NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

bonjour à tous et à toutes
je viens de "tous" vous lire et tous vos messages me font revivre ce superbe "dernier" week-end niçois( dans son aspect traditionnel).
c'est vrai que la fête a été belle même si la souffrance a comme d'habitude été au rendez-vous.
ce que je retiendrai ce sont toutes ces arrivées et je dirai le même regard chez la plupart d'entre vous.
le sentiment du "devoir" accompli, du challenge relevé, d'être une fois de plus ou pour la première fois un "finisher".
vous avez donné à cete édition une couleur qu'elle n'avait jamais eu auparavant ( peut être en raison de son arrêt).
moi qui vit le triathlon depuis plus de 20 ans, je peux vous assurer que "votre" départ, "vos" transitions, "vos" joies, "vos " peines, "vos" difficultés, "vos" sourires etc... resteront à tout jamais dans ma mémoire.
nice 2004 vous a complètement appartenu et c'est cela l'essentiel.

merci à vous

pierre cessio
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

superheros

Message non lu par david vincent »

alors là chapeau bas rai :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Rai, de toute façon au 28ème km j'étais dans un état pas possible, j'étais dans les vapes et j'entendais des voix lol. :roll:
Merci pour les encouragements en tout cas, je suis super content d' avoir fait Nice mais ça ne m'a pas donné envie de faire du longue distance.
Peut etre un moyenne distance l' année prochaine, pour le long je vais attendre encore un peu de temps....

a+
Thib
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

je suis d'accord pour dire que cette édition était particulière et ce n'est pas sans émotion que je me suis placé sur la ligne de départ dimanche dernier, avec 1800 "furieux" au cul, ça fait de nice une grande épreuve...

Mon objectif était de faire dans les 15, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. :oops: En natation, aucune gène , j'ai été surpris de pouvoir nager tranquille tout au long des 4 km, et mème au départ, malgré cela, j'ai trouvé le temps long et le retour le long de la plage est interminable, 1h1' correct sans plus, je suis encore dans le coup malgré ma 91ème place, c'est normal.... :lol:

Départ vélo en trombe , comme d'hab, et jusqu'a vence je double un tas de mec, certains m'accrochent dans les premières rampes mais ils finiront par céder, au sommet du col je bascule à 20" de Bastie, je dois alors ètre 20ème environ, ça se passe bien , et la descente qui suit, Christophe met la pression et ça va très vite (53*11 de riguer!!) :evil:

Ensuite nous revenons sur Pernet et un étranger (au70ème), je fais le forcing pour sortir seul mais je n'en ai pas les moyens alors j'attends la cote de Castagnier pour porter une attaque (au train!), je file jusqu'au village, mais la 2ème partie de la cote est plus difficile à passer, malgré cela, je passe au sommet en 11 ème position, la descente est très technique :( et mes freins réagissent moins bien =danger, le retour est difficile seul vent de face, aucun point de mire devant et personne derrière, les 10 derniers km paraissent très long....

A la transition, j'ai très mal au dos et c'est avec peine que j'enfile mes baskets, mais c'est l'épreuve de vérité et il faut y aller :cry:
Je sais que je suis 11 ème et que je peux réaliser une grosse perf mais je déchante très vite, après seulemnt 500m je croise un groupe de favori parmi Neveu, Reboul etc, mais mes jambes sont lourdes et je sais déja qu'il va ètre très dur de courir en 2h05', malgré cela j'ai fait des écart et si tout va bien malgré la fatigue, je peux encore espérer le top 15... 8)

Que nenni, au 6ème km, mon ventre se crispe et j'ai alors une douleur terrible , que faire? S'arrèter et le faire passer ce point de coté , mais rien n'y fera, mes arrèts répétés, ma vitesse de course réduite, les pressions sur mon ventre, alors résultats, je marche , je courote, je m'arrète et cela pendant 11km, :? , inutile de vous dire qu'entre temps, bcp de monde m'a doublé , j'ai perdu mes illusions et quand je peux de nouveau recourir (lentement, pour finir), je me fais doubler par ceux qui entament leur 1er tour,ah ils sont "frais" et moi à la ramasse... :cry:

je profite de chaque ravito pour me restaurer copieusement et je fini tant bien que mal avec la 2 ème féminine!!!!

le bilan ,c'est que je suis satisfait d'avoir terminé dans ces conditions, et déçu de la place (37ème) mais ça fut quand mème une bonne journée...

Petite remarque: hydratation excessive ou bien Isostar mal supporté, j'ai peur que ça soit la 2ème solution pour moi , mais bon on a pas le choix de la mixture sur 120 km tu ne peux pas assumer tout tes ravitos (il faudrait partir avec 6 bidons!!! :idea: )
Excusez moi d'avoir été aussi long, je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

dff a écrit :je suis d'accord pour dire que cette édition était particulière et ce n'est pas sans émotion que je me suis placé sur la ligne de départ dimanche dernier, avec 1800 "furieux" au cul, ça fait de nice une grande épreuve...

