sortie longue vélo avant un 10km?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Tout ceci n'est pas si évident que cela....
J'ai déjà très bien couru après deux grosses séances de ce style la veille et mal couru avec du repos... je pense plutôt que cela dépend de ta forme du moment :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
christophequi
Messages : 22
Inscription : 16 nov. 2006 13:58
Localisation : bretagne

Message non lu par christophequi »

le nombre de mecs qui font des supers perfs en pleine préparationn et qui se plante le jour de leurs objectifs... En tout cas il a l'air d'etre bon celui la
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

herminator a écrit :je pense plutôt que cela dépend de ta forme du moment :wink:
Assez d'accord. J'ai fait mon meilleur temps sur un 10kil le lendemain d'une sortie de 3h30 à vélo (90km). C'était tout de même en pleine période de précompétition, avec de la charge, mais ça c'était bien passé. Depuis que je cours derrière ce record, impossible de l'approcher à moins de 20"...
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

"question aux pro de la natation"......... :roll:

Maintenant je dis ça je dis rien moi aussi ce matin comme y faisait pas beau j'ai fait 5h de home trainer et apres j'ai battu mon record de pompes 487 j'en ai fait et je me suis arreté parceque il était l'heure de manger !!!!!

On boucle un sujet, il (deffective) en ouvre un autre et vous replongez dans le panneau....
:lol:
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

dans yvon tout est bon a écrit :"question aux pro de la natation"......... :roll:

Maintenant je dis ça je dis rien moi aussi ce matin comme y faisait pas beau j'ai fait 5h de home trainer et apres j'ai battu mon record de pompes 487 j'en ai fait et je me suis arreté parceque il était l'heure de manger !!!!!

On boucle un sujet, il (deffective) en ouvre un autre et vous replongez dans le panneau....
:lol:
Essais les poignées à inclinaisons variables, depuis que je les utilises, j'en fais 800 de plus, et en plus on peut manger en meme temps...
Mais j'ai aucun merite, j'ai commencer il y a 4 ans quand j'en avais 17, mais maintenant que j'en ai 30 je suis plus endurant...
Mais je m'entraines dur, car au club y a des momes qui vont plus vite que moi, mais c'est surement car il font des serie de 100 sur le bras droit, puis 100 sur le bras gauche, ce qui leur permet de se reposer par moitié....
:P :lol: :P :lol: :P
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

hoooo tu sais moi je vais pas me compliquer la vie avec le sport le triathlon c'est que pour le plaisir et l'hygiene de vie pas plus de 30-35h par semaine je sais c'est pas enorme par rapport à certain mais je ne vise que des découvertes......
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

dans yvon tout est bon a écrit :l'hygiene de vie pas plus de 30-35h par semaine je sais c'est pas enorme par rapport à certain mais je ne vise que des découvertes......
OK avec toi
ca merite bien cela
+1
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
_Eagle_
Messages : 4
Inscription : 06 mars 2007 22:53

Message non lu par _Eagle_ »

Moi chui déçu, j'ai fait que 28mn pour mon dernier dix km après un ironman la veille.... j'ai pas battu mon record cette fois-ci :(((
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

IL était où ton 10 bornes deffective ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

L'an passé, j'ai fait 2 sorties vélo la veille d'un 10 km :
une sortie le matin, sans trop forcer, de 90 km ;
puis le soir (c'était en juin, les jours sont longs), de 45 km comme un bourrin.

Résultats :
1 : je suis rentré cuit de la 2ème promenade en vélo (j'ai fait une fois, je ne re-essaierai pas)
2 : pour le 10 km à pied, c'est simple, j'avais l'impression qu'on m'avait attaché des poids au pied. J'ai terminé avec 4' de plus que d'habitude.

J'ai fait n'importe quoi, mais ce n'était pas mon objectif principal (donc pas trop de regrets...).
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

des 10 km il devait pas y'en avoir 100 ce jour là...comparer calendrier et voir ce qui ont fait le temps annoncé .....si c'est une connerie béééé on aura perdu du temps looool en tout cas il etait pas au 10km de hyeres ... :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

eh deffective tu penses quoi de ma semaine :

40h d'entrainement en 6 jours et dimanche je me suis dit tiens je vais me tester

matin = nat : je fais 10 x 100 départ 1'15 en grand bac en 1'03 de moy . pas top les sensa j'ai un peu souffert sur le 9eme ou j'ai fait 1'04. le dernier etait mieux en 1'00

midi = velo : seance facile : 1h echauff + 3 x 15' sur route r=2' : 1ere série à 40 km/h ; 2ème à 45 ; 3ème à 48. Bilan : facile à ses allures non franchement c'était trop facile malgré mes 750 bornes en 6 jours avant

soir = cap. Decrassage pour bien finir : 6 x 1000 départ 4' tournés en 2'50 - 2'55 . Pas de sensation j'ai fini allure marathon c'est dire !

j'ai envie de retenter cette journée ds 2 semaines pile poil voir les progrès : tu m'accompagnes deff ?!!!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

sam_niatira a écrit :35 mn au 10 Km, allure semi, ca fait 1H10 au semi .... 8)
C'est pas 21.1 km un semi :?: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

Il était pas non plus à celui de SARRIGNE.

Enfin bref t'étais où deff ?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

j'ai fait 1h17 à mon (seul) semi... pas trop fatigué si j'y vait pour faire un temps je pense que je peut tenter en 1h15. Je serais au semi marathon de Annecy donc on verra là bas.

Sinon ce matin j'ai fait une scéance de 1h45 à pied souple pour décrasser et je vait nager au club 1h ce soir.

Demain j'ai cour toute la journée donc ce sera 3h de HT de 19h à 22h.

Mercredi je nage 2h et j'ai athlé (1h30 je connait pas ce qu'on va faire encore)

Jeudi matin 4h de bike + 1h de nat le soir

Vendredi 2h de nat + athlé (1h30)

Samedi 2h de nat + 4h vélo

dimanche 2h-2h15 de CAP
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre