FSA, un service après-vente qui tient la route...
FSA, un service après-vente qui tient la route...
J'voulais juste faire part de ma petite aventure avec le constructeur FSA.
Manivelle gauche brisée, plus sous période de garantie, magasin ou je l'avais acheté, fermé depuis! Me voila bien dans la m.... Pédalier FSA SUPERLIGHT octalinck, prix d'achat à l'époque 550 euro (même si je ne l'avais pas acheté ce prix)
Je contacte deux mag de la région ( nord du 91), réponses : "oui peut-être, faut voir", "plus sous garantie...ce sera dur" "faut passer avec la manivelle, pour voir si effectivement elle est felée", etc..
Dépité nous étions un vendredi soir, je mail chez FSA directement par le biais du "contact" sur le site internet.
Samedi matin réponse de Claudio (FSA = ITALIE au cas ou...)
"Octalinck, ma que on fait plus, donne moi la longueur de ta manivelle je regarde dans vieux stock, et si ok je te l'envoie".
Je mail la longueur, lundi 8h50 : "Ma que désolé plus de 175 mn, je t'envoie une jeu de manivelles ISIS d'occasion, ok?"
Je réponds OK, nous sommes mardi...
Jeudi de la même semaine, je reçois un colis d'Italie avec à l'intérieur un SLK force Megaexo neuf + boîtier....
Donc, je résume pour ceussent qu'ont pas suivi..
En moins d'une semaine FSA à la lecture de 2 mails, a dépanné un de ses clients, sans lui demander de justificatif, sur du matériel obsolète et plus sous garantie, dépannage par du matériel neuf et mieux en fait...
Si ça c'est pas du SAV... Je tenais à les remercier, le faire savoir, et à saluer Claudio Marra, même s'il ne lira jamais ce post.
@+
Lacc
Manivelle gauche brisée, plus sous période de garantie, magasin ou je l'avais acheté, fermé depuis! Me voila bien dans la m.... Pédalier FSA SUPERLIGHT octalinck, prix d'achat à l'époque 550 euro (même si je ne l'avais pas acheté ce prix)
Je contacte deux mag de la région ( nord du 91), réponses : "oui peut-être, faut voir", "plus sous garantie...ce sera dur" "faut passer avec la manivelle, pour voir si effectivement elle est felée", etc..
Dépité nous étions un vendredi soir, je mail chez FSA directement par le biais du "contact" sur le site internet.
Samedi matin réponse de Claudio (FSA = ITALIE au cas ou...)
"Octalinck, ma que on fait plus, donne moi la longueur de ta manivelle je regarde dans vieux stock, et si ok je te l'envoie".
Je mail la longueur, lundi 8h50 : "Ma que désolé plus de 175 mn, je t'envoie une jeu de manivelles ISIS d'occasion, ok?"
Je réponds OK, nous sommes mardi...
Jeudi de la même semaine, je reçois un colis d'Italie avec à l'intérieur un SLK force Megaexo neuf + boîtier....
Donc, je résume pour ceussent qu'ont pas suivi..
En moins d'une semaine FSA à la lecture de 2 mails, a dépanné un de ses clients, sans lui demander de justificatif, sur du matériel obsolète et plus sous garantie, dépannage par du matériel neuf et mieux en fait...
Si ça c'est pas du SAV... Je tenais à les remercier, le faire savoir, et à saluer Claudio Marra, même s'il ne lira jamais ce post.
@+
Lacc
En alu.matafan a écrit :Juste par curiosité, la grosse vis qui tient la manivelle gauche elle est en plastique ou en métal ?
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again
- Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back

2021 : I'll be back again

2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
- roue carrée
sympa fsa!!
en parlant de pedalier...
comment on fait pour monter un pedalier et sa boite sur un cadre
j'ai aussi un fsa (kforce) que je voudrais monter moi meme
je sais que l'on doit graisser certaines parties... mais quelqu'un pourrait faire un topo :
"comment monter les jolies pieces de la photos d'en haut!!...et sans rien casser"

merci
comment on fait pour monter un pedalier et sa boite sur un cadre

je sais que l'on doit graisser certaines parties... mais quelqu'un pourrait faire un topo :
"comment monter les jolies pieces de la photos d'en haut!!...et sans rien casser"

merci
vive la weissbier!!!...et les requins...
les dents de la mer!!!!!!!!!
c'est vrai que les dents de requin,c'est pas le meilleur outil pour monter les cuvettes ,bon d'accord

bon et après on fait quoi?
c'est vrai
j'ai vu de mes propres yeux son pédalier en nature et sortant de l'emballage. Si en plus celui-ci a roulé à CHESSY, le pédalier à l'air très efficace, à moins que ce soit les mollets d'INTOXMAN... cà se serait:D
Rien de plus facile, à condition d'avoir l'outillage adequat. Il te faut une clé pour serrer le boîtier sur le cadre, la même que pour serrer les boîtiers Shimano et chais tout, si en + une clé Alen DE 10.kypoon a écrit :sympa fsa!!
comment on fait pour monter un pedalier et sa boite sur un cadre![]()
merci
Tu montes le boitier, sans te tromper de sens c'est marqué sur les cages de roulements (R = droite, L = gauche). Tu vis le coté droit, pas à droite et le coté gauche pas à gauche, tu bloques tout sans tout péter! (tu suis?) Tu peux graisser un peu les parties internes, juste une couche pour éviter que l'humidité ne pénètre.
Tu graisse l'axe pédalier et tu l'emmanches dans le boitier, tu fixes la manivelle gauche sur l'axe pédalier, et tu serres le tout avec la clé Alen de 10.
Jusque là facile?... Plus compliqé maintenant, une fois serré tu dois règler le jeu des roulements, pour cela tu bloques en faisant tourner la manivelle et tu sentiras que ca coince ou pas. Tu as de livré avec la vis de serrage une sorte d'écrou/cache noir, plein de trous de diamète 4mn. Tu viens le visser sur la manivelle gauche.
En desserant/serrant l'écrou (Alen de 10) tu règleras le jeu, délicat si tu n'y arrives pas fait le faire sinon tu peux risquer d'endomager les roulements, et une fois endomagés, poubelle!
Si t'es pas le roi de la bricole fait le faire, maxi 1/2h de main d'ouvre!
@+
- koukoukouk
Intoxman a écrit :kypoon a écrit :sympa fsa!!
comment on fait pour monter un pedalier et sa boite sur un cadre![]()
merci
tu fixes la manivelle gauche sur l'axe pédalier, et tu serres le tout avec la clé Alen de 10.
quote]