Etienne a écrit :megapogo a écrit :Certes Etienne, mais dans ce cas, on enlève les limitations de vitesse sur les routes, puisque la responsabilité des usagers est d'adapter leur vitesse en fonction de "l'état" de la route (Autoroute, nuit, pluie etc...)
Disons que la route est responsable de bien plus de décès et d'accidents graves que le vélo
... mais si les gens étaient responsables, il ne serait pas nécessaire de légiférer et de contrôler
:
Bon exemple, que j'ai pu vérifier ce matin en emmenant mon petit à l'école : une mère de famille au volant, sans ceinture, avec une cigarette à la main, forçant une "priorité" qu'elle n'avait pas... et à ses côtés, sa fille, 5-6 ans, à la place du mort, sans ceinture, gesticulant sur le siège, tout en "profitant" inconsciemment des vélutes de tabac...
Faut-il légiférer sur l'irresponsabilité des parents ?
Où se situe et comment quantifier la notion de danger, visiblement pas placée sur la même échelle et le même degré selon les individus ?
Perso, le casque, c'est toujours, pas tout temps et toutes saisons, sauf sur HT.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde