagardais) la couleur changeait. C'est très joli aussi.
Mais le blanc ou le nacré, c'est très chiant à nettoyer (en dehors des éclats effectivement)...
Même si c'est très joli.

-
- Messages : 965
- Inscription : 16 oct. 2004, 16:48
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
Pour 2007, voici donc mon vélo "passe partout". Kestrel Talon SLen taille 52.
Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).

La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......

Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).

La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Glup...
Et tu sais pourquoi je dis "Glup..."
Et tu sais pourquoi je dis "Glup..."
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
J'ai trouvé un sacré concurrent dans cette thématique :vincent_tri a écrit :
Celui qui ne sait pas que c'est un look ben il sait pas lire lol(16 fois la marque sur un cadre c'est un record je pense!!)![]()
Le QR Lucero 2007
http://laufrad-hannover.de/index.php?id=714
Alors qui en a le plus ? Benj', l'oeil du tigre, verdict ?
Nick
A force d'essayer, de faire des tests (réels, estimés, soufflerie ... ) j'ai voulu choisir une taille de cadre sans à priori. Et mes calculs ont donné une taille 48 pour Kestrel. Comme ils ont 47 ou 50 j'ai pris 47. C'est la taille qui va. Voilà tout.Yogui a écrit :Pourquoi un cadre si petit et un cintre si haut (même si tu vas le remonter)?

Je ferais bientôt l'essai avec un 50 pour confirmer la chose.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Mais je le crois pas celaJoel a écrit :Pour 2007, voici donc mon vélo "passe partout". Kestrel Talon SLen taille 52.
Roues de 700, Shimano Ultegra, cintre FSA shallow (le top pour nous triathlète, j'expliquerais pourquoi après)
7,5 kg dans cette config et 6,6 kg en version light (durace .....).
La version Tri aéro. L'Airfoil utilisé par Chris Mac Cormack et Katja Schumacher.
Roues 650. Pas encore complètement réglé (faut que je descende un peu la potence).
Ca ne se voit pas mais c'est un taille 47 .......



J'ai cherché cherché, j'ai dédui dédui, et il sort une taille 47


C'est de la


Après 2H30 à entendre que la France devait être "juste"...

En tout cas, si vraiment tu as "validé" en soufflerie, c'est d'une limbidité absolue par rapport à des cadres "triangulaires : un tube en moins = aéro en plus

Là où je suis sceptique avec l'Airfoil avec ses versions passées (Y Cordier en a eu un en 650), c'est la longévité et le poids

Le Talon Sl est beaucoup plus léger.
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi