En aucune façon je ne me permettrais de juger toutes ses perfs ENORMES...liées à des qualités physiques sans doute extraordinaires , une technique gestuelle impressionnante (29 mvts de bras sur le dernier 50 de son 200m nl) tout cela lié à un entrainement de plusieurs années (encore que...ça fait que 3 ans qu'il est présent dans le haut niveau).
Non ce qui m'intrigue le plus c'est un petit détail technique qui me renvoie à la triste époque des années fastes ou certains nageurs de certains pays trustaient tout sur leur passage..
Les nageurs de l'ex RDA...

Et ce petit détail technique c'est tout simplement les fameuses coulées + reprise de nage du MISSILE américain ..

Non mais vous avez vu ça !!!!

Je ne parleraisque de son 200 en finale....HALLUCINANT !!!
Il commence tranquillement à nager à l'issue de son premier virage à 8 m ... pour faire une derniere reprise de nage à 10 m pour son dernier 50...

Excusez moi mais je ne peux m'empecher de me poser certaines questions face à ce genre de detail..

Apparement les coulées sont spécialement travaillées à l'entrainement..je m'en doute bien sur !!

Mais quand même, outre sa troublante facilité face à l'adversité,
pauvre VDH relégué au rang de fugurant, ses qualités respiratoires hors norme,etc.. un gros doute me saisie..

N'aurait il pas absorbé quelques "aides exogènes" pour respirer sous l'eau ??

A ce rythme là on va devoir revoir le réglement FINA comme pour le dos et le papillon pour mettre une marque obligatoire en sortie de reprise de nage en CRAWL aussi ...
Voila donc le pavé lancé dans la mare ou plutot dans la piscine de MELBOURNE

Quoi qu'il en soit il est un Champion Hors Norme....à tous les niveaux..et donc un veritable EXTRA TERRESTE 'AQUATIQUE"..
Si vous souhaitez réagir et bien lancons le débat le forum est fait pour ça ..

@ + un simple nageur (admiratif mais pas naif !!)