O'SYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

j'ai pas tout compris...
c'est quoi la difference entre osym et rotor?
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

le rotor est un pédalier qui est censé gommer les points morts, car les deux manivelles sont légèrement décalées (mais les plateaux sont ronds)... les o'symétric sont des plateaux non-ronds.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

rotor:

Image

o'symetric:

Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

L'arme aboslue :
Un rotor avec O'Symetric ! !!!

8)

nan ? :oops:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

faut arreter la fumette :wink:
des plateaux revolutionnaires on dirait..
Avatar de l’utilisateur
Flagada J
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2007 09:01
Localisation : Carrément à l'ouest...

Message non lu par Flagada J »

Question certainement naïve: Rotor, O'Sym, etc. Si cela procure vraiment un avantage pourquoi est-ce que les "grands" constructeurs (les 3-4 qui tiennent 80% du marché des pédaliers) ne s'y mettent pas?

Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?

:?: :?: :roll: :roll: :roll: :?: :?:
On n'a que le bien qu'on se fait!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

El-jibe a écrit :L'arme aboslue :
Un rotor avec O'Symetric ! !!!

8)

nan ? :oops:
Ben, non, ce serait un peu comme mettre deux tuiles l'une sur l'autre, ça protégerait pas mieux de la pluie...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

Flagada J a écrit :Question certainement naïve: Rotor, O'Sym, etc. Si cela procure vraiment un avantage pourquoi est-ce que les "grands" constructeurs (les 3-4 qui tiennent 80% du marché des pédaliers) ne s'y mettent pas?

Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?

:?: :?: :roll: :roll: :roll: :?: :?:
histoire de brevets?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
jeffmla
Messages : 124
Inscription : 03 avr. 2006 07:43

Message non lu par jeffmla »

Flagada J a écrit :Question certainement naïve: Rotor, O'Sym, etc. Si cela procure vraiment un avantage pourquoi est-ce que les "grands" constructeurs (les 3-4 qui tiennent 80% du marché des pédaliers) ne s'y mettent pas?

Ce n'est certainement pas une question de moyens; alors pourquoi prendre le risque qu'un challenger leur prenne des parts de marché?

:?: :?: :roll: :roll: :roll: :?: :?:
Osymetric et rotor ont des brevets.... donc entre le patatoide d'osymetric et l'ovale de rotor, plsu tellement de solution a part racheter l'un des brevets ou payer des droits ! et tant qu'ils vendront des plateaux ronds, pourquoi iraient ils payer quelques choses ????
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

PLUDJAMB a écrit :
El-jibe a écrit :L'arme aboslue :
Un rotor avec O'Symetric ! !!!

8)

nan ? :oops:
Ben, non, ce serait un peu comme mettre deux tuiles l'une sur l'autre, ça protégerait pas mieux de la pluie...

Si si, en les décalant !
Genre tu ajoutes l'effet de l'un à celui de l'autre, et tu as les tuiles décalées qui t'abritent bien…
Ça fait comme un moulin à café !!! :sm27: :sm27: :sm27:
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

El-jibe a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
El-jibe a écrit :L'arme aboslue :
Un rotor avec O'Symetric ! !!!

8)

nan ? :oops:
Ben, non, ce serait un peu comme mettre deux tuiles l'une sur l'autre, ça protégerait pas mieux de la pluie...

Si si, en les décalant !
Genre tu ajoutes l'effet de l'un à celui de l'autre, et tu as les tuiles décalées qui t'abritent bien…
Ça fait comme un moulin à café !!! :sm27: :sm27: :sm27:
:) effectivement les deux concepts (décalage manivelles + plateaux ovalisés) n'a aucun intéret, ça serait comme faire un décalage au mauvais endroit (au mauvais angle) le moment de supression du point mort.

les deux concepts sont interessants mais utilisés de facon distincte
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
rolandsport
Messages : 217
Inscription : 22 mai 2006 15:11
Localisation : toulouse 31

Message non lu par rolandsport »

je viens de mettre les plateaux o'symétric pendant juste 3/4km, et c'est claire que la remonté de la pédale est plus rapide.
demain je devrais rouler trois quatre heures et je verrais comment ces plateaux se comportent.
par contre quel "gueule" sur le vélo!!!
fumix
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2004 03:00
Localisation : Conthey
Contact :

Osymétric

Message non lu par fumix »

Voilà plus de 1300 km que je roule avec Osymétric. Avant j'avais sweeter qui est comme le Rotor. Les sensations sont sensiblement les mêmes et je suis entièrement satisfait. Je dirais même qu'avec Osymétric, j'ai gagné un peu en puissance surtout en montagne et mes puls ont baissé. :D J'ai pris un 54/42 avec derrïère une casette 12/25. Avec Sweeter j'avais 53/39 et 12/23. Alors oui, je continuerai ainsi et je ne changerai pas, je le conseillerai même. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Flagada J
Messages : 18
Inscription : 29 mars 2007 09:01
Localisation : Carrément à l'ouest...

Message non lu par Flagada J »

jeffmla a écrit :Osymetric et rotor ont des brevets.... donc entre le patatoide d'osymetric et l'ovale de rotor, plsu tellement de solution a part racheter l'un des brevets ou payer des droits ! et tant qu'ils vendront des plateaux ronds, pourquoi iraient ils payer quelques choses ????
Parce que quand tu es leader sur un marché, tu risques de ne pas le rester longtemps si un de tes challengers a une idée géniale et que tu laisses faire.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de brevet; rien n'empêche un Shimano d'investir une fraction infinitésimale de son budget R&D pour développer sa propre technologie, l'imposer (même si c'est pas la meilleure) au travers son réseau de distribution (sans doute le meilleur) et prendre de l'avance sur ses concurrents directs.
On n'a que le bien qu'on se fait!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'ai mon 0'Symetric 44 X 54 qui est en route :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre