Boyaux sur un IM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
magnus

Boyaux sur un IM

Message non lu par magnus »

salutatousse,

J'ai l'intention d'utiliser mes corima boyau lors de mon IM de zurich. Je viens de faire mon stage espagnol avec et 460 km et une crevaison (heureusement a 1 km de l'hotel apres une sortie de 130 bornes...ouf :roll: )

J'aurais 2 questions :

Quels sont les boyaux préconiser afin de repousser au max les risques de crevaison.

Si crevaison, il y a ????? que faire (a part pleurer... :cry: ) ???? j'ai jamais eu de boyau en course.

merci @+
Julien M

Message non lu par Julien M »

Sur Roth, je prévois de partir avec:
1 bombe de liquide style Vittoria Pit stop
1 boyau déjà usagé et pré-encollé
1 cartouche pour regonfler
1 démonte pneu

Si je crève, j'y fous le pit stop dans la gueule.
Soit ca marche et ca me permet de finir, soit ca continue à perdre de la pression et je change le boyau.
Si je re-crève... ben je suis mal sauf si il me reste du liquide (je sais pas si on peut réparer plusieurs boyaux avec une bombe, n'en ayant encore jamais utilisé)

D'ailleur, j'ai une question pour les utilisateurs de pit stop: la bombe regonfle-t-elle le boyau ou faut-il encore gonfler après avoir mis le liquide :?: Dans le second cas, il faut peut-être prévoir 2 cartouches :?:

Pour ce qui est du changement de boyau en course, il faut absolument que le boyau soit rôdé et pré-encollé et aussi que les boyaux en place aient 10 cm non-encollés.

J'ai justement fait des tests de décollage et remise en place hier et j'ai une belle ampoule sur le pouce droit, mais ca devrait passer en course si les conditions énoncées plus haut sont respectées (c'est un boyau neuf que j'ai mis en place hier).

A+
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oué tu peux aussi emmener un pedalier de rechange si tu petes ta manivelle, une roue si tu casse un rayon, 2-3 chaines, 1 ou 2 derailleurs.....

T'embetes pas avec tout ça (surtout à Roth) prends soit le pit-stop (pour repondre à ta question, je penses que ça regonfle bien le boyau, je ne l'ai pas testé encore ouf :D ) soit un boyau de rechange, mais pas les deux. Dans le pire des cas à Roth, si ce que tu as pris ne marche pas, vu que tu es marron pour faire la perf' espérée, tu attends l'assistance mavic qui te repare pour pouvoir finir..... :)
Perso j'avais opter pour l'option pit-stop....:wink:

Pour la question du boyau meilleur compromis rendement résistance, je pense que l'on est unanime sur le forum c'est le tufo s3 lite
dans yvon tout est bon

:oops: :sm33:

Pour le boyau polyvalent (faut bien en faire râler qques uns) c'est le corsa evo cx, pas le tufo..... :wink:
Julien M

Message non lu par Julien M »

dans yvon tout est bon a écrit :Oué tu peux aussi emmener un pedalier de rechange si tu petes ta manivelle, une roue si tu casse un rayon, 2-3 chaines, 1 ou 2 derailleurs.....

T'embetes pas avec tout ça (surtout à Roth) prends soit le pit-stop (pour repondre à ta question, je penses que ça regonfle bien le boyau, je ne l'ai pas testé encore ouf :D ) soit un boyau de rechange, mais pas les deux. Dans le pire des cas à Roth, si ce que tu as pris ne marche pas, vu que tu es marron pour faire la perf' espérée, tu attends l'assistance mavic qui te repare pour pouvoir finir..... :)
Perso j'avais opter pour l'option pit-stop....:wink:

Pour la question du boyau meilleur compromis rendement résistance, je pense que l'on est unanime sur le forum c'est le tufo s3 lite
:lol: :lol: C'est mon coté anxieux qui ressort. Disons que même si j'ai des soucis et que je ne peux pas faire le temps voulu, je veux quand-même pouvoir finir quitte à faire une séance de bricolage improvisé.

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'assistance. Il y a beaucoup de motos ?
Si je dois risquer d'attendre 1 heure, je préferre être autonome :?

A+
magnus

yo

Message non lu par magnus »

bon ben, je peux parler du pitstop GEAX que j'ai testé lors de ma crevaison.....

un copain m'avait expliqué comment faire :

Enlever le corps etranger qui a provoquer la crevaison (morceau de verre, clou, etc....)

Gonfler le boyau a 2 ou 3 kg

Envoyer le pitstop (la bombe complete) dans le boyau en mettant son doigt sur le trou.

