Bursite pré-achilléenne au tendon d achille !!!!!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Bursite pré-achilléenne au tendon d achille !!!!!

Message non lu par PIZZAMAN »

Il y a de cela trois semaines lendemain d’une compétition j ai commençé à ressentir à pied une vive douleur (talon d'Achille gauche) :shock: . j'ai donc contacté mon médecin afin de soigner cette douleur il m'a demandé d'aller passer une échographie afin de voir précisément le problème.
Après avoir passé l'écho le médecin m'a parlé d'une Bursite pré-achilléenne au tendon d achille ???
il m'a fait donc une infiltration sur cette partie puis m'a demandé de ne plus faire l'effort sur celui-ci pendant au moins 10 jours (avec quinzaine de séances de kiné). J'ai donc recommencé tranquillement à faire des séances 10 jours après de home traîneur le mercredi plus vendredi et une petite sortie samedi matin. Et la patatras Madame la bursite est de retour. :evil:
Comme tout athlète blessé je me pose beaucoup de questions « est-ce que mon médecin est bon, est-ce que je bois assez, est-ce que je mange les bons aliments etc…... ».
Je souhaite savoir si vous avez connu ce type de problème et comment l'avez-vous soigné ?
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Je sais pas si c'est à toi ou à ton coach mais j'avais proposé un bon osthéo :wink:
Enfin là faut faire vite vu tes objectifs ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

tu veux dire aleandre
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

nan, c'était avant Alex, un gars sur Vence qui soigne aussi Swimerman et d'autres... :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
faress
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2007 13:57

bursite pré-achillienne

Message non lu par faress »

je m'apelle Zohra de Strasbourg je souffre de ma bursite pré-achillienne depuis le mois de septembre 2006 à aujourd'hui encore, j'ai fais des infiltrations, 42 séances de kiné, pour mon traitement à l'heure atuelle du profofan, et quand les douleurs sont fortes du zopyclone, mais quand je marche bcp ou je monte des escaliers, ou debout au travail ma cheville bloque et je me retrouve en béquilles voilà si vous me répondre ça serait cool et si vous avez encore ces problèmes encore aujourd'hui, merci Zohra.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Zohra, es-tu rousse?

ok... :arrow:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: bursite pré-achillienne

Message non lu par dem »

faress a écrit :j'ai fais des infiltrations, 42 séances de kiné, pour mon traitement à l'heure atuelle du profofan, et quand les douleurs sont fortes du zopyclone,
Il te faut arrêter les techniques traditionnelles occidentales (les médicaments entre autres) et regarder du côté de l'ostéopathie. Il y a éventuellement un problème d'ordre plus général. Renseigne-toi, il y a forcément un gourou près de chez toi.
Gab's
Messages : 38
Inscription : 28 avr. 2006 09:31

Message non lu par Gab's »

Bonjour Pizzaman,
D'après ce que je lis, les conseils de ton médecin me semblent parfaits. Si tu veux avoir un point de vue supplémentaire (clair et complet), celui d'un médecin du sport vas à l'adresse :
http://cyclesud.free.fr/chroniques/tendinite.html
Amicalement
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Repos repos repos! A force de reprendre trop tot j'en ai pris por trois mois et la tu regrette vraiment de ne pas avoir couper une bonne fois.
Les infiltrations je trouve ca un peu hard pour des sportifs amateur car ce n'est pas sans dangers!
Répondre