matos des petits gars sur le prologue du paris nice

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PH

Message non lu par PH »

Solarberg a écrit : C'est comme ces chronos sur le Tour où le guidon du coureur se desserre...Rasmussen, je crois me souvenir
Rasmussen qui se casse la gueule 4 ou 5 fois dans le même CLM, c'était à mourir de rire ...
:mrgreen:
PH

Message non lu par PH »

Solarberg a écrit : C'est comme ces chronos sur le Tour où le guidon du coureur se desserre...Rasmussen, je crois me souvenir
Rasmussen qui se casse la gueule 4 ou 5 fois dans le même CLM, c'était à mourir de rire ...
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

PH a écrit :
Oui, drole de l'extérieur mais quand ça t'arrive, ça l'est beaucoup moins...

Je me souviens d'un jour où je récupére mon spade chez un vélociste, suite à sa révision et ce con avait oublié de me resserer le guidon convenablement, dans une descente, je me croyais revenu sur un gsx-r et ses guidons bracelets. Je te jure que ce fut un grand moment de solitude... :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
PH

Message non lu par PH »

mistertri a écrit :
PH a écrit :
Oui, drole de l'extérieur mais quand ça t'arrive, ça l'est beaucoup moins...

Je me souviens d'un jour où je récupére mon spade chez un vélociste, suite à sa révision et ce con avait oublié de me resserer le guidon convenablement, dans une descente, je me croyais revenu sur un gsx-r et ses guidons bracelets. Je te jure que ce fut un grand moment de solitude... :wink:
Dans le cas de Rasmussen, c'était tout sauf mécanique.
Tétanisé, il ne prenait pas un virage correctement ...
kent

Message non lu par kent »

C'est surement ce qu'il y avait dans la seringue qui n'allait pas ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
zefrenchcarotte

Message non lu par zefrenchcarotte »

Shimano avait des plateaux appelés BioPace.

Les plateaux Osymétric, ça permet juste de décaler le point mort, mais c'est le principe de base de la mécanique : Action <-> Réaction. Du coup, le passage des manivelles à la verticale est plus aisée, mais la phase de poussée est plus difficile en revanche.

Après, pour les équipementiers, je crois que ça peut se comprendre... Campa ou Shimano apprécie moyennement de voir leurs plateaux remplacés par des Osymétric par exemple, voir les manivelles par des SRM. SAuf chez CSC où ils payent leurs groupes, donc tout le monde s'en fout :roll: .

Mais comme la route est un monde de "copieurs", si un mec dit qu'un truc lui a fait gagner l'étape, tout le monde veut le même matos. Exemple pour la roue lenticulaire qui ne servait à rien sur le prologue mais que quasi tous les coureurs ont mis, alors qu'un mec qui réfléchit un peu plus comme Voekler a mis 2 roues à jantes profilées & fait un très bon temps vu son niveau habituel...
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

zefrenchcarotte a écrit : Exemple pour la roue lenticulaire qui ne servait à rien sur le prologue mais que quasi tous les coureurs ont mis, alors qu'un mec qui réfléchit un peu plus comme Voekler a mis 2 roues à jantes profilées & fait un très bon temps vu son niveau habituel...
Les chronos du prologue ont tourné entre 44 à + de 46 km/h de moyenne pour le vainqueur. Autrement dit, les types ont roulé tout le temps entre 50 et 55 km/h, ce sont des moyennes et des vitesses où l'utilisation d'une roue lenticulaire n'est pas absurde, il me semble. 8)
Maintenant, le choix de Voekler se défend aussi, comme tu dis, en fonction de sa forme du moment et de son aptitude à emmener ou non une roue pleine.
Ce qui est absurde, c'est de voir des triathlètes se tortiller la nouille avec la hauteur des jantes full carbone, la selle machin, le bord d'attaque du cadre, le guidon plus plat que plat, les roulement céramiques que-t'as-même-plus-besoin-de-pédaler, et qui "claquent" des 30 km/h de moyenne sur des DO ou des IM. :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Boulegan a écrit : Ce qui est absurde, c'est de voir des triathlètes se tortiller la nouille avec la hauteur des jantes full carbone, la selle machin, le bord d'attaque du cadre, le guidon plus plat que plat, les roulement céramiques que-t'as-même-plus-besoin-de-pédaler, et qui "claquent" des 30 km/h de moyenne sur des DO ou des IM. :roll: :arrow:
ça c'est parcequ'ils ont les moyens de se les payer et qu'ils se font plaisir.... C'est clair qu'ils n'optimisent pas à 100% leur matos mais bon, le rêve n'a t'il pas de prix !!!!
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

dans yvon tout est bon a écrit : ça c'est parcequ'ils ont les moyens de se les payer et qu'ils se font plaisir.... C'est clair qu'ils n'optimisent pas à 100% leur matos mais bon, le rêve n'a t'il pas de prix !!!!
Avoir les moyens et se faire plaisir, pas de souci, mais ce que "j'adore", c'est quand ça tourne à la grosse prise de tête. Un minimum de cohérence quoi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre