T'ES COMME ROCKY OU KOI?
- tseusitchu
- Messages : 2293
- Inscription : 18 août 2005, 12:30
- Localisation : presque complètement à l'Ouest
Excellent, on en redemande....babou48 a écrit :Il s'entraine comme ca le type))))
http://theteatime.free.fr/talc/rocky.html
J'adoreje me lace pas de le voir
-
- Messages : 127
- Inscription : 02 janv. 2007, 22:26
Bonjour
voici quelques conseils d'entrainement ca a l'air pas mal non ?
ca vient de http://pignonsurrue.org/
Muni de sa ou ses bicyclettes (voir rubrique du n° précédent), le preux veut bâtir son manoir. Halte là, lui dit-on ! Comment avec une bicyclette, gracile palefroi, mouvoir force pierres et ciments ? Or, sur un porte bagages de bonne qualité, un vélo supporte bien une cinquantaine de kilos à l’arrière - le poids d’une personne adulte. Un sac de ciment standard fait désormais 40 kg, donc il ne devrait pas y avoir de problème... La difficulté sera d’attacher le morceau : si l’on n’a pas de caisse, il risque de verser d’un côté ou de l’autre. Si l’on veut cependant essayer de l’attacher, on peut le serrer avec des chambres à air usagées coupées, plus commodes que le traditionnel "sandov" ; la chambre à air coupée ne se vole pas, s’accroche par simple coinçage (elle ne glisse pas) et peut supporter une tension considérable.

Mais, une fois encore, le mieux est d’avoir remorque ou triporteur. Les triporteurs hollandais ont déjà une caisse, les remorques en revanche sont parfois munies simplement d’une grille ajourée : si l’on veut transporter du sable ou des gravats, il faudra donc mettre des bords, ou de la bache plastique convenablement sanglée pour qu’elle ne "dégueule" pas. Il ne restera plus alors que deux problèmes : les muscles et le freinage.

On arrive à mettre 150 kg sur une bonne remorque, jusqu’à 250 kg sur un triporteur. Cela d’expérience, et pour clouer le bec aux paresseux, aux automobilistes. Au-delà, je l’avoue, même une rigole de 5 cm se transforme en obstacle (presque) infranchissable. Le démarrage devient problématique à partir de 100 kg env., mais enfin on y arrive encore. Pour le freinage : avoir de bons freins, et surtout éviter les descentes trop fortes, sans quoi la remorque pousse le vélo. Il faut aussi équilibrer la charge (au milieu de la remorque, au niveau de l’essieu) sinon la remorque soulève le vélo, pas très agréable ; et s’efforcer (si le chargement est hétérogène) que le centre de gravité soit le plus bas possible ; car une remorque déséquilibrée vers le haut risque de se retourner, juste quand on passe devant les croquantes et les croquants médusés d’un tel attirail.

voici quelques conseils d'entrainement ca a l'air pas mal non ?

Muni de sa ou ses bicyclettes (voir rubrique du n° précédent), le preux veut bâtir son manoir. Halte là, lui dit-on ! Comment avec une bicyclette, gracile palefroi, mouvoir force pierres et ciments ? Or, sur un porte bagages de bonne qualité, un vélo supporte bien une cinquantaine de kilos à l’arrière - le poids d’une personne adulte. Un sac de ciment standard fait désormais 40 kg, donc il ne devrait pas y avoir de problème... La difficulté sera d’attacher le morceau : si l’on n’a pas de caisse, il risque de verser d’un côté ou de l’autre. Si l’on veut cependant essayer de l’attacher, on peut le serrer avec des chambres à air usagées coupées, plus commodes que le traditionnel "sandov" ; la chambre à air coupée ne se vole pas, s’accroche par simple coinçage (elle ne glisse pas) et peut supporter une tension considérable.

Mais, une fois encore, le mieux est d’avoir remorque ou triporteur. Les triporteurs hollandais ont déjà une caisse, les remorques en revanche sont parfois munies simplement d’une grille ajourée : si l’on veut transporter du sable ou des gravats, il faudra donc mettre des bords, ou de la bache plastique convenablement sanglée pour qu’elle ne "dégueule" pas. Il ne restera plus alors que deux problèmes : les muscles et le freinage.

On arrive à mettre 150 kg sur une bonne remorque, jusqu’à 250 kg sur un triporteur. Cela d’expérience, et pour clouer le bec aux paresseux, aux automobilistes. Au-delà, je l’avoue, même une rigole de 5 cm se transforme en obstacle (presque) infranchissable. Le démarrage devient problématique à partir de 100 kg env., mais enfin on y arrive encore. Pour le freinage : avoir de bons freins, et surtout éviter les descentes trop fortes, sans quoi la remorque pousse le vélo. Il faut aussi équilibrer la charge (au milieu de la remorque, au niveau de l’essieu) sinon la remorque soulève le vélo, pas très agréable ; et s’efforcer (si le chargement est hétérogène) que le centre de gravité soit le plus bas possible ; car une remorque déséquilibrée vers le haut risque de se retourner, juste quand on passe devant les croquantes et les croquants médusés d’un tel attirail.


- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: T'ES COMME ROCKY OU KOI?
Mister Sylvester Stallone s'est fait arrêté en Australie avec de l'hormone de croissance dans ses bagages, cette semaine.roulmoncoq a écrit :SALUT MON GROS!
je t'ai vu tu te leves a 4H t'ouvres le frigo tu prends tes 5 oeufs dans ton broc
tu pars faire ton foutingue!
on me la fait pas je t'ai reconnu bon allez pour cette fois ca va
mais n'abuse pas
Il risque une condamnation pénale.
Donc les "oeufs", ils ont bon dos

- tseusitchu
- Messages : 2293
- Inscription : 18 août 2005, 12:30
- Localisation : presque complètement à l'Ouest
Richie , tu es en train de dire que Rocky serait ...... dopé
!!!!
N'est-ce pas plutôt un coup monté de la justice espagnole pour détourner l'attention de l'affaire puerto ? Je sais , de prime abord , ça peut paraître tiré par les cheveux , mais bon , je sais que des mecs plus compétents que moi en balboalogie ( comme lucianovitch ? ) pourraient établir sans difficulté la pertinence d'un tel lien .
p.s. Et toi Richie , t'en es où en ce moment rapport à ta préparation ?
Et est-ce que le come-back de Ben Boost te fait peur ?

N'est-ce pas plutôt un coup monté de la justice espagnole pour détourner l'attention de l'affaire puerto ? Je sais , de prime abord , ça peut paraître tiré par les cheveux , mais bon , je sais que des mecs plus compétents que moi en balboalogie ( comme lucianovitch ? ) pourraient établir sans difficulté la pertinence d'un tel lien .
p.s. Et toi Richie , t'en es où en ce moment rapport à ta préparation ?
Et est-ce que le come-back de Ben Boost te fait peur ?
- tseusitchu
- Messages : 2293
- Inscription : 18 août 2005, 12:30
- Localisation : presque complètement à l'Ouest
on y apercois le lez et palavas les flots oui. le mec a un site il me semble mais je me rappele plus l'adresseTritium a écrit :Excellent, on en redemande....babou48 a écrit :Il s'entraine comme ca le type))))
http://theteatime.free.fr/talc/rocky.html
J'adoreje me lace pas de le voir
- tseusitchu
- Messages : 2293
- Inscription : 18 août 2005, 12:30
- Localisation : presque complètement à l'Ouest
Un entrainement TRES régulier, une heure de natation par semaine, pas une minute de plus.tseusitchu a écrit :Et Ben Boost , vous croyez qu'il s'entraîne comment en ce moment ?
J'entends les plus folles rumeurs circuler à ce sujet !
Un plan de nutrition précis et rigoureusement suivi : des frites au moins deux fois par semaine, jamais de fruit.
Une hydratation choisie : côte du rhône nord de préférence (petite tendance CROZESen ce moment).
Et surtout dormir beaucoup, jamais au lit après 21h30.
Et voilà, il n'y a pas vraiment de secret, ce ne sont qu'une accumulation de comportements de bon sens.