Attendre 30 secondes avec le doigt sur le trou

Faire tourner la roue a grande vitesse pendant 30 secondes.....

Bon, j'ai testé......au début j'avais pas compris comment envoyer le produit dans le boyau.....c'est pas clair en ouvant le capuchon de la bombe....y'a juste un trou, sans calage, sans vis..

Apres 2 essais...le produit est sorti sans que je m'y attende et apres 2 ou 3 secondes la mousse sortait par la valve et la bombe de pitstop....

Le pneu est juste gonflé mais pas assez pour rouler....

J'ai tenu 30 secondes sur le trou, ensuite 30 sec de rotation rapide...

Ensuite j'ai gonflé a 9 bars......et......

20 minutes apres c'etait dégonflé....

donc je suis pas convaincu.....faudra que je refasse un autre essai sur un boyau de récupération....

@+
dans yvon tout est bon

Re: yo

magnus a écrit :bon ben, je peux parler du pitstop GEAX que j'ai testé lors de ma crevaison.....

un copain m'avait expliqué comment faire :

Enlever le corps etranger qui a provoquer la crevaison (morceau de verre, clou, etc....)

Gonfler le boyau a 2 ou 3 kg

Envoyer le pitstop (la bombe complete) dans le boyau en mettant son doigt sur le trou.

Attendre 30 secondes avec le doigt sur le trou

Faire tourner la roue a grande vitesse pendant 30 secondes.....

Bon, j'ai testé......au début j'avais pas compris comment envoyer le produit dans le boyau.....c'est pas clair en ouvant le capuchon de la bombe....y'a juste un trou, sans calage, sans vis..

Apres 2 essais...le produit est sorti sans que je m'y attende et apres 2 ou 3 secondes la mousse sortait par la valve et la bombe de pitstop....

Le pneu est juste gonflé mais pas assez pour rouler....

J'ai tenu 30 secondes sur le trou, ensuite 30 sec de rotation rapide...

Ensuite j'ai gonflé a 9 bars......et......

20 minutes apres c'etait dégonflé....

donc je suis pas convaincu.....faudra que je refasse un autre essai sur un boyau de récupération....

@+
Le pit stop geax, moi on me l'a deconsseillé car fait exclu pour vtt tubless, certain te dise que ça marche pour la route d'autre non.... Moi je me suis dit, si ils ont sorti chez vittoria un pit stop road c'est peut etre que et pas simplement pour arnaquer du couillon avec une etiquette diférente (c'est beau d'etre jeune et crédule :oops:)
Apparemment, c'est peute être vrai pit stop vittoria pour les vittoria (route) et pit stop geax pour les geax(vtt)
christobug

Message non lu par christobug »

Pour la question du boyau meilleur compromis rendement résistance, je pense que l'on est unanime sur le forum c'est le tufo s3 lite[/quote]

Non, je ne suis pas d'accord : j'ai des Veloflex carbon, des Continental competion, qui sont bien supperieur en rendement, en confort et en durabilité.
Les corsa CX, made in taiwan, sont un ton en dessous.

Les tuffo S3 lite 215s ont sur mes roues à batons , je les use et je les jette sans regret. rendement nul à 8/9 bar, impression que le boyaux est collé à la route. A 11/12 bar le rendement est meilleur mais le confort nul , nul et archi nul.

a+
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
dans yvon tout est bon

christobug a écrit :Pour la question du boyau meilleur compromis rendement résistance, je pense que l'on est unanime sur le forum c'est le tufo s3 lite

Non, je ne suis pas d'accord : j'ai des Veloflex carbon, des Continental competion, qui sont bien supperieur en rendement, en confort et en durabilité.
Les corsa CX, made in taiwan, sont un ton en dessous.

Les tuffo S3 lite 215s ont sur mes roues à batons , je les use et je les jette sans regret. rendement nul à 8/9 bar, impression que le boyaux est collé à la route. A 11/12 bar le rendement est meilleur mais le confort nul , nul et archi nul.

a+[/quote]

Lis tout avant de raler..... :wink:

Le tufo c'est une grosse m... , le conti ok le rendement est legerement sup à un corsa mais c'est un boyau dur et qui necessite une grosse pression afin de "s'épanouir" et en terme de confort sur IM :? si la route est pas genial, tu auras beau etre matinaleeeeeeu tu auras malllllllleeeeeu... :lol: Quand au véloflex il est certe un peu mieux niveau rendement mais niveau resitance un ton en dessous et pour ce qui est de sa fabrication en Italie :?
Répondre