Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
PLUDJAMB a écrit :
Ps : tu serais pas en train de te chercher un prétexte pour acheter un nouveau biclou...?
Shuttttt on est sur écoute...
Treve de plaisanteries, pour être plus clair : J'ai deux vélos, un orienté confort et un autre typé tres aero et au final les performances sont assez similaires.
Donc je me dit qu'il y aurait peut etre a gagner en jouant le compromis des deux ...
Voici les dernières photos en date :
Quand tu dis ça, tu tiens compte de la distance des sorties ou non ?
Je veux dire, les performances sont toujours assez similaires, ou sur 40 bornes l'un est plus avantageux et sur 180 (au hasard) c'est l'autre (ou le plus avantageux accentue-t-il son avantage ?) ?
C'est clair ce que je dis là ?
Clement a écrit :Voici les dernières photos en date :
Ta position est intéressante, mais compte tenu de la géométrie de ton vélo, qui est une version aéro du CAAD route, donc plutôt 73° que 78°, si je ne m'abuse (je me trompe peut-être ) ... il est difficile d'avancer la selle suffisamment pour baisser autant ton cintre
Ta selle est elle au bout des rails
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
J'avais fait un test sur 40km au final ... 17 secondes d'écart pour l'aero mais 2 puls de plus ...
Apres sur 150km sur des parcours similaires avec 2000m de D+ l'avantage est au CAAD7 (normal) pour seulement 10min
Don ça reste serré
Clement a écrit :Voici les dernières photos en date :
Ta position est intéressante, mais compte tenu de la géométrie de ton vélo, qui est une version aéro du CAAD route, donc plutôt 73° que 78°, si je ne m'abuse (je me trompe peut-être ) ... il est difficile d'avancer la selle suffisamment pour baisser autant ton cintre
Clement a écrit :J'avais fait un test sur 40km au final ... 17 secondes d'écart pour l'aero mais 2 puls de plus ...
Apres sur 150km sur des parcours similaires avec 2000m de D+ l'avantage est au CAAD7 (normal) pour seulement 10min
Don ça reste serré
Effectivement, ça est bizarreu…
Peut-être faudrait-il tester sur un parcours plus adapté à l'aéro (avec moins de dénivelé), non ? Dans la mesure ou ce n'est pas sur un parcours avec 2000 m D+ que l'aéro fait le plus la différence a priori.
Question à Etienne :
Tu veux dire que la selle de Clement est trop en arrière, et que son angle cuisse-buste est, du coup, trop fermé ?
El-jibe a écrit :
Peut-être faudrait-il tester sur un parcours plus adapté à l'aéro (avec moins de dénivelé), non ? Dans la mesure ou ce n'est pas sur un parcours avec 2000 m D+ que l'aéro fait le plus la différence a priori.
C'est un peu ce que je disais en page précédente
D'ailleur quel est le dénivellé de Roth ??? (ca m'intéresse aussi )
Clement a écrit :Voici les dernières photos en date :
Ta position est intéressante, mais compte tenu de la géométrie de ton vélo, qui est une version aéro du CAAD route, donc plutôt 73° que 78°, si je ne m'abuse (je me trompe peut-être ) ... il est difficile d'avancer la selle suffisamment pour baisser autant ton cintre
As-tu fais des tests de transitions? à savoir les meilleures sensations/chrono que tu peux avoir à pied après une longue sorties (ou courtes) de vélo aéro/confort.
Mieux vaut perdre 10' sur 180Km que de perdre 1H sur le marathon qui suit
Clement a écrit :Voici les dernières photos en date :
Ta position est intéressante, mais compte tenu de la géométrie de ton vélo, qui est une version aéro du CAAD route, donc plutôt 73° que 78°, si je ne m'abuse (je me trompe peut-être ) ... il est difficile d'avancer la selle suffisamment pour baisser autant ton cintre
En fait, j'avais schinté le fait que c'est une petite taille, donc plus redressé ... celà reste un angle assez couché et malgré la selle avancée, tu restes dans les 75-76° effectifs
A mon avis, tu devrais relever ton cintre très légèrement ... la perte en aéro sera minime mais tu pourrais gagner sensiblement en terme de confort / puissance ... c'est une hypothèse bien sûr, mais j'ai l'impression sur les photos que ton angle buste/jambes est un peu trop fermé
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
El-jibe a écrit :
Peut-être faudrait-il tester sur un parcours plus adapté à l'aéro (avec moins de dénivelé), non ? Dans la mesure ou ce n'est pas sur un parcours avec 2000 m D+ que l'aéro fait le plus la différence a priori.
C'est un peu ce que je disais en page précédente
D'ailleur quel est le dénivellé de Roth ??? (ca m'intéresse aussi )
A+
Effectivement, c'est carrément ce que tu disais en page précédente…
A Etienne : tu ne penses pas que Clement devrait essayer de se trouver une tige de selle inversée pour être encore plus en avant et non pas remonter sa potence ?
El-jibe a écrit :A Etienne : tu ne penses pas que Clement devrait essayer de se trouver une tige de selle inversée pour être encore plus en avant et non pas remonter sa potence ?
En parlant de cela, qqun connait-il cette tige de selle? merci...(source SLOWTWITCH)
Dernière modification par Solarberg le 12 avr. 2007, 09:00, modifié 1 fois.
oui de cadence ou avais-je la tête! parce que moi quand je la mets au poignet pfffffff marche pas! ni sur le cintre pourtant je suis dans la longueur préconisé!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres avoir constaté ma position lors de la sceance photo, j'ai essayé de trouver une nouvelle position sur ce spad.
Je me suis retrouvé en bec de selle, super bien sauf au niveau du poste de pilotage qui se retrouve trop pres.
L'idée de changer de cadre me trotte de plus en plus dans la tete, reste la question de la taille.
En effet je me dit qu'avec un angle plus droit, je pourrai me mettre en bec de selle et me poser mieux sur le poste de pilotage
D'où hésitation entre le 56 et le 58 (http://www.cannondale.com/bikes/07/CUSA ... me=ironman)
Clement a écrit :Apres avoir constaté ma position lors de la sceance photo, j'ai essayé de trouver une nouvelle position sur ce spad.
Je me suis retrouvé en bec de selle, super bien sauf au niveau du poste de pilotage qui se retrouve trop pres.
L'idée de changer de cadre me trotte de plus en plus dans la tete, reste la question de la taille.
En effet je me dit qu'avec un angle plus droit, je pourrai me mettre en bec de selle et me poser mieux sur le poste de pilotage
D'où hésitation entre le 56 et le 58 (http://www.cannondale.com/bikes/07/CUSA ... me=ironman)
A mon sens, si tu achètes un cadre plus droit, c'est justement pour ne pas te retrouver en bec de selle, mais bien posé sur celle-ci, tout en étant plus en avant…
D'où l'idée (désolé, j'insiste ) de la tige de selle inversée…