Mon objectif était de faire dans les 15, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. :oops: En natation, aucune gène , j'ai été surpris de pouvoir nager tranquille tout au long des 4 km, et mème au départ, malgré cela, j'ai trouvé le temps long et le retour le long de la plage est interminable, 1h1' correct sans plus, je suis encore dans le coup malgré ma 91ème place, c'est normal.... :lol:

Départ vélo en trombe , comme d'hab, et jusqu'a vence je double un tas de mec, certains m'accrochent dans les premières rampes mais ils finiront par céder, au sommet du col je bascule à 20" de Bastie, je dois alors ètre 20ème environ, ça se passe bien , et la descente qui suit, Christophe met la pression et ça va très vite (53*11 de riguer!!) :evil:

Ensuite nous revenons sur Pernet et un étranger (au70ème), je fais le forcing pour sortir seul mais je n'en ai pas les moyens alors j'attends la cote de Castagnier pour porter une attaque (au train!), je file jusqu'au village, mais la 2ème partie de la cote est plus difficile à passer, malgré cela, je passe au sommet en 11 ème position, la descente est très technique :( et mes freins réagissent moins bien =danger, le retour est difficile seul vent de face, aucun point de mire devant et personne derrière, les 10 derniers km paraissent très long....

A la transition, j'ai très mal au dos et c'est avec peine que j'enfile mes baskets, mais c'est l'épreuve de vérité et il faut y aller :cry:
Je sais que je suis 11 ème et que je peux réaliser une grosse perf mais je déchante très vite, après seulemnt 500m je croise un groupe de favori parmi Neveu, Reboul etc, mais mes jambes sont lourdes et je sais déja qu'il va ètre très dur de courir en 2h05', malgré cela j'ai fait des écart et si tout va bien malgré la fatigue, je peux encore espérer le top 15... 8)

Que nenni, au 6ème km, mon ventre se crispe et j'ai alors une douleur terrible , que faire? S'arrèter et le faire passer ce point de coté , mais rien n'y fera, mes arrèts répétés, ma vitesse de course réduite, les pressions sur mon ventre, alors résultats, je marche , je courote, je m'arrète et cela pendant 11km, :? , inutile de vous dire qu'entre temps, bcp de monde m'a doublé , j'ai perdu mes illusions et quand je peux de nouveau recourir (lentement, pour finir), je me fais doubler par ceux qui entament leur 1er tour,ah ils sont "frais" et moi à la ramasse... :cry:

je profite de chaque ravito pour me restaurer copieusement et je fini tant bien que mal avec la 2 ème féminine!!!!

le bilan ,c'est que je suis satisfait d'avoir terminé dans ces conditions, et déçu de la place (37ème) mais ça fut quand mème une bonne journée...

Petite remarque: hydratation excessive ou bien Isostar mal supporté, j'ai peur que ça soit la 2ème solution pour moi , mais bon on a pas le choix de la mixture sur 120 km tu ne peux pas assumer tout tes ravitos (il faudrait partir avec 6 bidons!!! :idea: )
Excusez moi d'avoir été aussi long, je sors :arrow:
félicitation quand meêm d'avoir fini dff. L'année prochaine, tu la claques !!!!!?...
et là ; repos ????


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Allez DFF, pour te reconforter j'ai pris une petite photo de ta pousuite avec C. Bastie.
ca reste quand meme impressionnant de vous voir passer !!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

Et DDF , tu draftes, t'es à quoi, à peine 4m? :lol:

Dis tu l'as acheté le maillot "no drafting , no doping"?
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Message non lu par dff »

Effet d'optique Gafy, effet d'optique :lol:
Maintenant merci à Gwen pour la photo, et c'est vrai que je n'étais pas à 10 m à ce moment là, je l'avoue, mais ça n'as pas été comme ça tout le temps , en plus si vous voyez bien à droite sur la moto, on était suivi de près par un (une) arbitre alors......
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

Raï, je pense qu'on a du se croiser en courant ...en marchant (cf photo)

Quoi qu'il en soit, l'ISostar était du jaune (effort< 2h) a fait des dégats !! vachement dosé...alors qu'il aurait fallu du rouge faiblement dosé !!
Meme si on est habitué à cette boisson, dosé comme c'était, on pouvait pas le digérer !

Au fait, merci les gars pour le vent au stand EatFit !! l'hotesse était qd meme vachement mignonne !! :oops:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

viot a écrit :Raï, je pense qu'on a du se croiser en courant ...en marchant (cf photo)

Quoi qu'il en soit, l'ISostar était du jaune (effort< 2h) a fait des dégats !! vachement dosé...alors qu'il aurait fallu du rouge faiblement dosé !!
Meme si on est habitué à cette boisson, dosé comme c'était, on pouvait pas le digérer !

Au fait, merci les gars pour le vent au stand EatFit !! l'hotesse était qd meme vachement mignonne !! :oops:
C'est sur mon gars... a priori tu dois etre un des derniers à m'avoir doublé, vu que tu finis 3' devant, on a du faire une partie du chemin de croix ensemble ?

