Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Moi perso la chaleur : même pas peur !!! J'ai un truc : j'vais moins vite et j'hydrate à fond !!!! j'transpire comme un porc, ça goûte sur le goudron, mais j'arrive quand même.
Ça fait quand même plaisir de voir un type capable de sortir un marathon avec les temps annoncé, ne pas savoir gérer un petit coup de chaud ... Au fait cette été il annonce la canicule : alors je suppose que tu arrête l'entraînement début juin
Bah, non si j'ai acheté un vélo c'est uniquement pour l'été (en fait d'avril à fin aout) , quand il fait chaud.
Je fais du Duathlon, comme dans votre sport rien n'est mesuré, et que les distances sont toujours bidons, je n'ai pas à me prendre la tête avec le chrono.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Bah pas trop mal, mais l'année derniére j'avais fais 3h01'02 (1850 éme )et cette année 3h00'38 et une 830 éme place. J'ai essayé de passer un peu plus vite pour gerer la fin (35éme en 2h26) mais les 7 derniers ont étaient un long calvaire. Tu vois les ballons te passer au 41 éme mais t'es raide de chez raide !!!
C'est con, mais la cheleur m'a vraiment handicapé. Tu as fais le temps que tu voulais ?
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
Non, moi j'ai explosé. Mal au ventre dès le 15ème km, envie de vomir et et de tout laisser tomber, mais finalement je l'ai fini en me dissant que c'était un bon entraînement en endurence en vue de la saison de triathlon. Résultat des courses : +1h par rapport au temps visé.
Il y a tellement de gars qui marchaient à partir du 30/35éme que quelques fois c'est plus raisonnable de s'économiser pour la fin de saison (début de saion pour les triathlétes) quand ce n'est pas un objectif majeur.
Les 2 derniéres années c'était grandiose avec 4° le matin et 10°C à l'arrivée.
Mais bon, on va pas se plaindre c'est un bon temps pour faire du vélo !!!
Bonne journée
bonjour
moi c'était mon premier marathon. Je visais - de 3h30, mais comme bonne erreur de débutant, je suis parti trop vite .... et dieu que c'est long un marathon quand tu commences à en chier vers le 20ème... les quais qui n'en finissent pas ...Boulogne ... la boucle dans le bois ... les autres qui marchent ... qui tombent !!! ... et la fin en 3h50 avec le but que je m'étais fixé après le semi ... ne pas marcher.
Bilan: déçu du chrono mais quand même content d'avoir fait ce premier marathon
En effet j'ai vu du monde par terre, et même une femme en train de recevoir un massage cardiaque (ça calme).
En vue de tout cela, et compte tenu de mes douleurs, j'ai décidé de le finir ce marathon mais sans me détruire. Doucement jusqu'au 30ème, puis à pied comme un touriste à partir de là (je n'étais pas fier avec mon dossard 3h15 en train de me faire dépasser par des dossards de 4h30, mais bon, je n'aime pas non plus abandonner donc je suis allé au bout et j'ai profité de la fête). A l'arrivée avenue Foch je n'ai jamais vu autant de monde par terre ou en train de vomir : je pense que je n'étais pas le seul à avoir eu une mauvaise journée...
Enfin, cela sera pour la prochaine fois.
En tout cas bravo, 3h50 c'est déjà très bien pour une première fois, davantage compte tenu de la forte chaleur (et nettement mieux que mes 4h20 lors de mon 5ème et pire marathon).