Astuce pour Matos réparation
-
Astuce pour Matos réparation
Salut, je voulais avoir vos points de vue et vos avis sur les systèmes présents sur le marché
permettant de "stocker" le matos de réparation (chambre+Co2 ...).
J'ai vu certains modèles mais j'aimerai avoir vos avis.
Sachant que j'ai une arione, j'ai abandonné le xlab saddlewing.
Merci d'avance.
permettant de "stocker" le matos de réparation (chambre+Co2 ...).
J'ai vu certains modèles mais j'aimerai avoir vos avis.
Merci d'avance.
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
Salut à toi...
Moi perso ce que j'utilise, ça ressemble à ça sous mon arione tri :

C'est pas trop lourd et c'est complet.
La " airchamp pro " permet un gonflage aux alentours des 5,5 kilos et c'est suffisant pour rentrer au bercail
( j'ai lu un essai complet des mini pompes de toutes marques dans un mag de cyclo et ils étaient unanimes sur tous les modèles : de la merde !!!!
pour eux, seuls les cartouches CO2 tenaient vraiment la route )
Dans le bidon en plastique, j'ai un kit répa pour pneu, une chambre à air, un outil multifonction,une cartouche C02 de rechange, des démontes-pneus Michelin et un dérive-chaine mini...
L'avantage c'est que ce bidon est étanche
Le porte-bidon " profile " est le seul que j'ai trouvé qui tienne vraiment le bidon en toutes circonstances !!!!
les portes bidons en carbones quels qu'ils soient te font perdre le bidon au premier trou sur la route !!!! tu fais pas 500 mètres avec )
Il est prévu pour mettre deux portes-bidons mais celà fait en fait trop lourd : il est assez fragile au niveau de la vis ( avec la rondelle sur la photo )
et casse net si il y trop de poids, c'est à dire répa+bidon plein d'eau ( oui oui c'est du vécu....
),
c'est pour ça que j'en ait mit qu'un mais pour l'été il me reste les deux portes bidons du cadre + l'aérodrink pour les longues sorties.
Le XLAB a l'avantage d'être en métal et donc solide et rigide, mais tellement plus cher....
Sinon j'ai essayé aussi les fameuses " box " de cadres et là aussi, y'a des avantages et des inconvénients...

J'ai bien aimer utiliser ça car c'est pratique pour mettre à bouffer, téléphone portable, chambre à air etc etc mais ( car y'a toujours un " mais " ... ) :
C'est pas étanche du tout
Le matos est directement posé sur le cadre alors t'as intérêt à protéger l'intérieur et à bien " fixer " comme tu peux le matos car
en cas de gros trou dans la route sinon ça " saute " à l'intérieur de ta box et retombe direct sur le cadre ( aie aie le carbone....
)
Quand tu te mets en danseuse, ta box, même si elle est serrée à mort par les scratchs a tendance à se balancer aussi sur ton cadre !!! :
résultat, je pense que sur une utilisation assez longue, les fameux scratchs vont avoir tendance à marquer et user le vernis de ton bike, c'est dommage....sinon c'est pas trop mal.
Voilà
C.
Moi perso ce que j'utilise, ça ressemble à ça sous mon arione tri :

C'est pas trop lourd et c'est complet.
La " airchamp pro " permet un gonflage aux alentours des 5,5 kilos et c'est suffisant pour rentrer au bercail
( j'ai lu un essai complet des mini pompes de toutes marques dans un mag de cyclo et ils étaient unanimes sur tous les modèles : de la merde !!!!
pour eux, seuls les cartouches CO2 tenaient vraiment la route )
Dans le bidon en plastique, j'ai un kit répa pour pneu, une chambre à air, un outil multifonction,une cartouche C02 de rechange, des démontes-pneus Michelin et un dérive-chaine mini...
L'avantage c'est que ce bidon est étanche
Le porte-bidon " profile " est le seul que j'ai trouvé qui tienne vraiment le bidon en toutes circonstances !!!!
les portes bidons en carbones quels qu'ils soient te font perdre le bidon au premier trou sur la route !!!! tu fais pas 500 mètres avec )
Il est prévu pour mettre deux portes-bidons mais celà fait en fait trop lourd : il est assez fragile au niveau de la vis ( avec la rondelle sur la photo )
et casse net si il y trop de poids, c'est à dire répa+bidon plein d'eau ( oui oui c'est du vécu....

c'est pour ça que j'en ait mit qu'un mais pour l'été il me reste les deux portes bidons du cadre + l'aérodrink pour les longues sorties.
Le XLAB a l'avantage d'être en métal et donc solide et rigide, mais tellement plus cher....
Sinon j'ai essayé aussi les fameuses " box " de cadres et là aussi, y'a des avantages et des inconvénients...

J'ai bien aimer utiliser ça car c'est pratique pour mettre à bouffer, téléphone portable, chambre à air etc etc mais ( car y'a toujours un " mais " ... ) :
C'est pas étanche du tout
Le matos est directement posé sur le cadre alors t'as intérêt à protéger l'intérieur et à bien " fixer " comme tu peux le matos car
en cas de gros trou dans la route sinon ça " saute " à l'intérieur de ta box et retombe direct sur le cadre ( aie aie le carbone....

