T'as raison Chamach, et c'est bien dommage , car l'oignon est à la fois le symbole et la motivation du drafteur. Mais bon, je m'en contenterai...ça me fait vraiment trop marrer ce truc...
C'est Toto qui est à l'école, alors la maitresse dit :
- Aujourd'hui, on va apprendre comment on fabrique la compote, qui peut me dire quels sont les ingrédients utilisés d'habitude ?
-moi, moi, Madame !! s'exclame Toto
-oui, Toto ? (la maitresse est étonnée parceque d'habitude Toto fait plutôt le con au fond de la classe avec Benj').
-euh... euh... pour faire de la compote, il faut un oignon et une lime.
-Comment ? mais...d'où te vient cette idée saugrenue ? (la maitresse se demande si Benj' n'aurait pas refilé une aspirine frelatée à Toto)
-Ben, mes parents, ils font de la compote tous les soirs, même que Maman des fois, elle en a marre et elle dit : "chéri, tu peux arrêter de limer ? j'ai l'oignon en compote."
ironturtle a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer la symbolique de l'oignon? Je ne suis qu'une pauvre tortue pas souvent sortie de sa plage.
Ca depend ou...souvent symbole de l'intelligence (Chine par exemple), parfois de l'ego (Inde), parfois du pays de Galles (Rugby...desole pour le contre-pied )