koukoukouk a écrit :Richie a écrit :Reinaldo COLUCCI 5 ème sur Coupe du Monde à Ishigaki : un véritable "tout terrain / toutes distances"
Je ne comprends pas...
b]
"

tu sais pas lire?
il fait cinquième ,bravo à lui , alors soit tu nous dis le fond de ta pensée ,soit tu poses de vraies questions ,évitant de ce fait aux autres de saisir la perche crasseuse que tu tends....................

Le fond de ma pensée : ne serait-ce pas des jumeaux
Cela s'est déjà vu sur des marathons
L’un mange des glaces devant les journalistes la veille (pour impressionner ses adversaires :
"hé les gars, je suis cool, moi.." car il fait le « finish » à pied sur LD, et l’autre s’empiffre des pâtes en cachette car il fait la natation et le vélo.
L’un est plutôt nageur / rouleur (natation et vélo sur LD) et l’autre nageur / coureur (il fait les CD entiers).
Car bon, sinon, la fatigue, il connaît pas

ni le décalage horaire : en 2005, il fait les chts du Monde LD le week-end avant Embrun (donc 6 jours avant) + le décalage horaire, et il fait 4 à embrun de mémoire.
En 2006, je passe sur toutes ses courses, mais bon ce que je sais et qui m'a "estomaqué", c'est qu'il a enchaîné :
Juillet : l'IM de Zurich
(7ème) puis le LD de Lorient
(victoire)
puis le tri de l'alpe d'Huez début août
(victoire),
puis Embrun le 15 août
(2ème),
puis fin septembre Gérardmer
(victoire),
puis les chts du Monde LD en Australie en novembre,
puis Phuket
(victoire) cet hiver et plein d 'autres courses, sûrement...
Qu'il "domine" sur LD, pourquoi pas, mais là "5" sur une coupe du monde
C'est du jamais vu depuis la "spécialisation de fait" avec le triathlon au JO.
Même Lessing ou Macca n'y sont pas arrivés (combiner les deux).
Sinon, "avant le tri au JO" : Allen, Pigg, Leder, Lessing, Macca, Van Lierde (...) conjuguaient les deux.
Bref, moi, je veux une analyse ADN.
Hum, j’oubliais, qui dit « vrais jumeaux » dit ADN identique
Donc, chacun sa théorie.
Mais bon, je crois avoir compris en déduisant qui était son entraîneur (Brett SUTTON : Australien qui entraîne en Suisse...). J’en déduis aussi, que j’espère pour lui, qu’il vaut mieux qu’au Brésil, il y ait une « bonne sécurité sociale » pour le rembourser de ses soins dans 20 ou 30 ans, au regard du nombre de triathlètes « tombés malades » suite à ses entraînements (quelqu’un a des nouvelles de Jane FARDELL, disparue ?) :
http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1935
Il y a 15 jours il terminait 7ème de l'Ironman de Zurich, dans une semaine il sera à l'Alpe d'Huez pour le CD de Cyrille Neveu et le 15 août à Embrun… Il y a 10 jours il gagnait à Lorient l'étape du Championnat du Monde LD. Où va s'arrêter Reinaldo ?
Infatigable, intarissable… Beaucoup de qualificatifs peuvent être employés lorsqu'on évoque le Brésilien Reinaldo Colucci, vainqueur impressionnant de l'étape de Coupe du Monde ITU de Lorient. Pourtant certaines mauvaises langues pourront dire que le plateau n'était pas bien étoffé…
Vernay, Bayliss, Loy et Loisel… en effet Colucci pouvait terminer cinquième. Mais ce ne fut pas le cas, et le Brésilien s'est emparé d'une victoire amplement méritée, car ses adversaires n'ont pas démérité, et se sont livrés une bagarre loyale et ardue, que le vent est venu corser.
Originaire d'une ville Brésilienne proche de San Paolo, le jeune Reinaldo, seulement 21 ans, a débuté sa carrière de sportif à 13 ans par des épreuves de natation, puis est venu au Duathlon, pour rebondir enfin sur le triathlon.
En 2001 il fait la connaissance de son entraîneur, un australien qui vit en suisse une partie de l'année. Il n'en faut pas plus à Reinaldo qui, une année plus tard, vient écumer les événements européens. Il court tout d'abord en catégorie d'âge puis très rapidement, les résultats ne se faisant pas attendre, en tant que professionnel.
Domicilié en suisse durant la saison de triathlon en Europe, il rejoint le brésil dès l'automne où il continue sa razzia de compétitions.
Et quand on lui demande pourquoi il fait "déjà" du longue distance malgré son jeune âge, il répond : "Je suis meilleur en long qu'en court tout simplement ! Je me sens plus à mon aise". CQFD.
Cette année le Brésilien est venu à Lorient pour "tâter" le terrain. Son ambition pour l'an prochain est, dit-il malicieusement : "Je ne sais pas encore", malgré un sourire complice et qui veut en dire beaucoup…
Le nombre de compétitions avalées par le Brésilien en impressionne plus d'un, tandis que d'autres semblent dubitatifs. Pierre Houseaux, le coordinateur national longue distance, venu à Lorient pour coacher Vernay, Loy et Loisel est quant à lui perplexe quant à la suite de la carrière de Colucci : "Reinaldo est pétri de talent, mais il court trop, beaucoup trop" confiait-il lorsqu'on évoquait les performances du brésilien.
Cela n'empêchera pas Reinaldo Colucci de continuer son périple européen par l'Alpe d'Huez le 3 août, Embrun le 15 août et enfin Gérardmer en septembre.
Hawaii ? "Je ne suis pas prêt. Lorsque je saurai que je peux monter sur le podium, j'irai à Hawaii".
En attendant, régalons-nous…
Merci à Juliana, reporter de charme pour TriMag, pour la traduction…