Motivation à l'aide !!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Motivation à l'aide !!!

Message non lu par olivb »

Voilà pas moins de 16 ans que je fait du tri , et essentiellement du tri j'ai quand même eu un passage il y 4 ans maintenant ou j'ai laissé le tri de coté pour faire pratiquement que du Trail ( ultra) avec en moyenne et en saison un marathon par mois... les distances allant du marathon au 100 kms .
depuis 2 ans, vraiment cassé et lassé j'ai repris le chemin du tri. mais avec un manque complet de motivation à pied ( à vélo et en nat , je m'éclate vraiment ) Seulement à pied c'est le grosse galére. j'ai vraiment du mal à trouver la motivation et les performances sont de plus en plus mauvaises pour pas dire catastrophiques...
Comment faite vous pour toujours être au top à pied et toujours être motivé à l'entrainement ...
courrir en club d'athlé est -elle une bonne solution ou pourquoi pas un coatch à distance ???
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

béé pour te dire la verité ...on est pas toujours au top ( si j'ai été au top deja :lol: :lol: :lol: ) et on est pas toujours motivé !


je pense que tu as dû saturer un peu...meme n'hesite pas a laisser la discipline de coté et ca te reprendra autant que le tri t'a repris :wink:



allez courage et n'oublie pas que tout soit doit etre un plaisir :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Ben moi, c'est un peu comme toi, je commence ma 13ème saison, j'aime toujours ça mais j'avoue que de plus en plus, je me dis qu'on fait beaucoup de sacrifices pour ce sport... Alors je crois qu'il ne faut pas se forcer, si tu n'as pas envie, n'y vas pas, il y a plein de choses à faire dans la vie, être régulier à l'entraînement, ce n'est pas une obligation, surtout à notre niveau, ma philosophie c'est qu'il faut que ça reste un plaisir donc lève le pieds et la motivation va revenir toute seule :wink:
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Message non lu par olivb »

C'est vrai que je me dis souvent la même chose : j'ai vais si j'ai envie ...

mais quand on prépare du long distance, phychologiquement c'est rassurant le jour J d'avoir des kilométres au compteur .
C'est vrai qu'à mon niveau un peu plus ou un peu moin..., mais il y a des semaines ou je ne cours pas du tout :? :? :?
En fait à pied je suis trés trés irrégulier à l'entrainement et sur les performances ( forcément).
La solution est peut-être de au lieu se forcer à courir 4 fois par semaines comme une grosse M...e vaut peut-être mieux faire que 2 sorties , une de fractionnée et une longue en enchainement ... :?:
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

relax une année ou quelques mois et si t as pas envie de te faire mal....en triathlon il y a de tout keep cool et profite de ta famille
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Beaucoup de triathlètes semblent oublier en route qu'ils ont choisi ça au départ comme un LOISIR.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: MAUVIETTE :!: :!: :!: :!:
olivb
Messages : 247
Inscription : 05 sept. 2006 14:29
Localisation : entre Bethune et Lille

Message non lu par olivb »

Mauviette :?: :?: :?: comprend pas :idea: :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Moi, je fais du tri depuis 20 ans. Et depuis 5 ans je ne faisait plus que 3 séances à pied / semaine. C'est la seule facon que j'ai trouvé pour arriver a m'entrainer. Depuis deux ans je fais surtout du vélo et je m'eclate. j'avoue que je me force pour aller nager l'hiver et au printemps. Mais je revis des que je peux nager en lac. Pour ce qui est de la C/P c'est au feeling. certaine fois 3fois par semaine puis deux fois la semaine suivante et quatre fois celle d'après. Mais je suis peut-être chanceux car j'aime m'entrainer et je fais de plus en plus des séances cool + différentes allures et au moins une fois un long/lent. Tout dépend de quel maniere tu veux faire tes triathlons. c'est à dire les finir ou faire un temps (en fonction de ton age, du temps, du parcours.....).
Moi je fais toujours des triathlons de préparation et un ou deux objectifs sur l'année. :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre