zefrenchcarotte a écrit :Mais qu'est ce que tu racontes Spin ?
Le prolongateur ne doit pas être ponté sur une course sans drafting

!
Taf dak !
La règle que donne Ugo est la bonne ! Référez-vous à l'article 15 de la réglémentation générale de la FFTri (je pense qu'on doit pouvoir trouver ça sur le site de la FD) sinon je peux faire un scan (voire me taper le texte, si j'ai du temps

) pour ceux que ça intéresse.
Pour résumer la lecture, cela donne ce que Ugo, le reste c'est une interprétation abusive du règlement par certains arbitres. Dans tous les courses évoquées par Ugo, le cintre intégral est utilisable à deux restrictions près :
- les leviers de frein doivent être orientés vers l'arrière et en étant pointilleux, le dispositif de passage de vitesse doît être installé de manière à minimiser les blessures en cas de collision (je n'ai plus le texte en tête mais en gros cela imposerait d'inverser les leviers lors du montage pour qu'en braquet de course (grand plateau et entre 2 et 5è pignon), les manettes soient orientées vers le haut et non tendus vers l'avant comme deux petites pointes : je connais qq1 qui a du faire cette manip avant le LD de Cublize 2001)
- si l'organisateur a demandé au préalable (cela doit théoriquement figuré sur la plaquette) l'application de la réglementation dérogatoire car les conditions de sa course bien que non drafting l'imposent (très grosse densité, vent dangereux....) et dans ce cas, c'est le même matos qu'en course avec drafting qui est autorisé
En hopant que ça help !
Nick Angel