Cette roue est nouvelle et je ne trouve aucun commentaire quant à sa solidité qui péchait sur l'ancien modèle

Alors l'avez-vous testé ? En avez-vous etendu parler ?
Merci

Ah ! euh comment dire ... euh effectivement tu as un beau gabaritDje a écrit :Ah ui car je ne suis pas light moi (95 kilos)Julien M a écrit :En terme de solidité, rien de bien différent d'avec les 420 normales. Perso j'en ai une paire et j'ai pas de soucis avec, mais je suis très light et ne les utilise pas de manière intensive.
A+
Certes, mais ca y participe quand même bien, même si il y a d'autres paramètres en jeu et qu'on peut bien sur toujours trouver des contre-exemples.Dje a écrit :J'ai lu pourtant qu'il n'y avait pas que le nombre de rayon qui faisaient la rigidité d'une roue (voir ici au chapitre rigidité)
C'est vrai vu comme çaJulien M a écrit :Certes, mais ca y participe quand même bien, même si il y a d'autres paramètres en jeu et qu'on peut bien sur toujours trouver des contre-exemples.Dje a écrit :J'ai lu pourtant qu'il n'y avait pas que le nombre de rayon qui faisaient la rigidité d'une roue (voir ici au chapitre rigidité)
D'autre part, tous les autres paramètres étant égaux, plus de rayons = plus de rigidité.
Un montage AMC 350 / moyeux tune /rayons CxRay, radial devant et côté opposé RL, croisé par 2 côté RL sera + rigide en 24/28 qu'en 18/24.
A mon avis, il faut considérer ces roues comme un produit "light" et donc pas fait pour un usage "tout temps".noon a écrit :Je suis aussi intéressé par ces roues mais la question du poids me fais peur.(Du bonhomme j'entend)
Je fais entre 75 et 80Kget je me demande si en usage régulier elle tiendront le coup.
D'autre part,elle se place ou par rapport à la gamme Mavic.
Hello Dje, oublie les AMC... j'ai un gabarit 'similaire' a une petite dizaine pres et j'avais des 420-pro montees en Allemagne avec des DT-Swiss Aero et bien reglees, meme sans forcer les roues avaient une (trop) grande souplesse laterale... pas bon donc. Je tiens a dire que ces roues sont surement tres bien pour un gabarit plus leger. Pour le meme prix tu as par example des Ksy a boyaux d'occase et c'est du beton en gardant une roue un peu aero. A 95kg, pense serieusemment a prendre des boyaux, en theorie pour avoir une roue 'ronde' sous ton poids il faudrait gonfler a 9.5 bars ce qui est impossible avec des pneus, avec le boyau, pas de probleme, tu gonfles a 10 bars et roule, il y a une grosse, grosse difference de rendement meme sur des boyaux moyen de gamme... apres les boyaux c'est bombe de pit stop dans la poche pour les petites sorties et boyau de rechange pour les grandes, c'est pas tant la galere que ca ... tant que tu ne creves pas 2 fois dans la journee...Dje a écrit :Ah ui car je ne suis pas light moi (95 kilos)
Merci pour la réponsejspingau a écrit :Hello Dje, oublie les AMC... j'ai un gabarit 'similaire' a une petite dizaine pres et j'avais des 420-pro montees en Allemagne avec des DT-Swiss Aero et bien reglees, meme sans forcer les roues avaient une (trop) grande souplesse laterale... pas bon donc. Je tiens a dire que ces roues sont surement tres bien pour un gabarit plus leger. Pour le meme prix tu as par example des Ksy a boyaux d'occase et c'est du beton en gardant une roue un peu aero. A 95kg, pense serieusemment a prendre des boyaux, en theorie pour avoir une roue 'ronde' sous ton poids il faudrait gonfler a 9.5 bars ce qui est impossible avec des pneus, avec le boyau, pas de probleme, tu gonfles a 10 bars et roule, il y a une grosse, grosse difference de rendement meme sur des boyaux moyen de gamme... apres les boyaux c'est bombe de pit stop dans la poche pour les petites sorties et boyau de rechange pour les grandes, c'est pas tant la galere que ca ... tant que tu ne creves pas 2 fois dans la journee...Dje a écrit :Ah ui car je ne suis pas light moi (95 kilos)