Quand tu te mets en danseuse, ta box, même si elle est serrée à mort par les scratchs a tendance à se balancer aussi sur ton cadre !!! :
résultat, je pense que sur une utilisation assez longue, les fameux scratchs vont avoir tendance à marquer et user le vernis de ton bike, c'est dommage....sinon c'est pas trop mal.
Voilà

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
-
Re: Astuce pour Matos réparation
Le fait d'avoir une Arione ne t'empêche pas d'utiliser un SaddlewingKev72 a écrit :
Merci d'avance.

viewtopic.php?t=11709&postdays=0&postorder=asc&start=0
Nick oucou Ugo
J'ai le même style de montage que Coyotte sauf que
- La fixation est une Topeak qui se fixe sur la tige de selle
tige de selle ronde obligatoire
- La fixation est prévue pour un bidon unique, dans l'axe de la selle
- Le porte-bidon n'est pas inclu, on met celui que l'on veut sur la fixation. J'ai pris un porte-bidon specialized en "composite" (entendez par là, pas du carbone
) qui m'avait l'air bien costaud pour éviter les éjections parasites.
J'ai le même genre de faux bidon que Coyotte, acheté à la boutique du tri à Clamart (ainsi que la fixation topeak).
A priori les faux bidons existent en 2 taille, 50cc et 70cc, mais je ne sais pas laquelle j'ai, je mesurerai un de ces 4. (Ils n'ont qu'une taille en stock à la boutique de tte façon)
Actuellement, je range ma chambre, mais en compète j'y mettrai mon boyau. Je pense que ca rentre sans fermer le bouchon.
J'essaierai de mettre une photo ce soir.
A peluche
- La fixation est une Topeak qui se fixe sur la tige de selle

- La fixation est prévue pour un bidon unique, dans l'axe de la selle
- Le porte-bidon n'est pas inclu, on met celui que l'on veut sur la fixation. J'ai pris un porte-bidon specialized en "composite" (entendez par là, pas du carbone

J'ai le même genre de faux bidon que Coyotte, acheté à la boutique du tri à Clamart (ainsi que la fixation topeak).
A priori les faux bidons existent en 2 taille, 50cc et 70cc, mais je ne sais pas laquelle j'ai, je mesurerai un de ces 4. (Ils n'ont qu'une taille en stock à la boutique de tte façon)
Actuellement, je range ma chambre, mais en compète j'y mettrai mon boyau. Je pense que ca rentre sans fermer le bouchon.
J'essaierai de mettre une photo ce soir.
A peluche
salut à toi " Stouffic ".....stouffic a écrit :Salut,
Je profite de ce post pour te demander où tu as trouvé ce bidon?
J'avais posté au sujet de ce bidon lorsque je l'avais trouvé.
Voici le lien :
viewtopic.php?t=16165
Bonne lecture
C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
- koukoukouk
non les mieux : e, polyamide ! dans tous les bouclards !!
euh je vois beaucoup de traithlètes qui savent pas plier les boyaux de rechange à l'ancienne il faut :
1 :bien aspirer l'air du boyau puis fermer la valve
2 :valve au milieu et hop on roule le boyau en fait en faisant deux bandes et la valve au milieu
3 on serre bien bien en le faisant pis zou soit un scratch pis sangle sous la selle
le boyau étant donc plus large facilement fixable sur le wishbone arrière
avec ma technique sur un corsa chrono usagé ben il rentre dans la petite sacoche "continental" pour les chambres à air , sobre ,discret ,comme moi 
euh je vois beaucoup de traithlètes qui savent pas plier les boyaux de rechange à l'ancienne il faut :
2 :valve au milieu et hop on roule le boyau en fait en faisant deux bandes et la valve au milieu
3 on serre bien bien en le faisant pis zou soit un scratch pis sangle sous la selle

Genre Zefal, pour fixer les pompes ??koukoukouk a écrit :non les mieux : e, polyamide ! dans tous les bouclards !!

J'en ai niqué hier un juste hier...

Faut mettre la langue ??euh je vois beaucoup de traithlètes qui savent pas plier les boyaux de rechange à l'ancienne il faut :

Merci pour ta méthode2 :valve au milieu et hop on roule le boyau en fait en faisant deux bandes et la valve au milieu
![]()
le boyau étant donc plus large facilement fixable sur le wishbone arrière
avec ma technique sur un corsa chrono usagé ben il rentre dans la petite sacoche "continental" pour les chambres à air ,
sobre ,discret ,comme moi

- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Dans la boite de ton sig, normalement, tu as un scratch vachement pratique que tu peux utiliser pour fixer le boyau sous la selle... Je t'envois une tof dés que je peuxCopste a écrit :Demain midi, j'vais à Barbès...PLUDJAMB a écrit :Velcro à la coupe en mercerie. ci pa cher y ti pi choisir li couleur.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com