Quels patins de freins pour Easton Tempest II Carbone?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Quels patins de freins pour Easton Tempest II Carbone?

Message non lu par bloobird0 »

salut tout le monde,

quel type de patins de freins doit-on utiliser avec les roues Easton Tempest II Carbone: normaux ou spéciaux pour jantes carbones?

Il est dit que la bande de freinage est imprégnée de céramique mais je ne sais pas quoi en conclure. J'aimerai bien pouvoir utiliser des patins normaux (Kool Stop 3 couleurs que j'utilise sur des roues à bande defreinage Alu) pour éviter de les changer pour des spéciaux jantes carbone dès que je sors les Easton.

Merci d'avance pour vos avis.


Image
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Message non lu par redback »

pour mes roues (des Easton aussi) j'utilise des patins Shimano DA spéciaux pour la céramique

je pense que des patins normaux feront l'affaire cependant

mais je pense aussi que tu dois réserver des patins particuliers pour ces roues afin d'éviter d'abimer tes jantes avec des patins qui ont été déjà utilisés sur des jantes en alu... (à cause des traces d'alu qui recouvrent les patins dans ce cas)

c'est ce qui est normalement conseillé en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

le mieux quand on a des roues carbone, avec ou sans bande de freinage alu, ce sont des patins "mixtes" comme les zipp, qui sont utilisables sur jantes carbone et jantes alu / céramiques.

ainsi on ne se prend pas la tête à changer les patins sans cesse

réponse = patins zipp !
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Koolstop spécial carbone ou Swisstop jaunes (Claude doit pouvoir te les trouver, sinon va chez bike-components.de).
A+ :wink:

PS : à ma connaissance les Zipp sont des Koolstop.
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

shanky a écrit :
PS : à ma connaissance les Zipp sont des Koolstop.
à ma connaissance les zipp sont des zipp
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2323
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Il est de tte évidence déconseillé d'utiliser les mêmes patins sur tes jantes alu et carbone car si des particules d'alu ( qui peu devenir de l'alumine qui est une céramique) s'incruste dans ton patin, ensuite c'est bonjour le grattoir sur ta jante carbone :roll:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
ludoste
Messages : 257
Inscription : 06 août 2006 12:53

easton

Message non lu par ludoste »

salut bluebird

tu nous fais des cachotteries
tu les a depuis combien d etemps
tres bon matos
les patins carbon sont preconises car ce sont des jantes zipp
si tu utilises les patins normaux ils se bouffent en 10mn
et en plus sous la puie cela ne freine plus des masses
en bref tu peux
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

Yo'dlasvel a écrit :Il est de tte évidence déconseillé d'utiliser les mêmes patins sur tes jantes alu et carbone car si des particules d'alu ( qui peu devenir de l'alumine qui est une céramique) s'incruste dans ton patin, ensuite c'est bonjour le grattoir sur ta jante carbone :roll:
les zipp sont faits pour justement ! patins MIXTES

je les utilise personnellement sans souci et les préconise à tous !!

perso je passe un coup de chiffon sur les patins avant et après utilisation des roues carbone

aucun souci je peux te montrer l'état des jantes y'a rien à dire c'est parfait
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: easton

Message non lu par bloobird0 »

ludoste a écrit :salut bluebird

tu nous fais des cachotteries
tu les a depuis combien d etemps
tres bon matos
les patins carbon sont preconises car ce sont des jantes zipp
si tu utilises les patins normaux ils se bouffent en 10mn
et en plus sous la puie cela ne freine plus des masses
en bref tu peux
ben je devais les recevoir en occaz au boulot lorsqu'on était en stage à St Raph' la semaine dernière mais pas de joli carton qui m'attendait sur mon bureau ce matin en arrivant :? wait and see. J'espère que ce ne sera pas la même suprise que mon Powertap qui a été "perdu" à la Poste avec un vendeur qui a récupéré la prime d'assurance pour lui... :evil:

J'ai toujours adoré ces roues au niveau esthétique (tout comme les bora) et elles ont une super réputation outre-atlantique (pas encore en France mais ca va venir), je suis tombé sur une bonne occaz chez nos voisins Allemands j'ai sauté dessus maintenant que j'ai les moyen de me les acheter (à défaut d'avoir le niveau pour les exploiter). En tout cas mon Isaac est arrivé hier, ce matin début du montage et poursuite du montage ce soir jusque... tard... :lol: va falloir grater profond pour trouver autre chose que du carbone :lol: :wink:

Merci à tous pour les conseils. Comme je suis maniac sur la propreté du vélo: les patins de frein sont nettoyés toutes les 2/3 sorties en général, je vais donc prendre des compatibles Alu/Carbone sans les changer mais en les nettoyant régulièrement (reste encore à voir si les kool stop que j'ai sont polyvalents).

Même si ce sont les jantes des anciennes Zipp, la tension des rayons bien plus élevée (grâce au moyeu Velomax) fait qu'elle vont pouvoir mieux supporter mon poids que des Zipp complètes.

Image

sinon je me demande bien ce que Easton nous prépare avec ca:
Image

Juste une autre roue maquillée ou réellement une nouveauté (en tout cas le moyeu n'est pas un Velomax R3)?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

C'est vraiment dommage d'avoir des roues pareilles et de freiner... :lol: :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

on dirait des moyeux DT.....??? :?: :wink:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Comme je suis maniac sur la propreté du vélo: les patins de frein sont nettoyés toutes les 2/3 sorties en général, je vais donc prendre des compatibles Alu/Carbone sans les changer mais en les nettoyant régulièrement (reste encore à voir si les kool stop que j'ai sont polyvalents).
Pour ce qui est du "nettoyage", ce qui est important c'est de bien contrôler qu'il n'y a aucun débris d'alu incrusté dans les patins (très fréquent) car sinon ça risque de niquer à vitesse grand V tes belles jantes carbones...
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

PLUDJAMB a écrit :C'est vraiment dommage d'avoir des roues pareilles et de freiner... :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

En tout cas, elles viennent juste d'arriver (elles ont l'air d'avoir pas mal servies pour des roues qui ont 1 an :? m'enfin ca va quand même, le gars a du pas mal rouler avec à l'entrainement).

De toute facon à une certaine vitesse il faut bien freiner sinon les boyaux vont se désintégrer :wink:
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre