entrainement en XTERRA ...
-
entrainement en XTERRA ...
Je voudrais savoir comment les "Xterriens" s'entrainent, histoire de m'inspirer pour mes propres entrainements ... surtout en vtt !!! ( séances longues, séances techniques etc ... )
Re: entrainement en XTERRA ...
Fais d'la route...Tony Stark a écrit :surtout en vtt !!! ( séances longues, séances techniques etc ... )
Je ciblerai plus sur du VTT avec pas mal de fractionné, de rythme et de technique...dem a écrit :Fais d'la route...
Tu n'as qu'à regarder, à St Raph l'an passé, les gros cyclistes qui ne savaient pas se servir d'un VTT... (Kanel par exemple)
Tout dépend aussi du parcours : plat et roulant = la route suffit
Usant et technique = fô bouffer du chemin...
Et savoir réparer...
D'accord avec çà. Ca dépend aussi de la météo : plus c'est sec, plus un routier aura de facilités.Toma a écrit : Tout dépend aussi du parcours : plat et roulant = la route suffit
Usant et technique = fô bouffer du chemin...
J'ai déjà lu quelque part que les VTTistes de haut niveau en cross passaient 80% de leur temps sur un vélo de route, le reste étant consacré à la technique VTT. A confirmer. La route donne quand même une condition physique intéressante. Le VTT reste une question d'habilité et de confiance en soi (descentes, pavasses,...) et dans le matériel, non ?
D'accord avec toi, Absalon passe la moitié de son temps sur un vélo de route... mais il sait mieux que quiconque piloter et débrancher son cerveau dans les descentes !
Pour exemple l'an passé à St Raph, Nico Gomord du TGVR réalise un des meilleurs temps VTT grâce à son passé de vététiste de haut niveau...
Après surement que les Côtes d'Armor sont plus roulantes que l'Esterel !

Pour exemple l'an passé à St Raph, Nico Gomord du TGVR réalise un des meilleurs temps VTT grâce à son passé de vététiste de haut niveau...
Après surement que les Côtes d'Armor sont plus roulantes que l'Esterel !

hier ,etant de lannion et cu club de tri nous avons fait le circuit et il n'y a pas de trop de grosse dificulté
quelques montees quand meme," les cotes d'armor c'est pas tout plat non plus"
il y a quelques porteés à faire ,encore une ou 2 portions humide
pour le reste il va falloir envoyer
c'est plutot la natation qui pourra se relever la plus difficile,malgre un horaire de depart suivant la marée(etale)
il pourra y avoir du "jus" derriere le chateau
voila , par contre le paysage magnifique
quelques montees quand meme," les cotes d'armor c'est pas tout plat non plus"
il y a quelques porteés à faire ,encore une ou 2 portions humide
pour le reste il va falloir envoyer
c'est plutot la natation qui pourra se relever la plus difficile,malgre un horaire de depart suivant la marée(etale)
il pourra y avoir du "jus" derriere le chateau
voila , par contre le paysage magnifique
La majorité des vttistes pros ne s'entrainent presque qu'exclusivement en route.
Une sortie vtt par semaine, en intensité (une compétition) leur suffit.
Je pense que pour un amateur, deux sorties peuvent être nécessaires.
Surtout pour les cyclistes sur route à la base qui doivent apprendre le pilotage plus exigent et le rythme plus soutenu.
En revanche en vtt, le pilotage et le rythme, justement, font qu'il est difficile d'entrainer spécifiquement une qualité (vélocité, fractionné, sorties longues...)
Une sortie vtt par semaine, en intensité (une compétition) leur suffit.
Je pense que pour un amateur, deux sorties peuvent être nécessaires.
Surtout pour les cyclistes sur route à la base qui doivent apprendre le pilotage plus exigent et le rythme plus soutenu.
En revanche en vtt, le pilotage et le rythme, justement, font qu'il est difficile d'entrainer spécifiquement une qualité (vélocité, fractionné, sorties longues...)