Prési 2007: LE sondage

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

qui va gagner?

Bayrou
57
23%
Le Pen
21
9%
Royal
55
22%
Sarkosy
95
39%
autres
18
7%
 
Nombre total de votes : 246

Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

bébéou de panam a écrit :...et alors vraiment je savais qu ils y avaient beaucoup de guignols dans le tri .. mais alors la .. autant de voix pour lepen et royal ca me fait rire jaune ... :?
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

PLUDJAMB a écrit :
JF a écrit : en plus il veut faire ouvrir les hyper marchés le dimanche :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Quand tu passes à Ikea le weekend, il y a beaucoup d'étudiants qui y bossent .
Tout le monde y gagne : le commercant (augmentation du CA), le client (qui n'a pas toujours le temps de faire ses courses le samedi), l'employé (qui est payé bien plus ce jour là).
Quand j'étais étudiant, j'aurais bien aimé pouvoir bosser le dimanche ou le soir pour me faire un peu de tune en plus...

Le problème n'est pas de bosser 20 ou 50 heures, le problème c'est de ne pas laisser le choix aux gens...
C'est une des propositions de Sarko que je trouve débile!!! Ikea ne vendra jamais plus de meubles parce qu'il ouvre un jour de plus dans la semaine. Les ventes seront simplement étalées dans la semaine.
Les plus-values de salaire du dimanche seront financées de quelle manière? Je ne suis pas un pro de l'économie, sechitsu-team member oblige, mais pour moi, il n'y en a que deux :
- augmenter le prix du bien en question.
- faire baisser la masse salariale qui bosse en semaine : temps partiel, baisse des effectifs, salaires de merde.....les moyens ne manquent pas.

Le travail du dimanche dans les magasins, c'est de la poudre aux yeux! Ca ne crée pas d'emploi, ça ne crée pas de richesse....hormi dans les fouilles déjà bien remplies des pontes de la grande distribution.

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Sarko, dans une certaine mesure. Je ne suis absolument pas de son bord, mais je trouve qu'il a la carrure d'un chef d'Etat.
Mais perso, je vais voter Bayrou.
Crucholène, je suis plutôt de son bord, mais je ne veux pas cautionner la connerie abyssale de cette bécasse. Elle n'aura jamais ma voix.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Le seul qui sache à peu près ce que c'est qu'un vélo digne de ce nom, c'est Sarko... voilà un argument de campagne !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Ben boost a écrit :
bébéou de panam a écrit :...et alors vraiment je savais qu ils y avaient beaucoup de guignols dans le tri .. mais alors la .. autant de voix pour lepen et royal ca me fait rire jaune ... :?
Pourquoi ?
Il doit être choqué qu'une conne pareille puisse recueillir autant d'intentions de vote, ça doit être ça.
Perso, même si je combats certaines de ses idées et le fait qu'il ne propose pas grand chose en dehors des dénonciations qu'il fait, je préfère regarder JMLP à la télé que cette incapable notoire au sourire figé.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

sarko aux finance cela a été une catastrophe
a l interieur c est pire et je sais de quoi je parle
bayrou mouais pourquoi pas il veut reformer une quatrieme politique bis bof....
segolene rien que la tronche a son mari me fait pisser de rire
le pen de bonnes idees mais elles derangent trop car evidement les etiquettes collent trop longtemps a la peau mais peu etre trop extreme et surtout s il est president emeutes nationales donc pas encore
l extreme gauche pourquoi pas le facteur c est un des seuls avec le pen qui annonce une preference nationale le pen pour les personnes et olivier pour les entreprises

je ne suis pas tres bon en histoire mais faire du protectionisme des fois c est pas plus mal.

deplus cela fait plus de 20 ans qu en france c est droite ou gauche avec les resultats que l on connait.....en gros c est la merde..

donc je vote pour je sais pas encore un qui aura les couilles de dire je protege l interet des francais et on ne vient pas chez moi pour comme un parasite pomper le pognon et rien branler....

attention les francais comme les immigrés le genre de bon francais moyen qui se leve a 11h du mat qui branle rien de la journée cela existe aussi c est pas que de la faute a mohamed...
je vote pour un president qui supprime pas mal d aide qui encouragent la faineantise....et qui peut m avoir un cadre cervelo pour nice
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

un crs qui va voter pour besancenot :shock: :shock: :shock:
et qui de plus critique sarko :oops: :oops: :oops:
mais ou va t on :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi j aime bien une autre femme qui est un peu plus a gauche que segolene
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Ce qui me fait le + flipper, c'est qu'à ce jour à part le facteur ( mais je ne le trouve pas réaliste sur la scène internationnale) je ne sais toujours pas pour qui voter. Il est vrai que faisant partie des retraites de la fonction public (ex-agent EDF/GDF) je suis soit-disant dans les privilégiés. Mais Sarko me fait peur avec son intolérance, Ségolène avec son flou et sa participation et Bayrourou c'est quand même un mec de droite. La seule chose que je sais pour l'instant c'est que j'irai voté. Et comme d'hab au deuxieme tours je saurai qui je ne veux pas. :twisted:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

troll a écrit :Ce qui me fait le + flipper, c'est qu'à ce jour à part le facteur ( mais je ne le trouve pas réaliste sur la scène internationnale) je ne sais toujours pas pour qui voter. Il est vrai que faisant partie des retraites de la fonction public (ex-agent EDF/GDF) je suis soit-disant dans les privilégiés. Mais Sarko me fait peur avec son intolérance, Ségolène avec son flou et sa participation et Bayrourou c'est quand même un mec de droite. La seule chose que je sais pour l'instant c'est que j'irai voté. Et comme d'hab au deuxieme tours je saurai qui je ne veux pas. :twisted:
oui enfin t as meme pas de cervelo :( :( :(
:wink:
et puis vu la neige d aujourd hui, on serait mieux au boulot :!:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

rouchon cyril a écrit :
je ne suis pas tres bon en histoire mais faire du protectionisme des fois c est pas plus mal.
:x

NON!!!

Economiquement, historiquement ou encore socialement cela n'a jamais qu'aggravé les choses :!:

Tu ne trouveras aucun exeemple, dans n'importe quel domaine que se soit, où le protectionnisme a apporté un "bien être" général. Cela protège évidement une communauté mais cela musèle toutes les autres, entrainant toujours des conflits.

L'agriculture ou les industries lourdes sont par exemple des secteurs surprotégés en Europe ou aux Etats-Unis empêchant des pays de l'Amérique du Sud ou de l'Afrique développer leurs économies (autrement dit, il faudrait peut être arrêter de vouloir protéger 10 000 presonnes chez nous et sacrifier 100 millions à l'autre bout de la Terre, malgré se que ces secteurs ont pu représenter pour nous jusqu'à maintenant).

C'est évidement très réducteur d'en parler en quelques lignes, mais parmi toutes vos bonnes idées, je vous en supplis, ne parlez pas de faire du protectionisme :evil:

Sur ce, bon débat! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

je snes que ce post va partir en live
en ce qui me concerne je suis d'accord avec lucianovitch :
d'un côté, ségolène qui enchaîne les conneries et qui répète "ah surtout pas bayrou !"
De l'autre sarko qui dit aussi "surtout pas bayrou"
au milieu, bayrou qui dit "surtout pas sarko et ségolène!"

bref, c'est le gros bordel et moi je sais toujours pas pour qui voter. En fait c'ets un peu, soit on vote pour le parti qu'on préfère sans voter pour la tête d'affiche, soit on vote pour la tête d'affiche et pas pour le parti, ... en tout cas pour moi c'est ça

J'ai aussi entendu dire que sarko voulait supprimer le ministère des sports et faire un mixe de ministère avec la santé et le sport !!?? moyen nan :?
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

pierre guivarc'h a écrit : J'ai aussi entendu dire que sarko voulait supprimer le ministère des sports et faire un mixe de ministère avec la santé et le sport !!?? moyen nan :?
oui mais quand tout le monde fera 60h par semaine le sport t en fera que le dimanche devant stade 2 donc plus besoins de ministere et en plus d une pierre deux coup tu fais des economies de fonctionnaire (car il veux en supprimer, mais va bien falloir qu il en ferme un pour en ouvrir un autre) :roll: :roll: :roll:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Message non lu par chticycliste »

j'ai trouvé ça sur le web, et entendu récemment à la télé :
Coup de projecteur

Le programme économique de Nicolas Sarkozy est le seul positif pour notre économie ; ceux de François Bayrou et Ségolène Royal supprimeraient des emplois

Dans le cadre de la campagne présidentielle, l’institut d’analyse économique COE-Rexecode (organisme indépendant) a publié son analyse des programmes économiques de N. Sarkozy, S. Royal et Fr. Bayrou. Conclusion de l'étude :
Programme économique de François Bayrou : - 60 000 emplois
Programme économique de Ségolène Royal : - 50 000 emplois.
Programme économique de Nicolas Sarkozy : + 160 000 à 200 000 emplois et une croissance de PIB supérieure à son niveau actuel de 1 à 1,3 point du PIB.



