René, je mets là qques trucs d'alimentation :
je tourne toujours avec :
des gels powerbar, ils en existent à plein de différents parfums
des cachets enervit (2 ou 3 pour le vélo, idem cap) pour éviter les coups de bambou car énergie rapide et facile à croquer (gout citron)
à Embrun, j'ai également pris des powerbar sur le vélo, ça permet de varier un peu les consistances.
très important, penser à se faire un ou 2 petits sandwichs (jambon / emmental pour moi, dans du pain de mie) pour la moitié du vélo. ca permet de couper un peu le sucré et de faire un "repas". Testé et approuvé depuis longtemps sur des longues sorties vélo & à Embrun.
J'ai souvent 2 bidons à vélo, l'un d'eau que je change / remplis très souvent & un de boisson énergétique / coca de temps en temps. A l'entraînement, je tourne exclusivement à l'eau.
La connerie que j'ai fait à Embrun : partir avec 4 petits bidons en cap remplis de malto + énergie rapide. Le gout sucré passait sur du solide mais plus du liquide, du coup je me suis retrouvé un peu en panne sèche avec de la boisson que je n'arrivais plus à boire
N'hésitez pas, si je peux vous aider, ça ne sera qu'un juste retour après tout ce que m'a apporté ce forum l'an passé.
J'allais oublier : le maillot Online Tri, trop top surtout quand il fait chaud car on peut l'ouvrir très bas
A+