Qui roule sur Corima aéro ? vos avis svp !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bada

Qui roule sur Corima aéro ? vos avis svp !

Message non lu par bada »

Salut à tous !

J'envisage l'achat d'une paire de roues aéro ; évidemment mon choix se porte sur les classiques cosmic, corima ou hed.

Ayant pas mal d'avis sur les cosmic, j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur les corima aéro : par exemple sur quel(s) parcours, utilisables en courses vélo ou pas, freinage vraiment embétant.... :wink:

Merci d'avance pour vos z'avis z'éclairés :D
magnus

yo

Message non lu par magnus »

J'ai une paire de corima aero (old génération) monté en boyau et 9 bars.

Moyeu PMP (petite mécanique de précision)

poids 1440 grammes la paire montée et prete a l'emploi....

Rendement exellent, pas de torsion en danceuse, hyper rigide car montée par jules de julesMTB....

Bref que du bonheur.......

Petit bémol, freinage pas top avec des patins en bouchon. c'est pas tres violent et il faut pas mal forcer sur les freins pour avoir un freinage efficace.....

@+
jb de lunel 34

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

j'ai aussi des corima aero mais en 650:
- 1 paire montée avec moyeux campa record 1.4 kg
- 1 paire montée avec moyeux chris king 1.350 kg

trés trés bonnes roues!
le comportement dépend directement du rayonnage, donc du monteur!

je confirme pour les patins corima: ça manque de mordant! par contre les patins mavic sont carrément violents!

a+ :wink:
megapogo

Message non lu par megapogo »

J'ai aussi une paire d'aéro mais à pneus. elles me conviennent très bien, bonnes sur le plat, elles grimpent pas mal et descendent aussi bien si tu mets des patins pour jantes carbone. C'est sûr que celles à boyau sont plus légères, mais au prix où j'ai eu les miennes, je n'ai pas hésité.

Bon choix !
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Alors les corima c'est montage par star bike à Macon avec des moyeux tune (merci stevan11 :wink: ) c'est comment dire houlalalalalalaaaaaa monstrueux, magique, extraodinaire....Enfin bref un gars qui sait encore BIEN monter des roues (et avec des jantes carbones, c'est très rare)

macon@starbike.com
ou 03 85 39 87 75
Yogui

Message non lu par Yogui »

dans yvon tout est bon a écrit :Alors les corima c'est montage par star bike à Macon avec des moyeux tune (merci stevan11 :wink: )
macon@starbike.com
ou 03 85 39 87 75

Tiens c'est pas loin de chez moi ça ! :roll:
TETART VIVIEN

Message non lu par TETART VIVIEN »

salut, corima aero boyau modèle 2005 pour moi. Super content, rendement exceptionnel (surtout a 12bars mdr), trés légères, polyvalentes.... super look sur mon bike avec les stickers perso lol

++++

ciao
hentic

Message non lu par hentic »

hello! pareil que Yvon.....ça marche du tonnerre....et si t'aimes pas le jaune demande juste a Jeff de te monter des jantes sans les autocollants....Libre a toi de commander les stickers apres .... :wink: travail tres propre et a un prix tres correct!!!
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yogui a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Alors les corima c'est montage par star bike à Macon avec des moyeux tune (merci stevan11 :wink: )
macon@starbike.com
ou 03 85 39 87 75

Tiens c'est pas loin de chez moi ça ! :roll:
Et ba vas y faire un tour mon piot.... Tu verras c'est bizard quand il te livre ta paire de roue les rayons sont comment dire......tendu :shock: impression bizard avec des corima..... :lol:
bada

Message non lu par bada »

Merci à tous pour les avis !

Et vous me confirmez que le montage usine est bof bof et qu'il vaut mieux passer chez un monteur ?

Dernière remarque : la qualité de freinage dont j'ai beaucoup entendu parlé, est-elle générale aux jantes carbones ou juste due à la qualité des patins montés ?

Merci :wink:
jb de lunel 34

je dirai qualité des patins surtout.... :wink:
christobug

Message non lu par christobug »

le montage d'origine n'est pas bof bof.

J'en ai 2 paires : les aero 2006 et les aero+ 2006 à boyaux.

Ces deux sont un modele de fluidité et de rendement .
Question rigidité, je n'ai rien à redire et pourtant je fait plus de 85 kg.
Elles resistent sans domage au nid de poule que j'ai deja pris...

Je ne fait pas de comparatif dynamique sur les deux roue s car , elles ne sont pas montées sur le meme velo.

Le rapport qualité prix est tres atractif et un montage artisanal de qualité coute presque 2 fois + cher avec un gain de poids substanciel avec les moyeux tTune par exemple.

J'ai vu une paire"aero/tune" en cour de montage chez Starbike, et je reconnais qu'un montage de ce type doit apporté : la finition du montage est exceptionnelle à tous points de vu, mais finalement vu mes performances personnelles un peu superflu.

a+

christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
hentic

Message non lu par hentic »

hello!...2 fois plus cher?? naaaaaaan....50% plus cher....c'est pas pareil.. :wink:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

En clair (et en euro), ça nous fait 1000 pour une paire de corima aero et 1500 pour une paire d'artisanale... j'ai tout bon, là ?
Pasta Party Finisher since 2006
jb de lunel 34

1000 ou 1500?????

mon montage artisanal avec jantes corima aero 32t, 64 rayons cxRay et moyeux campa record: 896 euros tout compris et neuf!
pour les corima aero 32t, 64 rayons cxRay et moyeux chrisKing classic: 1150 euros tout compris et neuf!

on est loin des 1500 euros ( les moyeux chrisKing m'ont couté 470 euros la paire.... :oops: ).

a+ :wink:
Répondre