votre niveau en course à pied ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).

Votre meilleurs temps au 10km sur les derniers 20 mois

inférieur à 33'
14
7%
entre 33' et 35'
27
14%
entre 35' et 40'
77
40%
entre 40' et 45'
55
28%
supérieur à 45'
20
10%
 
Nombre total de votes : 193

matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

votre niveau en course à pied ?

Message non lu par matafan »

En lisant ce forum je suis impressionné par le niveau des membres en course à pied. Il semble que tous ou presque courent le 10km en moins de 40'. Si on regarde les blogs alors là c'est même plus la peine, y'en a pas un à plus de 35' (ou presque). Je me console en me disant que seuls les athlètes les plus acharnés ont un blog dédié au triathlon, que l'échantillon n'est pas représentatif...

Donc voilà un petit sondage pour y voir plus clair. Quel a été, dans les 20 derniers mois, votre meilleurs temps sur un 10km sec ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Et je commence, 42'14". Pas terrible et j'ai du mal à progresser :?
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

laisse moi 15 jours un 10km 6oom en allemagne herrenberg
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

36'40 sur 10....
V1 - 1ere année (le "premiere année" c'est pour faire comme les cadets et causer djeun's :wink: )
:D
KhRisSs
skydolphins
Messages : 46
Inscription : 04 janv. 2007 14:32

Message non lu par skydolphins »

perso je ne peux que m'améliorer :lol:
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

une équivalence homme - femme ????
sinon, je peux pas répondre pas à ton sondage, hein :sm37:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: votre niveau en course à pied ?

Message non lu par Copste »

matafan a écrit :Si on regarde les blogs alors là c'est même plus la peine, y'en a pas un à plus de 35' (ou presque). Je me console en me disant que seuls les athlètes les plus acharnés ont un blog dédié au triathlon, que l'échantillon n'est pas représentatif...
Détrompes toi... :lol:
39'33 en ce qui me concerne... :wink:

J'ai le souvenir du même genre de post il y a quelques mois, voir années mais j'ai la flemme de chercher... :oops:

Au fait, pourquoi au cours des 20 derniers mois ?? :D
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Moi je suis dans la tranche 40-45 (minutes pas ans !) et donc je suis fier de figurer dans les "pas bons".

Et j'ai pas de blog passssque vu que je suis nul je passe mon temps à m'entraîner à fond pour être moins nul ! (naaaaaaannn en fait c'est pas vrai)
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

attends je chope un plan d'entrain a deffective et je vais passer d'ici 2-3 semaines sous les 32' j'en suis sur !

sondage intéressant même s'il aurait fallu un peu plus affiner les tranches de temps selon moi
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

40'22 en mai 2005......ça compte?

Sinon44'30 le week-end passé......ah, sechitsu team, toi et moi, c'est une histoire à la vie à la mort!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Moi, j'ai mis entre 35 et 40' malgrés que je n'ai pas de test sur cette distance depuis pas mal de temps.....je cours toujours des courses de plus de 12-13 km...jusqu'a 30 km....et souvent en trail ou jogging champetre...donc ou ca monte et ca descend souvent....

Mais je viens de faire mon test VM6 et je suis a 17 km/h.....donc je peux estimé que je devrais etre au alentour des 38 minutes sur 10 km plat....

Sinon, il y a une énorme différence entre un mec qui fait 35' et un qui fait 39'50".....c'est moins vrai pour 40' et 45'.....

Donc si tu avais la possibilité de rediviser le choix 35-40...ca serait plus réaliste....

@+
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

autour de 40' à41' suivant le type de parcours. J'en suis tres heureux pour mes 56 ans
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
muzo
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2005 17:38
Localisation : lille

Message non lu par muzo »

salut
moi 36'45 sur 10km homologué
merde encore un peu et je vais battre khristri....
:shock:
asten 2006
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Message non lu par tribobo »

ce message ainsi que ces resultats m'étonne que peu car les adeptes du triathlon contrairement au joggeur ou runner unique ont un certain culte du dépassement de soi tel que l'image de ce sport donne
dite à un collègue course... tilt jogging dans les bois marathon de paris avec ces milliers de joggeurs.
dite lui triathlon ... il va penser à un sport de l'extreme ou les vainceur tombent à l'arrivée. malgré l'etoffement de cette image là chacun de vous ne fait pas du triathlon dans l'unique but de santé il le fait pour la beautée du sport.
3h de course 3h de nat. plus quelques heures de velo et nous voila avec au moin 7h de sport /semaine comment ne pas avoire de buts avec tant d'investissement ? comment ne pas vouloire progresser avec tant d'heures de sports.
en plus le tri un sport convivial l'ambiance est bonne. alors se crée une émulation...

perso je vaut env. 37-38 min
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: yo

Message non lu par NickTheQuick »

magnus a écrit : Mais je viens de faire mon test VM6 et je suis a 17 km/h.....donc je peux estimé que je devrais etre au alentour des 38 minutes sur 10 km plat....
Euh.... juste pour qu'il n'y ait pas d'extrapolation abusive : sauf cas ultrararissime avec un VM6 à 1700m, il est très, très, très difficile de faire un 10km en 38' soit 93% de VMA. Tenir 90% de VMA sur peu ou prou 40' est déjà énorme et nécessite un travail très spécifique.

Maintenant si tu as fait ton VM6 un peu en dedans ou très fatigué ou avec très peu d'entraînement, l'objectif devient déjà bcp plus atteignable mais reste difficile.

Nick
Répondre