Zen pense que tu réinventes l'eau chaude : la position idéale est un compromis entre confort et performance, et ça a déjà été bien expliqué par les spécialistes du forum (Etienne, NTQ, Joël et consorts).
L'essentiel est que tu veux parcourir une distance donnée, la bonne position est celle qui te permettra de le faire le plus rapidement possible.
A quoi ça sert d'avoir une position super confortable, si t'avances pas ?
A quoi ça sert de développer x centaines de watts, si au bout de cinq minutes, t'es obligé de t'arrêter parceque t'as mal partout ? (idem pour la position aero)
La chose se complique encore pour les triathlètes qui doivent courir après : pas évident que la meilleure position (en termes de performance ) sur le vélo, te permette de bien courrir après... parceque t'auras les psoas, ou les quadriceps, ou les lombaires fusillés...par exemple.
Malheureusement, pour toi, il n'y a que des grandes lignes à suivre, pas de solution clef en main.
A mon sens, l'idéal (ou du moins le plus facile à mettre en oeuvre) est de trouver d'abord la position dans laquelle tu te sens le plus confortable, et d'estimer ton niveau de performance à ce niveau de confort.
Puis ensuite, d'essayer par petites modifications successives d'améliorer ton niveau de performance, jusqu'à trouver le bon compromis perf/confort.
Perso j'essaierais d'abord (si c'est possible) de diminuer l'effet cyclopimpim sur ton CAAD 4 en jouant sur la hauteur/longueur de potence et avancée de selle, et voir ce que ça donne.
Mais, à vue de nez, ta solution intermédiaire (Slice) paraît le bon compromis entre le CAAD 4 sur lequel t'es à l'aise et ton suppo CAAD 6.
Toutefois, rien ne garantit que t'avanceras plus (c'est quand même le but...) grâce à cette position plus agressive (mais au moins t'auras essayé et t'en seras sûr...

)
Ps : tu serais pas en train de te chercher un prétexte pour acheter un nouveau biclou...?
