ANONCE : de florentman
"Je vends une cassette DURA ACE 10 vitesses 11*23
Je la vends car elle était monté sur un vélo neuf et je poréfère un 12 dents.
Donc un échange contre une cassette dure -ace en 12 dents peut m'interesser. "

MA réponse ,d'abord en mp puis sur le forum :
"j'ai vu que tu as encaissé le chèque ,moi j'ai reçu la k7 ce week-end mais.................tu as oublié de mettre la rondelle fine qui va avec

Bon demain je vais me la nettoyer au pétrole désaromatisé je verrai donc en détail l'état des dentures et son kilométrage supposé , puisque tu m'as dit pas plus de 300 km ça doit ètre nickel , en tout cas , ça ne se fait pas d'envoyer du matos dégueu et incomplet .
Après plus d'une heure de travail j'ai pu virer la rouille mais on voit les marques , mais bon je l'ai montée , ça marche mais je t'informe du petit litige afin de trouver une solution puisque les conditions de vente n'ont pas été respectées :
-1 : tu me rembourses et je te la renvoies ,fdp à ta charge car tu gagnes une rémise à propre complete
-2 : tu fais un geste commercial ,c'est à dire que tu me la vends à sa vraie valeur c'est à dire 35 euros vu l'état et comme ça tout est réglé .
Voilà ,du matos j'en passe ,et des achats et ventes d'occasion aussi ,c'est le premier "couac" à ce jour , je ne pense pas que ce soit intentionnel de ta part ,je pense que tu es peux méticuleux voilà tout !
Par contre je te demande de me tenir rapidement au courant ,je pense que c'est la moindre des politesses , politesse que j'ai avec toi passé le moment d'énervement quand j'ai trouvé la rouille sous le camboui....................
Sportivement ,benjamin LANDIER

"J'ai eu cette cassette sur une roue que j'ai acheté d'occasion, le gar m'a dit qu'elle n'vait que 300km, sachant que je n'allais pas la garder vu que cela ne correspondait pas aux braquets que j'utilise, je n'ai pas été regarder à la loupe. Mais dire que la cassette vaut 35€, c'est abusé ! Pour ce qui est du cambouie, je m'excuse, comme je t'ai dit par mail j'étais en vacances quand je l'ai envoyé, je n'avais pas de quoi la nettoyer, de plus tu paraissait pressé de la recevoir..."
Sauf que la k7 est pourrie et que le gars assume pas .............et qu'il a menti

Mon dernier mail , à ce jour sans réponse

"TOI tu m'as dit qu"elle avait 300km ,c est facile de se decharger et de dire que c est la faute des autres !!
tu ne m as pas dit que c'était une seconde main sinon je ne te laurais JAMAIS acheté , , et je te garantie qu elle fait bien la gueule ,j en monte du matos et je sais de quoi je parle ,maintenant à toi d assumer , c est comme ça que ça se passe dans les ventes ,
tu m'as donné ta parole ,et je t ai cru ,je me doutais qu il y avait un souçi c est pour ça que je nai pas sorti le précédent mail sur le forum pour ne pas te faire passer pour un malhonnète
.
En fait ,la premiere arnaque tu ne t en es pas aperçu cest le gars qui te l a faite , et tu ne sais evaluer la qualité du matos mais je te garantie que vu létat d usure c est pas une affaire .
Je maintiens ma proposition ,réduction de moitié du prix , ou remboursement contre renvoie surtotu que je lai rénovée...............
A ce jour toutes mes affaires de vente ou d achat avec particuliers il n ya pas eu de probleme ,je compte qu il en soit ainsi .
Et me sortir que tu me las envoyée dégeu parce que j'étais pressé.........................tu peux pas passer une heure à la nettoyer ? là tu aurais peut etre vu les points de rouille et tu m aurais prevenu ,bien sur j aurais pas été interessé mais ça aurait été honnète tu ne crois pas ?
sportivement ,benjamin"

"