Lire l'étude "Comparatif de l’impact économique des mesures des candidats concernant le travail"
http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/ ... these.html

En savoir plus :

L’Institut d’analyse économique Rexecode, premier centre français d’analyse et de prévisions macroéconomiques indépendant des pouvoirs publics, a rendu public aujourd’hui son analyse des programmes économiques de Nicolas Sarkozy, de Ségolène Royal et de François Bayrou. Ses conclusions sont sans appel.

Le programme économique de François Bayrou aboutirait une destruction de 60 000 emplois. La réduction des allègements de charges sociales e ntraînerait en effet la destruction de 200 à 250 000 emplois, soit nettement plus que les emplois créés par les autres mesures proposées par François Bayrou, en particulier l’absence de charges pour deux emplois nouveaux. D’après Rexecode, « au total, l’effet sur l’emploi et sur la croissance serait négatif ».
Les conclusions sur le programme de Ségolène Royal sont encore plus sévères. Le SMIC à 1 500 euros détruirait 50 000 emplois, la suppression du CNE 30 000 et l’effet à moyen terme des emplois tremplin serait négatif. Au total, 150 000 emplois seraient détruits et la croissance du PIB serait réduite de 0,9 point.

L’effet positif du programme de Nicolas Sarkozy est démontré par les calculs de l’Institut. La croissance du PIB sera supérieure à son niveau actuel dans une fourchette comprise entre 1 et 1,3 point du PIB et 160 à 200 000 emplois seront créés.

Même si l’on peut regretter que Rexecode n’ait pas chiffré l’impact positif de la réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la mise en place du contrat de travail unique ou de la réforme du service public de l’emploi inscrites au programme de Nicolas Sarkozy, ces résultats soulignent la cohérence et la pertinence de nos propositions, qui sont les seules à apporter les bonnes réponses aux problèmes de l’économie française, à la stagnation du pouvoir d’achat des Français, à la persistance d’un chômage élevé et à la dégradation de nos finances publiques.
C’est pour cette raison qu’Olivier Blanchard, l’un des économistes français les plus réputés au monde, Professeur au MIT, a annoncé récemment sur le blog telos.eu qu’il soutiendrait Nicolas Sarkozy, car « il a mieux identifié les problèmes de la France, et a une idée plus claire des solutions et des stratégies à suivre. Il me parait plus à même d'améliorer le sort des jeunes, de diminuer le chômage, d'engager une vraie reforme de l'université ».
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Je pense pas à une grande surprise, mais un mano à mano au second tour classique droite gauche avec une victoire de Sarkosy.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

dites moi si je me trompe mais le parti de nicolas ca fait pas 5ans qui sont deja au gouvernement :roll: :roll: :roll:
non parce que avec tous ceux qui veulent faire de nouveau ils auraient pu commencer avant ca aurait gagner du temps :x :x :x
parole parole parole (parce qu on va bouffer du dalida cette année c est l anniversaire de ca mort)
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

coluche disait aussi que les gens ne veulent pas bosser plus ..juste gagner plus!
sarko il se deplace dans une entreprise dans le nord, regarde les gens dans les yeux en leur disant que maintenant ils pourront travailler plus et donc gagner plus, que ça suffit ces conneries de 35 heures!
quel connard! comme si les gens qui bossent a la chaine 8 heures par jour voudraient travailler 10 12 heure pour gagner plus! certe ils voudraient gagner plus, mais qui voudraient se tuer au boulot! surtout pour les gens qui n'ont pas eu le choix de prendre un boulot peu interessant et laborieux et usant! il les tiens par les c...!
ce connard kiffe dormir trois heures par nuit c'est un bosseur acharné comme tous ces congénères, mais par ce que son boulot c'est sa vie et la qualité de son boulot en est la cause!
qu'il aille soulever des caisses toutes la journée et on verra si il est pret a bosser plus!
les puristes de droite diront alors que ces gens n'avaient qu'a bien travailler a l'ecole qu'ils ont ce qu'ils ont voulu ou merité!
genre ce qu'il t'arrive c'est ce que tu merite (meritocratie)!
de plus quand il dit qu'il sait ce que discrimination veut dire car il est fils d'immigré et patati et patata!
il a fait pays d'origine pour direct un palace a neuilly avec un matelat de billet confortable alors qu'il ferme sa gueule sur ce sujet! quel manque de respect!
certe il y a des choses a changer mais surout pas avec un bouffon pareil!!!!
who am i ? JB mother fucker!
Répondre