L'année prochaine j'aurais un "rai" à l'arrière sur ma tri-fonction, et je serais de toutes façons à Annecy le 10 juillet. Maintenant qu'on est orphelins de Nice, il nous reste encore Annecy, mais qu'est-ce que ce serait bien que le p'tit père Bourlette nous ralonge la sauce en LD...

Dis Denis, tu peux pas nous le faire un petit peu plus long ??? :sm12: :sm12: :sm12:
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

ben voilà c'est fait !!

gros souvenirs plein la tete

1h17 de nat ( prévision 1h20)
4h23 vélo ( pour 4h30 )
2h54 càp (3h)

bon ben avec les transitions, ça fait 8h42, donc viot, on a du se voir sur le parcours plusieurs fois à vue de pif avec les chronos que tu as indiqués !!

j'avais misé entre 9 et 10 heures, je fais 8h42, le bonheur !!!
dire que j'ai à peine 3000 bornes de vélo, ça va faire rire bcp des forumers !!
donc l'an prochain je serai ironman finisher, c'est décidé, reste maintenant à déterminer si ce sera Nice, Roth, ou Embrun ...
à suivre
bravo à tous les finishers et tu sais Lucianovitch, en 2000 j'ai fini Nice à l'agonie en 11h15, quatre ans après, je fais sous la 700e place, comme quoi on apprend toujours de ses échecs !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

haa ca serait excellent un LD à annecy et ca aurait un franc succés vu que la savoy'hard est un Dua désormais !!
ou alors une semaine de tri et on tourne chaque jour dans les petits village autour du lac, avec 1 challenge super sprint, un relais, un CD en équipe, 1 jour de repos, 1 découverte...et le LD !!
ca serait ENORME !!
Ou alors une étape des Xterra dans le coin... faut en parler à Oliv !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

pascalator c'est enorme, on fait le meme temps... tu m'avais en ligne de mire salopard !!
si on applique tous la meme progression, l'an prochain j'aurais peut etre le droit à ma photo sur onlinetri !!
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Bourlette avait déposé un projet de "IronAnnecy", il y a qq années :

3,8 km à partier du Paquier
180 km composées de 3 x tours du lac par : Veyrier - Talloires - col de Leschaux (à l'envers / CD), Sévrier, etc
42,195 avec 2 fois le parcours du semi...

Alléchant, hein ??? et moi sur ce coup là je suis à la "belle" maison.

Sur le vélo, il y a peut-etre moyen de voir + loin mais déjà là je signe les yeux fermés.
rai
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Merci les gars

Message non lu par Oxo »

Salut à tous,

Prémière expérience pour moi non pas comme vous, les finishers, mais modestement en temps que spectaters :lol:

Vous lire me délecte encore plus du super moment que j'ai passé en votre compagnie.

Tout a commencé il y a 4 ou 5 mois. Je découvre qu'un pote à moi s'est inscrit dans un club de tri. Fondu de vélo, je cherche des partenaires d'entrainements. Mon pote pareil. Total Mai, Juin, Juillet, Aout & Septembre à bloc avec lui. Je fais même quelques entrainements de Natation et CAP et je tombe amoureux du challenge, mais je pense toujours que vous êtes des frapadingues :wink:

Mon pote m'incite à suivre la course. Je m'organise comme un pro, loue un scooter pour être autonome, levé 5h30 du mat.

J'arrive donc à 6h00 et je retrouve mon pote, l'ambiance est détendue, mais je le trouve qd même stréssé (c'est son 1er LD).

Départ 7h15 pétante. L'instant est magique, et je verse une petite larme (je sais je suis émotif), mais c'est indescriptible :shock:

7h25. Le soleil se lève, 2e instant magique. Cette fois je ne verse pas de larme.

Au bout de 54' les premiers sortent de l'eau.
1h15, mon pote arrive, il est marqué par le froid, l'eau était à 19, mais il me décroche un sourire concentré.

J'enfourche mon scooter et le retrouve en bas de Vence, à la sortie du Pont de la Manda, et au retour sur NICE. Il enchaine la CAP avec la banane, il est trop bien !!!

Je fais vite pour ne pas trop vous ennuye.
Arrivée des premiers hommes, femmes, l'ambiance est top, je prends mon panard.
Je vais vite bouffer au Mc Do (Je sais c'est pas top, mais 1er repas de la journée, je ne veux rien louper) pour ne pas rater mon pote qui s'était fixé 8h30.
Je me poste sur la ligne, les clients arrivent en 7h45.
8h30, pas de pote. 8h40, 8h50, 8h55 toujours rien.
Putain, je l'ai manqué il a fait mieux que 7h45 le con :x

Finalement, le voilà en 8h57, il est déconfit car défaillance terrible en CAP.

Tout ceci pour vous remercier, j'ai passé une journée d'enfer et je me mets au Tri.
1er entrainement Lundi et objectif Half-IronMan de Monaco en 2005.

Encore Merci
Répondre