braziou a écrit :le programme en sport est tellement pauvre dans les sports d'hiver aux JO , qu'il y a meme du curling!
Tellement peu de sports qu'ils n'arrivent même pas à y intégrer le tri des neiges. Décidemment, ils ont une dent contre les vrais sports
Ils ont peut-être 200 ou 300 licenciés, sauf que le niveau moyen de chaque licencié doit quand même être assez balaize.
Alors qu'en Triathlon, des balaizes, y en a pas des masses.
Ton Ironman, tu fais quoi, au delà de la 50ème place (que dis-je!!!), tu filmes les groupes d'âges? Faut aussi que ça soit crédible en terme de niveau, de performance.
Le biathlon, ça se bat à coup de secondes. Tu n'as pas fait le bon choix à ski, t'es mort, tu respires un peu trop longtemps pour décocher la 5ème balle, t'as perdu.
Sur Ironman, la performance est liquéfiée par la distance et la durée. Le pékin moyen fait 2h45 sur le Marathon de Paris, comment veux-tu que ça soit représentatif pour l'extérieur et qu'on s'extasie quand les meilleurs tournent en 2h50 - même si c'est déjà énorme?
Pour être visible, il faut que ce soit de la perf absolue, pas du relatif. Et de ce point de vue, l'Ironman, c'est trop relatif.
L'étape de montagne, les gars te montent l'Alpe à 20 à l'heure, ça c'est de l'absolu (même si des fois on sait pourquoi). Et encore, ça plaît quand ça se bât jusqu'au bout de la bosse. S'il y en a un qui part tout seul, bôf.
Vive le Biathlon, c'est vraiment l'éclate quand tu regardes. Alors que le tri, suffit de voir Ironmanlive la semaine passée. belle poubelle!!!
Allez Braziou, on continue d'y croire.