ki met son casque (de pompier) a l'entrainement vélo?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

redback a écrit :Eté comme hiver (il y a des sangles sous le casques pour l'ajuster avec la cagoule c'est pas pour rien)...
Exact ! Jamais sans mon casque !
Et pour ceux qui roulent "tranquille", j'ai eu un seul accident de moto. Je roulais tellement tranquille que j'étais arrêté au feu rouge.... c'est celui de derrière qui ne s'est pas arrêté.... enfin si, à ma place :roll:
Donc même en roulant "tranquille"... :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oué je pense également que la question ne se pose pas, quand tu roules tu mets un cuissard pour protèger tes petites.... et ba tu mets un casque pour protèger ta petite tête.... Aprèsça deviens reflexe et t'as l'impression d'avoir un manque si tu ne l'as pas....

D'ailleur Miss Wanbli, si tu veux on pourrait aller faire du vélo ensemble....sans casques :sm33: :sm12:
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Re: ki met son casque (de pompier) a l'entrainement vélo?

Message non lu par roulmoncoq »

lucianovitch a écrit :
roulmoncoq a écrit :bah oui alors?
Question sans intérêt! Le casque, faut le mettre sans se poser de question!
pas vraiment car quand on voit les mecs ya la moitié sans casques
la moitié avec al 'entrainement bizarre non? :lol:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

moi je le met jamais, je supporte pas, je prend 3 fois plus de plaisir sans... c'est peut être con mais j'assume! et le jour où un chauffard me renversera... ben j'aurais quand meme bien profité de mon vélo sans casque.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

la question ne se pose même pas, je ne sors jamais sans... c'est comme la ceinture de sécurité en voiture...

pour moi, ne pas le mettre c'est tout simplement de l'inconscience.

moi aussi le casque m'a déjà sauvé une fois... (grosse chute tout seul comme un con sur la route... et gros choc de la tête par terre.. le casque a tout pris, j'en revenais pas de ne rien avoir comme blessures..)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
ocethan
Messages : 245
Inscription : 24 août 2006 12:24
Localisation : jura

Message non lu par ocethan »

idem jamais sans et toute la famille le porte quand elle est sur le velo
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

Prendre plus de plaisir sans casque ou etre plus prudent: ne pas porter de casque ne rendra pas les autres usages de laroute plus prudent pour autant. Lors d'une chute /glissade c'est sur que sans casque y a plus de plaisir:-)

Que ca soit mieux pour la drague : m'ouais mais la, faut choisir entre sortie velo ou sortie macumba :lol:

Bref le casque c'est un peu comme la ceinture en voiture ou les preservatifs....y en a qui en mettent, d'autres pas, seulement faut pas pleurer apres .Quand a ceux qui 'assument' de finir le crane ouvert, je vois pas bien l'interet. Mais s'ils assument pour leur famille, leurs femmes et le/les gamins aussi apres tout....
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

attention avec ce genre de question...

rappelez vous (les vieux du forums...)

viewtopic.php?t=1142&postdays=0&postord ... ue&start=0

...

qu'est ce qu'on c'est marré ce coup ci !
...sacré psyché... tu nous manques un peu quand même...

:wink:
Dernière modification par sylvain le 11 avr. 2007 11:06, modifié 1 fois.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Flagada J
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2007 09:01
Localisation : Carrément à l'ouest...

Message non lu par Flagada J »

Toujours avec casque pour 2 raisons:

1. à titre d'exemple pour les enfants;
2. je suis content d'avoir encore été en vie rien pour voir l'état de mon casque après avoir donné un coup de boule dans le pare-brise d'une bagnole qui avait brûlé un feu...

Je parierais même qu'en rentrant chez lui le chauffard est passé chez DKT pour acheter des casques pour ses mômes.
On n'a que le bien qu'on se fait!
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

Toujours avec :

Les lumières sont obligatoires sur les vélos, c'est bien mais on ne roule pas toujours la nuit ou dans la pénombre (sécurité passive).
Le casque n'est pas obligatoire (sécurité active), par contre quand on tombe c'est toujours la partie haute du corps qui rentre en contact avec le sol.
Une épaule ou un bras ça se réparent, par contre la tête, non.

Chacun est libre, mais vu la qualité et le confort des casques, ça ne gêne pas trop de rouler avec, et en tri le casque est obligatoire, donc autant s'habituer tout de suite.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
roulmoncoq
Messages : 127
Inscription : 02 janv. 2007 22:26

Message non lu par roulmoncoq »

a priori peu de réponses de ceux qui n'en mettent pas


doivent se dire puree j'ai eu du bol :lol:

c un vaccin de rappel :lol:
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

En intervention sur Feu ... toujours comme sur le vélo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :attention avec ce genre de question...

rappelez vous (les vieux du forums...)

viewtopic.php?t=1142&postdays=0&postord ... ue&start=0

...

qu'est ce qu'on c'est marré ce coup ci !
...sacré psyché... tu nous manques un peu quand même...

:wink:
Merci de le rappeler Sylvain ... je me disais bien que le sujet avait déjà été amplement abordé :wink:

Sacré Psyché :roll: ... :lol:

Bobandco a écrit :Les lumières sont obligatoires sur les vélos, c'est bien mais on ne roule pas toujours la nuit ou dans la pénombre (sécurité passive).
Le problème est que le jour, la puissance des éclairages portables sur un vélo n'est pas suffisante pour changer quoique ce soit :idea: ... en revanche, de nuit, c'est une toute autre histoire :roll:

... les forces de l'ordre sont assez tolérantes de jour :?
Bobandco a écrit :Le casque n'est pas obligatoire (sécurité active), par contre quand on tombe c'est toujours la partie haute du corps qui rentre en contact avec le sol.
Disons pas obligatoire à l'entraînement :wink:

En fait, à l'arrêt, si on chute de côté, la tête atteint le sol à 25 km/h environ ... ce qui est déjà suffisant pour provoquer des dégâts considérables sur le cerveau :idea: ... j'ose imaginer si l'on rajoute le déplacement, l'impact du véhicule si accrochage :shock:

Perso, c'est casque en permanence ... d'autant que j'ai eu l'insigne honneur de goûter à plusieurs reprises au goudron, à un pare-choc ... et aux chemins en VTT :roll:
Bobandco a écrit :Chacun est libre, mais vu la qualité et le confort des casques, ça ne gêne pas trop de rouler avec, et en tri le casque est obligatoire, donc autant s'habituer tout de suite.
Perso, le casque me protège du froid l'hiver, du soleil l'été ... donc pas de problème, je tiens à ma tête :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Moi le cax pro c'est quand je fais seance sur HT....il est tellement lourd et "protecteur" que quand tu mets le MET sur la route c'est que du bonheur....... 8)

:lol:

Pour le post du dessus, ce sont surtout les posts d'epouses de cyclistes qui n'ont plus que comme seule protection la caisse en sapin, qu'il serait interressant d'avoir. :roll:
KhRisSs
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

koukoukouk a écrit :bah ,à chaque fois que j'ai le casque je prends trop de risques ,me sentant en sécurité................alors je le mets plus ,j'attaque un peu moins et puis pour la drague c'est mieux sans :wink:
de toutes façons si tu tombes c le cerveau qui morfle et toi de ce côté la tu risques pas grand chose :P :lol: :P :lol:
Répondre